La nouvelle Bentley Continental GTC 2012

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Bentley Continental GTC  2012


 

– Un design contemporain audacieux qui recourt à une technologie de production avancée


– Un habitacle luxueux qui flatte les sens, est fabriqué de manière artisanale et possède un équipement d’infodivertissement haut de gamme

– Un raffinement digne d’un coupé doublé d’un confort et d’une praticité inégalés


– Un moteur W12 de 6.0 L plus puissant et doté de la technologie « FlexFuel » pour des performances grisantes

 

– Un châssis amélioré, gage d’une expérience de conduite à ciel ouvert encore plus dynamique et fascinante


Bentley Continental GTC 2012

 

La deuxième génération de l’emblématique cabriolet Continental GTC de Bentley fera ses débuts au Salon international de l’Automobile de Francfort (IAA) le mois prochain.

Inspirée du coupé GT lancé l’an passé, la nouvelle Continental GTC est construite sur la base très réussie du cabriolet précédent, sorti en 2006.

Les équipes de designers et d’ingénieurs de Bentley ont amélioré presque tous les aspects de ce cabriolet déjà légendaire en misant sur la qualité.

Si la première Continental GTC était à la fois élégante et discrète, le nouveau modèle affiche une présence plus contemporaine et plus puissante grâce à des «lignes de force» acérées et à un air plus agressif.

Des techniques de production avancées telles que le superformage de l’aluminium permettent notamment d’obtenir des ailes avant sans raccords ni soudures et de mieux « sculpter » la carrosserie.

Les jantes de 20 pouces sont désormais fournies de série et trois styles de jantes de 21 pouces sont disponibles en option (une première pour la GTC), afin de conférer une allure plus singulière et plus sportive à la nouvelle Bentley.

Bentley Continental GTC 2012

Ce somptueux cabriolet quatre places propose un habitacle réalisé à la main qui s’avère encore plus spacieux et luxueux, avec des selleries taillées dans un cuir agréable au toucher, une gamme étendue de boiseries, des touches de métal inédites et d’épaisses moquettes.

Les selleries cuir sont proposées de série dans dix-sept coloris et six combinaisons de deux teintes et complétées d’une gamme de sept boiseries, le tout produit par les artisans hautement spécialisés de Bentley.

Le célèbre raffinement de la GTC, digne de celui d’un coupé, passe aussi à la vitesse supérieure.

Bentley Continental GTC 2012

La capote en tissu multicouche, réalisée sur mesure, est associée à un vitrage acoustique et à un encapsulage du soubassement pour une isolation sonore optimale.

Une praticité fantastique au quotidien dans un cabriolet de prestige, telle était la marque de fabrique très appréciée de la GTC originelle.

Bentley Continental GTC 2012

L’habitacle de la nouvelle GTC fait encore mieux avec plus de place pour les jambes à l’arrière, de nouveaux compartiments de rangement et d’innovantes fonctions telles que le système d’infodivertissement à écran tactile, le dispositif électrique d’amenée des ceintures de sécurité et un coussin chauffant pour la nuque conçu par Bentley, gage de balades à ciel ouvert agréables quelle que soit la température.

Une voie plus large à l’avant comme à l’arrière, une direction plus précise et une suspension plus ferme rendent la conduite plus excitante et exclusive.

Le système de transmission intégrale avancé de Bentley présente une nouvelle répartition du couple entre les trains de 40%-60% (contre 50%-50% pour la GTC d’origine) qui privilégie les roues arrière, réduit le sous-virage lorsqu’on accélère en sortie de courbe et permet de mieux gérer la trajectoire et la dérive « à l’accélérateur » (« throttle steering »).

Le moteur W12 biturbo de 6.0 L, plus puissant, est secondé par une nouvelle boîte de vitesses « QuickShift » qui permet des changements de rapport plus rapides que jamais.

La puissance passe de 560 CV à 575 CV, tandis que le fameux « couple déferlant » de Bentley gagne 50 Nm pour atteindre 700 Nm.

« La GTC a toujours été le modèle le plus fascinant de la série Continental et une vitrine pour le design de Bentley.

Avec sa capote faite sur mesure, la GTC est un cabriolet dans la plus pure tradition britannique, fidèle aux Bentley classiques d’antan.

Toutefois, la technologie, les performances et l’excellent design global de ce modèle montrent que nous écrivons aujourd’hui un nouveau chapitre pour le conducteur d’un cabriolet Bentley », déclare Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors.

La Bentley Continental GTC peut être commandée dès maintenant.

Les premiers exemplaires seront livrés à la clientèle vers la fin de l’année.

Bentley Continental GTC 2012

La nouvelle Continental GT en un coup d’oeil

Une carrosserie sculpturale

– Des procédés de production tels que le superformage de l’aluminium (ailes avant) permettent de mieux « sculpter » la carrosserie et de lui conférer des « lignes de force » acérées

– Phares uniques intégrant des feux de jour à DEL

– Grille de calandre plus droite, nouveau profil arrière « en double fer à cheval » inspiré du modèle phare Bentley Mulsanne

 

Un habitacle pratique et luxueux fait main doté d’un système d’infodivertissement haut de gamme

– Nouvel intérieur : tableau de bord et combiné d’instruments larges et majestueux, finition en cuir lisse de très haute qualité

– Sellerie cuir disponible dans dix-sept coloris et six combinaisons de deux teintes, choix entre sept boiseries

– Sièges spécifiques conçus par Cobra, synonymes de confort accru et d’espace plus généreux à l’arrière

– Dispositif électrique d’amenée des ceintures de sécurité et coussin chauffant pour la nuque en option pour les sièges avant

– Nouveau système d’infodivertissement de 30 Go à écran tactile : navigation par satellite à la pointe de la technique,service de guidage routier dynamique, saisie d’un code postal de sept chiffres et compatibilité avec le service Google Map (selon la disponibilité du marché)

– Équipements audio dotés de série de ce qu’il y a de plus récent en matière de haut-parleurs à large plage de fréquence basés sur la technologie « Balanced Mode Radiator » (BMR)

– Système révolutionnaire de traitement des signaux numériques Dirac Dimensions™ pour une reproduction sonore exceptionnelle (système audio haut de gamme « Naim for Bentley »)

Bentley Continental GTC 2012

Un moteur W12 plus puissant doté de la technologie « FlexFuel »

– Le W12 biturbo de 6.0L développe 423 kW (567 CV) et un couple de 700 Nm

– Ce moteur à technologie « FlexFuel » accepte l’essence sans plomb et le bioéthanol E85 ou un quelconque mélange des deux

– 0 à 100 km/h en 4,8 s

– 0 à 160 km/h en 10,9 s

– Vitesse maximale : 314 km/h

– Réduction du poids total de 70 kg par rapport à celui de son prédécesseur

Bentley Continental GTC 2012

Une expérience de conduite dynamique signée Bentley

– Boîte de vitesses ZF 6HP28 avec système « Quickshift », qui accélère de 50% les changements de rapport et permet de rétrograder de deux vitesses à la fois

– La nouvelle répartition du couple entre les trains de 40%-60%, qui privilégie les roues arrière, réduit le sous-virage lorsqu’on accélère en sortie de courbe et permet de mieux gérer la trajectoire et la dérive « à l’accélérateur » (« throttle steering »)

– L’élargissement des voies avant et arrière améliore l’adhérence et la stabilité

– Grâce au contrôle de stabilité dynamique (ESC) avancé, on peut exploiter tout le potentiel du W12 plus puissant et du châssis amélioré

– Roues de 20 pouces à cinq branches ou, en option, jantes de 21 pouces à cinq doubles branches, sept élégantes branches ou dix branches « tournées »