Le nouveau Continental GT Speed de 610 CV renforce l’attrait du légendaire coupé GT de Bentley

Classé dans : Actualités - Bentley (GB) | 0

La plus puissante Bentley de série jamais réalisée avec une vitesse maxi de 326 km/h.

Inspiré par les légendaires modèles « Speed »de Bentley des années 1920.

Vers une expérience de conduite Bentley plus sportive et « pointue ».

Capitalise sur le succès du légendaire coupé Continental GT de Bentley.

Le Continental GT Speed avec une vitesse maxi de 326 km/h est la Bentley de série la plus puissante jamais réalisée. Constituant un modèle de choix dans la série Continental à la réussite exemplaire, le GT Speed rehausse l’attrait du coupé Continental GT auprès des passionnés qui privilégient des performances exceptionnelles et un comportement agile sur route.

Le styling extérieur des nouveaux Continental GT et GT Speed présente une prise d’air plus basse et plus large, une calandre de radiateur plus verticale de manière à accroître la veine d’air admise dans le compartiment moteur du GT Speed plus puissant. Son moteur W12 de 610 CV développe 15 % de couple et 9 % de puissance de plus que celui du Continental GT normal. Le rendement du moteur a été optimisé par l’emploi de composants plus légers et à plus faibles frottements et par un nouveau système de gestion du moteur. Les performances qui en résultent sont exceptionnelles, avec une vitesse maxi de 326 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une capacité à effectuer des dépassements sans efforts.

Ces hautes performances du Continental GT Speed sont complétées par une mise au point exclusive du châssis qui assure une tenue de route plus incisive et une agilité améliorée avec de nouvelles jantes plus larges 9.5J x 20 » et des pneus performance Pirelli sur mesures en équipement d’origine. Des freins céramique-carbone sans fading sont disponibles en option. Quelques touches subtiles du design, telles que la calandre teintée foncé et des sorties d’échappement plus larges, renforcent le caractère sportif du Continental GT Speed.

L’inspiration du GT Speed provient des légendaires modèles ‘Speed’ qui sont apparus pour la première fois en 1923. La Bentley normale 3 litres avait déjà établi la supériorité technique de Bentley en termes de tenue de route, comportement et freinage mais W.O. Bentley, le fondateur de la société, avait identifié un potentiel pour une version plus puissante, destinée aux conducteurs passionnés qui demandent des performances supérieures. Sa réponse a été le modèle ‘Speed’ 3 litres doté de carburateurs double corps SU et d’un taux de compression plus élevé, ce modèle est devenu l’un des plus prisés de toutes les Bentley.

Le GT Speed et le Continental GT de 560 CV bénéficient d’améliorations de rendement interne afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. Le Continental GT reste exceptionnellement rapide – sa vitesse maxi n’est pas changée avec 318 km/h et il affiche une accélération 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

Le Continental GT quatre roues motrices a changé l’orientation du marché du coupé de luxe et a attiré un plus large public auprès de la marque. Il a également représenté la première étape de la renaissance de Bentley, positionnant la société à la première place dans le domaine technologique et de l’aspiration des clients. Depuis son lancement, la demande d’une version plus sportive du Continental GT a été satisfaite avec l’introduction réussie du modèle GT Mulliner Driving Specification 2005 et de la série limitée GT Diamond Series en 2006 pour célébrer les 60 ans de Bentley à Crewe. Aujourd’hui, avec le lancement du Continental GT Speed, les clients disposent d’un choix encore plus large.

Le Dr Franz Josef Paefgen Président Directeur Général de Bentley salue l’accroissement de la gamme Continental GT dans les termes suivants :

“Le Continental GT est un modèle légendaire contemporain de Bentley rencontrant un grand succès. Le nouveau GT Speed, qui offre une expérience de conduite plus sportive et à la personnalité plus marquée, s’appuie sur cette réussite.”

2008 Continental GT Speed

La Bentley de série la plus puissante jamais fabriquée avec son moteur W12 à haut rendement développant 610 CV (411 kW) et un couple de 750 Nm ; soit une augmentation de la puissance de 9 % et du couple de 15 %.

Vitesse maxi de 326 km/h.

0-100 km/h en 4,5 secondes.

0-160 km/h en 10,2 secondes.

Performances de dépassement sans efforts : 80-120 km/h en 3,0 secondes.

Emissions de CO2 réduites de 3,5 % à 396 g/km, avec une réduction de consommation identique grâce au rendement amélioré du moteur.

Expérience de conduite Bentley plus sportive et « pointue » grâce à un châssis amélioré :

O Hauteur de suspension plus faible, réglage ressorts/amortisseurs améliorés et barres anti roulis renforcées pour une plus grande agilité et maîtrise de la caisse.

O Nouveau niveau de tenue de route grâce à une adhérence supérieure des jantes exclusives 9.5Jx20 avec pneus haute performance sur mesures Pirelli P-Zero.

o Amélioration de la réaction de la direction grâce à un système Servomatic modifié asservi à la vitesse, un faux-châssis avant monté fixe et des bagues arrière plus rigides.

Mode “Dynamic” introduit sur le système ESP évolué Bosch 8.1 avec intervention plus progressive pour répondre à un type de conduite plus enlevé.

Quelques modifications de styling subtiles distinguent le Continental GT Speed du coupé Continental GT :

O Calandre avant et prise d’air inférieure à grille chromée foncée.

O Sorties d’échappement sport plus larges.

o Intérieur Mulliner Driving Specification avec pédales sport en alliage perforé, levier de sélecteur moleté chromé en cuir, panneaux de sièges, de portes et latéraux arrière en cuir à piqûres en losanges. (Cette spécification est disponible en option sur le Continental GT.)

2008 Continental GT

La puissance du moteur W12 standard reste à 560 ch mais bénéficie des améliorations de rendement internes visant une réduction des émissions de C02 de 3,5 % à 396 g/km, avec une réduction similaire de la consommation.

La vitesse maxi est inchangée à 318 km/h avec une accélération de 0-100 km/h en 4,8 secondes.

Confort amélioré grâce à l’adoption de nouveaux amortisseurs à faibles frottements.

Associé au système quatre roues motrices, l’ESP 8 1 évolué avec le nouveau mode “Traction Sport” assure une excellente motricité sans être intrusif.

Pédale de frein avec ‘B’ Bentley classique et distinctive.

Les deux modèles 2008

Réduction du poids à vide de 35 kg provenant principalement de l’optimisation des composants de la suspension et du circuit de refroidissement.

Utilisation accrue de pièces de suspension en aluminium pour de meilleures sensations au volant et confort.

Direction assistée Servotronic révisée pour de meilleures sensations au volant.

Freins céramique-carbone sans fading, en option, pour de meilleures sensations de freinage (uniquement disponibles avec les roues de 20 »).

O Les disques ont la même durée de vie que la voiture et la durée des plaquettes est doublée (en conditions normales de conduite).

Nouvelle calandre avant plus verticale et prises d’air inférieures plus large pour un passage d’air amélioré afin de renforcer le refroidissement du moteur.

Entourages chromés des projecteurs.

Deux nouveaux coloris extérieurs (Cumbrian Green et Granite).

Deux nouveaux coloris de cuir (Newmarket Tan et Cumbrian Green).

Les nouveaux Continental GT et GT Speed pourront être commandés à partir d’août 2007.

Améliorations du moteur de tous les modèles Continental GT 2008

Le cœur des deux modèles Continental GT est le moteur Bentley W12 6 litres bi-turbo, le moteur 12 cylindres de série le plus compact. Il est doté de 48 soupapes et de quatre arbres à cames à calage variable permanent. La puissance est transmise par l’intermédiaire d’une transmission automatique ZF à six rapports.

Pour le Continental GT, le moteur développe 560 CV (412 kW) à 6100 tr/min et un couple maxi de 650 Nm à 1600 tr/min. Les deux turbocompresseurs à faible inertie sont essentiels à l’obtention d’une courbe de couple plate, caractéristique de chaque Bentley.

De très nombreuses améliorations du moteur et de la transmission bénéficient au raffinement et à l’efficacité de ce groupe propulseur de haute technologie, à savoir :

O Nouveau concept du carter afin de réduire les pertes internes.

O Catalyseur et système d’échappement plus efficaces pour améliorer les émissions.

O Entraînement par chaîne simple allégée des arbres à cames.

O Nouveau système de gestion du moteur et réaction plus rapide du capteur d’arbre à cames

Le GT Speed reçoit un nouveau moteur W12 plus puissant, bénéficiant des améliorations de rendement du modèle GT. De nouvelles bielles plus légères favorisent la réactivité du moteur, alors que les nouveaux pistons, avec des gorges de segments de compression anodisées sont conçus pour supporter des taux de compression accrus.

Grâce à la version recalibrée du nouveau système de gestion moteur, le nouveau GT Speed développe une puissance accrue de 9 % par rapport au GT, soit 610 CV à 6000 tr/min. Le couple maxi de 750 Nm à 1750 tr/min correspond à un accroissement de 15 % par rapport au moteur standard. Ainsi, le GT Speed devient la première Bentley de série avec une vitesse maxi de 326 km/h.

Les Continental GT et GT Speed génèrent désormais moins d’émissions de CO2 avec 396 g/km, alors que cette valeur était précédemment de 410 g/km, soit une amélioration de 3,5 %. Simultanément, la consommation de carburant a été diminuée de la même valeur.

Brian Gush, Directeur Châssis et Groupe Propulseur a déclaré que les deux nouveaux modèles offrent une personnalité différenciée pour les passionnés de Bentley :

“Le Continental GT continuera d’être la référence pour la classe des coupés de luxe, alliant performances et raffinement à nul autre pareil, le nouveau Continental GT Speed est une véritable voiture pour passionnés avec une puissance immense et une excellente tenue de route.”

La transmission automatique à six rapports de pointe ZF 6HP26 peut engager le lock-up de son convertisseur de couple en conditions de conduite normales, reproduisant ainsi le fonctionnement immédiat d’une boîte manuelle tout en conservant la douceur d’une transmission automatique. Une fonction d’annulation manuelle permet des changements de rapport sans utilisation de l’embrayage par l’intermédiaire du levier de sélecteur ou des palettes au volant.

Assurant une adhérence et une stabilité de haut niveau par tous les temps, le système quatre roues motrices maîtrise la puissance et le couple prodigieux des coupés Continental GT et GT Speed. Le dispositif comporte un différentiel central Torsen et un différentiel sur les ponts avant et arrière avec répartition normale du couple 50/50. Ce rapport avant/arrière varie en fonction de l’adhérence et le système peut détecter un glissement de moins de 1 % et réagir en transférant le couple du moteur davantage sur le pont avant ou arrière.

Le programme de stabilité électronique (ESP) évolué est de type ESP 8.1 pour les deux modèles. Le Continental GT bénéficie d’un nouveau mode “Traction Sport” qui modère l’intervention de l’ESP à faible vitesse, permettant ainsi une plus grande implication et interaction du conducteur avec la voiture. Ceci est particulièrement utile au démarrage, par exemple en montée ou sur des surfaces à faible adhérence.

Le Continental GT Speed offre un nouveau ‘Mode Dynamic’ qui permet d’augmenter le patinage des roues à des vitesses plus élevées que le mode ‘Traction Sport’ sur le châssis standard. Le couple est rétabli plus rapidement après entrée en fonction du système antipatinage, permettant au conducteur passionné de bénéficier d’une meilleure maîtrise et possibilité d’exploiter la totalité du potentiel du nouveau moteur.

Une suspension raffinée pour un comportement exemplaire

Les modifications apportées au châssis, à la suspension et à la direction des modèles Continental GT et GT Speed leur assure un comportement routier adapté à leur formidable groupe propulseur. Dans les deux cas, les suspensions avant sont de type à double triangulation et les suspensions arrière à biellettes multiples trapézoïdales. La majeure partie de la suspension est réalisée en aluminium allégé. Le modèle GT Speed bénéficie également d’un faux-châssis avant monté fixe alors que des montants avant en aluminium ultra rigide sont communs aux deux modèles. Avec les bagues de suspension arrière plus rigides, les caractéristiques du comportement de la voiture sont encore plus affinées qu’auparavant. La GT Speed présente également des barres anti roulis avant et arrière modifiées afin de minimiser le sous virage et d’optimiser l’équilibre dynamique de la voiture.

La suspension pneumatique à correction d’assiette veille et ajuste en permanence la hauteur de suspension et l’amortissement en fonction de l’état de la route. Ce mode d’amortissement est commun aux deux modèles, bien que le GT Speed soit conçu pour être réglé 10 mm plus bas à l’avant et 15 mm plus bas à l’arrière afin d’améliorer son comportement dynamique. Les ressorts et les amortisseurs améliorés, ainsi que la programmation révisée du logiciel, rehaussent l’agilité et la maîtrise des mouvements de caisse du GT Speed.

Les toutes nouvelles jantes en alliage 9,5Jx20 » avec pneus sur mesures Pirelli P-Zero jouent un rôle majeur sur la réactivité de la direction et l’adhérence du GT Speed. Les jantes plus larges et la hauteur réduite des flancs des pneus améliorent la rigidité latérale de ces derniers, d’où une amélioration sensible des réactions de la direction et des sensations qu’elle procure. Les nouveaux pneus performance Pirelli ont été spécialement mis au point pour le GT Speed et présentent une structure et une gomme exclusives pour offrir une adhérence encore accrue.

Le Continental GT et GT Speed bénéficient de modifications apportées à la crémaillère de direction. Celles-ci concernent la réduction des frottements du système hydraulique et une amélioration des sensations au volant alors qu’une nouvelle version du système Servotronic asservi à la vitesse renforce les informations en retour perçues par le conducteur.

Les amortissements secondaires de la suspension – c’est-à-dire la réaction de la voiture par rapport à des surfaces dégradées, des nids de poules ou autres – ont été améliorés sur le Continental GT grâce à des amortisseurs à faibles frottements. Et bien que le nouveau GT Speed présente une suspension plus rigide et abaissée, la qualité d’amortissement fait jeu égal avec le Continental GT 2007.

Les deux voitures reçoivent les plus grands disques de freins de tous les véhicules de tourisme actuellement commercialisés. Les disques avant ventilés présentent un diamètre de 405 mm pour une épaisseur de 36 mm. Des disques ventilés sont également utilisés à l’arrière, d’un diamètre de 335 mm pour une épaisseur de 22 mm.

Mais les limites de performance sont encore reculées pour les deux modèles grâce, en option, au système de freinage carbone/carbure de silicium Bentley. Doté de disques avant à perçages transversaux en carbone/carbure de silicium de 420 x 40 mm et arrière de 356 x 28 mm, avec étriers à huit pistons, ce nouveau circuit de freinage est encore plus imposant que celui d’origine. Il permet d’enregistrer un gain de poids de 20 kg des masses non suspendues et en rotation, d’où une réactivité de la direction et une tenue de route encore améliorées.

Le système de freinage allégé résistant au fading minimise les déformations des disques sous fortes contraintes thermiques. En conduite normale, les disques de freins offrent une durée de vie identique à celle de la voiture. En outre, la longévité des plaquettes est doublée par rapport au système de freinage standard.

Sur les systèmes de freinage du Continental GT et du GT Speed viennent se greffer des systèmes de sécurité sophistiqués dont l’Assistance au Freinage d’Urgence (HBA), le freinage antiblocage (ABS), le contrôle de couple d’inertie en décélération (MSR) et la Répartition électronique de la Force de Freinage (EBD). Ce dernier contrôle l’adhérence au niveau de chaque roue et répartit la force de freinage en conséquence. Ceci permet non seulement de réduire les distances d’arrêt mais également d’améliorer nettement la maîtrise au volant sous freinage appuyé.

Modifications subtiles du design apprécié du coupé 2008

Le Continental GT a été loué à de nombreuses reprises pour son style distinct, musculeux et élégant. Il a redéfini le concept du coupé Grand Touring contemporain : il est orienté vers l’avenir mais néanmoins fidèle à l’héritage du design de Bentley.

Il offre des lignes de coupé classiques mais sculptées telles que les courbes des hanches arrière, il présente un porte-à-faux avant court, une calandre avant proéminente et un porte-à-faux arrière plus long qui rappelle la silhouette et l’allure de certaines des grandes Bentley du passé.

Le style du GT a stimulé l’intérêt des clients comme aucun autre modèle et il est devenu une icône de notre époque.

Pour ces tout derniers modèles qui s’inscrivent dans la success story du Continental GT, les améliorations de l’extérieur de la voiture sont intentionnellement minimales comme Dirk van Braeckel, Directeur du Design l’explique :

“Notre objectif a été de traduire le potentiel de performance du nouveau GT Speed tout en conservant tous les éléments du design qui plaisent tant à nos clients.”

Les principaux changements à l’avant sont communs au GT et au nouveau GT Speed. La calandre très légèrement retouchée est désormais plus verticale et présente une arête en angle droit plus prononcée qui accentue la silhouette propre à Bentley du GT. Sous la calandre, le tout nouveau concept de bouclier inférieur présente une prise d’air centrale plus importante qui renforce l’allure sportive des nouveaux modèles. Les entourages chromés des projecteurs viennent compléter le nouveau design avant.

Le Continental GT Speed se distingue du Continental GT par la grille chromée foncée des prises d’air principale et inférieure. Des grilles de calandre chromées brillantes peuvent être commandées sans supplément de prix. A l’arrière, le bandeau de bouclier inférieur noir et des sorties d’échappement plus larges mettent en valeur le caractère sportif du GT Speed, renforcé si besoin est par les nouvelles jantes en alliage sport 20 » multi rayons. En option, elles sont disponibles en finition chromée foncée.

L’habitacle du GT Speed reprend celui du modèle Mulliner Driving Specification (disponible en option avec supplément de prix sur le GT standard). Il comporte un choix de boiseries, (ronce de noyer, ronce de noyer foncée et Piano Black), des sièges à sellerie cuir et piqûres en losanges avec l’emblème Bentley brodé, un ciel de pavillon en cuir rembourré, un levier de sélecteur sport en alliage, un volant sport multifonctions à trois branches, des pédales perforées en alliage ainsi que le logo ‘Speed’ sur les plaques de seuil.

Il est également possible de pousser plus loin la personnalisation grâce à la gamme des options Mulliner parmi lesquelles la planche de bord, la traverse supérieure et la console centrale en aluminium brillant ou réservées au GT Speed, en aluminium foncé (compatible uniquement avec les boiseries en ronce de noyer foncée ou Piano Black et garnissage intérieur monocolore). Le Continental GT bénéficie également de la nouvelle pédale de frein avec le ‘B ‘Bentley.

Les clients des deux modèles pourront choisir dans une palette de 16 coloris ‘standards’ et 17 coloris de cuir de qualité supérieure, y compris deux nouveaux coloris extérieurs (Cumbrian Green et Granite) et deux nouveaux coloris de sellerie (Newmarket Tan et Cumbrian Green). Les clients pourront, en option, arrêter leur choix dans la palette des coloris Arnage ou faire appel au programme de reproduction de coloris de Bentley pour obtenir une teinte exclusive.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES des Bentley Continental GT & Continental GT Speed 2008

TYPE DE MODELE Coupé deux portes sans montants B

MOTEUR

Type 12 cylindres, 6 litres bi-turbo

Implantation Longitudinale avant, toutes roues motrices

Matériaux Bloc-cylindres et culasses en alliage

Alésage/Course 84 x 90,2mm

Cylindrée 5998 cm3

Taux de compression 9,0/1

Distribution Deux ACT entraînés par chaîne par rangée, 4 soupapes par cylindre, calage variable des arbres à cames d’admission et d’échappement

Puissance GT Speed : 610 CV/_449 kW @ 6000 tr/min

GT : 560 CV/_412 kW @ 6100 tr/min

Couple GT Speed : 750Nm @ 1750 tr/min

GT : 650 Nm @ 1600 tr/min

Carburant 98 (95) RON

TRANSMISSION

Type Intégrale permanente

Transmission Automatique ZF à 6 rapports

Rapports 1ère: 4,17

2ème: 2,34

3ème: 1,52

4ème: 1,14

5ème: 0,87

6ème: 0,69

Réduction finale : 3,526

PERFORMANCE

Vitesse maxi GT Speed : 326km/h

GT : 318km/h

0-100 km/h GT Speed : 4,5 secondes

GT: 4,8 secondes

0-160 km/h GT Speed : 10,2 secondes

GT : 11,1 secondes

50-80 km/h GT Speed : 1,7 seconde

GT: 1,8 secondes

80-120 km/h GT Speed : 3,0 secondes

GT : 3,2 secondes

SUSPENSION

Avant Double triangulation à quatre biellettes, suspension pneumatique à réglage d’assiette à commande électronique – barre anti roulis

Arrière Biellettes multiples trapézoïdales, suspension pneumatique à réglage d’assiette à commande électronique, barre anti roulis

DIRECTION

Type Assistée à crémaillère, asservie à la vitesse

Nombre de tours de volant de butée en butée 2,7

Diamètre de braquage (entre trottoirs) 11,2 m

FREINS

Avant Disques ventilés de 405 mm (en option : disques à perçages transversaux carbone/_carbure de silicium de 420 mm)

Arrière Disques ventilés de 335 mm (en option : disques à perçages transversaux carbone/carbure de silicium de 356 mm)

Freinage antiblocage d’origine avec Programme de Stabilité Electronique (ESP)

CAISSE ET CHASSIS

Construction Monocoque en acier

Longueur 4804 mm

Largeur (avec rétroviseurs) 2102 mm

Poids 2350 kg

Hauteur GT Speed : 1380 mm

GT : 1390 mm

Empattement 2745 mm

Voie avant 1623 mm

Voie arrière 1607 mm

Jantes GT Speed : Alliage 9.5J x 20 »

GT : Alliage 9.0J x 19 » (en option alliage 9.0J x 20 »)
Pneus GT Speed : Pirelli P-Zero sur mesures 275/35×20

GT : Pirelli P-Zero Rosso 275/40×19 (en option Pirelli P-Zero Rosso 275/30×20)

Volume du coffre 370 litres

Contenance du réservoir 90 litres

DIMENSIONS INTERIEURES

Longueur aux jambes à l’avant 1075 mm

Longueur aux jambes à l’arrière 766 mm

CONSOMMATIONS/_EMISSIONS

Consommation Urbaine : 25,3 litres/100 km

Extra Urbaine : 11,6 litres/100 km

Combinée : 16,6 litres/100 km

Emissions de dioxyde de carbone 396g/km

Normes antipollution EU 1V et US LEV II

Cycle de conduite EPA Conduite urbaine : 18,4 l/100 km

Conduite sur autoroute : 9,9 l/100 km

2008 CONTINENTAL GT – Les signes distinctifs :

EXTERIEUR

Calandre chromée brillante

Double sorties d’échappements ovales en acier inoxydable

INTERIEUR

Volant à quatre branches multifonctions gainé de cuir monocolore

Pédales à emblème ‘B’ Bentley

Levier de sélecteur gainé de cuir et chromé avec fonction de sélection manuelle

2008 CONTINENTAL GT SPEED – Les signes distinctifs :

EXTERIEUR

Calandre de radiateur et calandre inférieure chromées foncées

Double sorties d’échappements sport ovales évasés en acier inoxydable

Suspension sport abaissée

Finition noire du couvercle du moteur

INTERIEUR

Plaques de seuil exclusives avec nom du modèle

Panneaux de sièges, de portes et latéraux arrière et sellerie à piqûres en losanges

Emblème Bentley brodé sur les panneaux de sièges

Ciel de pavillon en cuir rembourré

Volant sport trois branches multifonctions gainé de cuir monocolore avec entourage argenté des commutateurs

Levier de sélecteur sport en finition chromée moletée et cuir

Pédales sport en alliage perforé

MULLINER DRIVING SPECIFICATION (D’ORIGINE SUR CONTINENTAL GT SPEED, EN OPTION SUR CONTINENTAL GT)

CE PACK INCLUT :

Choix de boiseries : ronce de noyer, ronce de noyer foncé, Piano Black (d’autres boiseries sont disponibles avec supplément de prix),

Pédales sport en alliage perforé

Levier de sélecteur sport en finition chromée moletée et cuir

Panneaux de sièges, portes et panneaux latéraux arrière en cuir à piqûres en losanges

Emblème Bentley brodé sur les panneaux de sièges

Ciel de pavillon en cuir

Jantes sport en alliage 20 » (Continental GT uniquement)

Jantes en alliage multi rayons 20 » peintes (Continental GT Speed uniquement)

LES CARACTERISTIQUES MULLINER SUIVANTES SONT DISPONIBLES SEPAREMENT POUR LES DEUX MODELES :

Bouchon de réservoir en alliage Mulliner

Service de peinture extérieure répondant aux spécifications du client

Palette de coloris extérieurs de la gamme Arnage

Coutures contrastées des panneaux de sièges et de portes

Coutures croisées des panneaux de sièges et de portes (contrastées)

Emblème ‘BENTLEY’ frappé sur les panneaux de sièges

Choix de boiseries Premium – Châtaigner et frêne olive

Planche de bord disponible en aluminium brillant ou teinté foncé*

Planche de bord, traverse supérieure et console centrale en aluminium brillant ou foncé*

Volant à 4 branches multifonctions en bois et cuir (Choix du bois : ronce de noyer, Châtaigner, ronce de noyer foncée, Madrona, Piano Black)

Tapis de sol avant en laine d’agneau (coordonnés à la moquette)

Tapis de sol avant et arrière en moquette haute laine, bordés de cuir (cordonnés à la moquette)

Moquette du coffre coordonnée à la moquette de l’habitacle

*Disponible sur Continental GT Speed uniquement