La nouvelle Bentley Mulsanne en avant-première mondiale au célèbre Concours d’Elégance de Pebble Beach (Ca)

Classé dans : Actualités - Bentley (GB) | 0

La nouvelle Bentley Mulsanne 2010

 

Lorsqu’il s’agit de présenter en première ou avant-première mondiale des voitures sportives de très haut vol et des berlines luxueuses, les constructeurs ont tendance à rechercher des évènements prestigieux tels les concours d’élégance de Pebble Beach ou de Villa d’Este,  le Salon Privé à Londres ou encore l’une ou l’autre "foire des millionnaires", qui se déroulent ci et là à travers le monde.

 

C’est ainsi que Bentley a choisi de dévoiler la nouvelle Mulsanne en avant-première mondiale lors du célèbre Concours d’Elegance de Pebble Beach à Monterey (Californie).

 

La Mulsanne assure la succession de la grande Bentley Arnage.  C’est une voiture complètement nouvelle.  Le moteur V8 de 6,75 L a entièrement été redessiné.

 

L’auto sera commercialisée dès la mi 2010.

 

Ci-joint le communiqué de presse quant à la présentation de la Mulsanne à Monterey.

 

La nouvelle Bentley Mulsanne 2010


La toute nouvelle voiture grand tourisme vedette de Bentley Motors, la Mulsanne, a été dévoilée ce dimanche 16 août à l’occasion du prestigieux Pebble Beach Concours D’Elegance de Monterey, en Californie.

 

La Mulsanne tire son inspiration de la « 8-litre », qui fut la plus belle réussite du fondateur de la société, W.O. Bentley, en 1930. Et c’est sa propre voiture de société, soigneusement conservée, qui a partagé le podium avec la nouvelle Mulsanne à Pebble Beach. Cette merveille automobile de la première heure était la dernière grande Bentley conçue, étudiée et construite de bout en bout par les ingénieurs de Bentley – jusqu’à aujourd’hui.

 

Presque 80 ans plus tard, tout en témoignant de respect pour ce passé illustre, la nouvelle Mulsanne incarne de façon profondément moderne le prestige automobile et l’esprit grand tourisme.

 

Entièrement pensée, dessinée et étudiée au siège social de Bentley à Crewe, Angleterre, la Mulsanne, avec sa plateforme totalement nouvelle, entrera en phase de fabrication l’an prochain dans une nouvelle unité de production ultramoderne au sein de l’usine de Crewe.

La nouvelle Bentley Mulsanne 2010

 

Pour présenter la Bentley Mulsanne à Pebble Beach, où Bentley était la marque vedette, Franz‑Josef Paefgen, président et directeur général de Bentley Motors, a déclaré :

« Créer une nouvelle grande Bentley qui serait le nec plus ultra de l’automobile de prestige britannique et qui offrirait l’expérience de conduite la plus exclusive du monde : voilà la mission qui avait été confiée à nos ingénieurs. C’est en véritables passionnés qu’ils ont relevé le défi, et le résultat est un prestigieux véhicule de grand tourisme, qui définit de nouveaux standards en termes de confort, de performances obtenues sans effort et de raffinement artisanal – les qualités mêmes qui ont fait la réputation de Bentley. »

L’équipe de design de Bentley, dirigée par le Belge Dirk Van Braeckel, a créé un produit-phare qui affiche les touches sportives et esthétiques depuis longtemps associées à Bentley – exprimées de façon résolument contemporaine.