Grâce au projet de recharge rapide fast-E, le réseau Belge de points de recharge électrique s’agrandit

Classé dans : Actualités - BMW i | 0

Aujourd’hui, en présence du Vice-Ministre-Président du gouvernement flamand et Ministre des Finances, du Budget et de l’Energie au gouvernement flamand Bart Tommelein, a eu lieu le lancement officiel du projet fast-E à la station-service Total de Ruisbroek (autoroute E19).

fast-E network


Dans le cadre de ce projet 307 bornes de recharge rapide seront installées en Belgique, en Allemagne, en Tchéquie et en Slovaquie, tout au long des Corridors multimodaux de transport TEN-T. Rien qu’en Belgique, il s’agit de 37 Triple-Chargers localisés dans les stations-service Total, dont 26 sur autoroutes (une station de recharge pour deux voitures par station) permettant de recharger rapidement tous les véhicules électriques.

Ce faisant, fast-E est la plus grande initiative privée pour la construction d’une infrastructure de base et le plus gros projet d’infrastructures pour véhicules électriques soutenu financièrement par l’Union européenne à hauteur de 50% de l’investissement total d’environ 18 millions d’euros au titre du Mécanisme d’Interconnexion pour l’Europe (Connecting Europe Facility). BMW est l’un des partenaires du projet de recharge rapide fast-E.

fast-E network

BMW est l’un des partenaires du projet de recharge rapide fast-E. Thomas Heyens, BMW i & Special Sales Manager de BMW Group Belux reconnait la valeur de la mobilité électrique : “Quotidiennement, la mobilité électrique gagne en importance, et également en Belgique. Aujourd’hui, la BMW i3 fait d’ores et déjà partie des citadines 100% électriques les plus populaires en Belgique.
Pour permettre à nos clients de parcourir une plus grande distance sans Range Extender, nous lançons non seulement une batterie plus puissante cet été, mais nos clients peuvent dès à présent aussi compter sur un réseau de bornes de recharge rapide très performant comme le démontre ce réseau fast-E.
En outre, la facilité est primordiale. C’est pourquoi nous avons intégré ce réseau fast-E dans la carte de recharge ChargeNow de BMW, que les conducteurs d’une BMW i3 possèdent déjà.”