Les ventes mondiales 2011 de Bentley dopées par les nouveaux modèles

Classé dans : Actualités - Bentley (GB) | 0



BENTLEY Continental GT 2011

 

Les ventes pour le premier semestre de 2011 affichent une hausse de 20% due à la demande élevée pour la nouvelle Continental GT.

 

Bentley a confirmé le 1er juillet dernier que ses ventes mondiales pour le premier semestre de  2011 avaient augmenté de 20% par comparaison avec le résultat enregistré l’an dernier pour la même période.


2.978 voitures ont été livrées à leurs acquéreurs au cours des six premiers  mois de l’année, soit le meilleur début d’année signé par la marque depuis 2008.

 

Cette forte augmentation s’explique principalement par la demande pour la nouvelle  Continental GT de Bentley et la popularité de la marque en Chine, où les ventes ont bondi de  57% par rapport aux chiffres de l’an passé.


680 voitures ont été vendues dans l’Empire du  Milieu, ce qui représente un nouveau record pour le marché de Bentley à la croissance la plus  rapide.


 

BENTLEY Continental GT 2011

L’Europe et le continent américain se sont également bien comportés.

L’Europe a augmenté d’un quart ses ventes (494 voitures) et le continent américain, de 23%, avec 907 véhicules vendus durant le premier semestre de 2011.

Le Royaume-Uni a poursuivi sa croissance régulière, en hausse de 6% avec 533 ventes conclues, une croissance freinée uniquement par la faible confiance persistante du consommateur.

Bentley n’en continue pas moins d’augmenter sa part de marché sur son marché intérieur.

D’autres régions ont présenté un bilan plus partagé, la région Asie-Pacifique enregistrant une légère baisse due principalement au déclin du marché japonais, à la suite de la catastrophe naturelle tragique qui l’a frappé récemment, et le Moyen-Orient déclinant lui aussi légèrement en raison des troubles politiques qui l’agitent actuellement.

La nouvelle Continental GT est la dernière évolution de la légendaire Continental de Bentley et son nouvel extérieur comme ses puissants nouveaux moteurs mettent la barre encore plus haut en termes de design, d’ingénierie, de savoir-faire et de conduite dynamique.

Son succès redynamise la marque et séduit une nouvelle génération de clients de Bentley.

Dans le même temps, la demande pour le modèle phare de Bentley, la Mulsanne, est également extrêmement forte et la gamme Continental dans son ensemble continue à bien se vendre.

Wolfgang Dürheimer, Chief Executive de Bentley, a déclaré :

« L’intérêt pour notre gamme de produits va croissant et, avec l’essor significatif de nos principaux marchés, nous sommes en passe d’atteindre nos objectifs pour l’année entière.

C’est une période palpitante pour Bentley, alors que nous continuons à investir dans le développement de nouveaux produits qui livrera ses résultats dans les mois à venir.

Avec les lancements de nouveaux modèles encore fixés cette année, nous prévoyons que cette croissance se poursuivra en 2012 et au-delà. »


Alasdair Stewart, membre du directoire de Bentley en charge des Ventes et du Marketing, a déclaré :

« Après les 11% d’augmentation des ventes enregistrés l’an passé, nos chiffres pour le premier semestre montrent que les ventes de Bentley remontent.

La confiance caractérise de nouveau de nombreux marchés et nous nous attendons à ce que cette croissance persiste, alors que des clients du monde entier prennent livraison de la nouvelle Continental GT. »