Une BMW neuve sur trois possède une prise

Classé dans : Actualités - BMW i | 0

L’électrification du parc automobile belge prendra son envol en 2021. C’est ce qui ressort des premiers chiffres d’immatriculation des nouveaux véhicules. Pas moins d’une BMW sur trois nouvellement immatriculée au mois de janvier est une voiture hybride rechargeable ou électrique.

« L’électrification a connu un début hésitant mais a maintenant atteint un large élan », déclare Eddy Haesendonck, PDG de BMW Group Belux. « En effet, les entreprises et les clients professionnels passent de manière décisive à l’électricité lorsqu’ils renouvellent leurs contrats de leasing ou prennent de nouvelles décisions d’investissement. Ils contribuent ainsi à garantir que l’écologisation de notre parc automobile se poursuive. »

En 2020, 27 % des BMW nouvellement immatriculées étaient hybrides ou électriques, mais ce chiffre a maintenant atteint le niveau record de 32,3 %. C’est grâce à de nouveaux modèles comme la BMW iX3 100% électrique et à une vaste gamme d’hybrides, de la petite MINI (également disponible en version tout électrique) à la BMW Série 7, le vaisseau amiral du groupe.

« L’arrivée, plus tard dans l’année, de la BMW iX entièrement électrique et le début des préventes de la BMW i4 électrique, deux véhicules d’une autonomie électrique de 600 kilomètres ou plus (WLTP), pourraient encore augmenter la proportion de véhicules électrifiés dans nos ventes », déclare Eddy Haesendonck.

L’électrification du parc de véhicules, y compris les hybrides, a un impact immédiat : dans 7 villes belges, les hybrides rechargeables BMW (production depuis l’été de 2019) passent déjà aujourd’hui automatiquement à une propulsion 100 % électrique.

Avec 4466 voitures nouvellement immatriculées et une part de marché de 11,8 %, BMW a été le leader du marché belge au cours du dernier mois de janvier. Alors que le marché automobile belge a enregistré une baisse de 22 % tout au long de l’année 2020, la marque premium allemande a pu limiter cette baisse à 0,6 %. La grande offre électrifiée a ici joué un rôle.

En raison de l’annulation du Salon de l’automobile annuel, le BMW Group Belux organise des offres spéciales chez tous les concessionnaires BMW et MINI dans le respect des mesures anti-covid les plus strictes. Après s’être enregistrés et avoir fait une réservation sur bmw.be ou mini.be, les clients peuvent également visiter le siège social à Bornem où tous les nouveaux produits seront exposés.

Pour BMW, il s’agit des BMW iX3, BMW iX, BMW Concept i4, BMW 4 Series Cabrio, BMW M3, BMW M4 et BMW 128ti.

Pour MINI, il y a la toute nouvelle MINI 3 portes (également disponible en 100% électrique).

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − = 79