La Bentley Continental GTC 2007, la version découvrable du Coupé Continental GT.

Classé dans : Actualités - Bentley (GB) | 0

Le Continental GTC, le nouveau cabriolet de luxe 2+2 de Bentley Motors, a été officiellement présenté au Salon Automobile International de New York. Ce cabriolet complète judicieusement la gamme actuelle des modèles Continental, suite au lancement du coupé Continental GT en 2003 et de la Continental Flying Spur quatre portes en 2005.

Le Bentley Continental GTC sera commercialisé à partir de la fin 2006.

2007 Bentley Continental GTC.

Avec une vitesse maximum de 312 km/h, une transmission intégrale sophistiquée, un moteur 12 cylindres à la pointe du progrès, une suspension pneumatique évoluée et une structure de caisse ultra rigide, le Continental GTC affirme toute la présence, le niveau de performance grisant et la tenue de route dynamique du coupé Continental GT. Tout comme les autres modèles de cette gamme, l’intérieur du nouveau Continental GTC atteint un très haut niveau de finition, grâce aux boiseries et aux cuirs de la plus haute qualité qui se présentent sous leur meilleur jour lorsque l’on circule avec l’élégante capote à commande électro-hydraulique ouverte.

2007 Bentley Continental GTC.

Le Continental GTC est le deuxième cabriolet à rejoindre l’actuelle gamme Bentley. Il a été récemment précédé par le retour du cabriolet quatre places dérivé de l’Arnage et qui porte le nom évocateur d’Azure.

Alors que l’Azure offre le nec plus ultra de la sophistication et de l’accueil dans un suprême confort, le Continental GTC 2+2 est conçu pour les clients qui cherchent à éprouver tout l’agrément que procure le niveau de performance phénoménal, le style et le plaisir inégalé du coupé Continental GT mais avec en plus tous les avantages de la conduite à bord d’un modèle découvert de Bentley.

2007 Bentley Continental GTC.

PRESENTATION

Cette toute nouvelle version cabriolet 2+2 du coupé Continental GT allie le design et la qualité de finition traditionnelle de Bentley à des technologies modernes.

Un intérieur qui fait appel au design et à la finition traditionnelle de Bentley pour créer un habitacle spacieux et accueillant. Le cuir et les boiseries traités de façon classique apportent une touche de luxe contemporain et indémodable.

2007 Bentley Continental GTC.
2007 Bentley Continental GTC.
2007 Bentley Continental GTC.

La capote en tissu triple épaisseur et à sept arceaux est commandée par un système électro-hydraulique. Elle assure une isolation phonique inégalée et un raffinement d’utilisation exceptionnel.

La palette étendue des coloris intérieurs et extérieurs de la capote permet aux clients d’effectuer leur choix sans restriction.

Des performances exceptionnelles grâce à une vitesse maximale (capote fermée) de 312 km/h et à une accélération de 0 – 100 km/h en 5,1 secondes.

2007 Bentley Continental GTC.

Capote ouverte la vitesse maximum atteint un très remarquable 306 km/h

Moteur 6,0 litres biturbo W12 assemblé à Crewe qui développe non pas simplement une énorme puissance de 552 ch mais également un couple de 650 Nm à 1600 tr/min pour bénéficier de l’impression de poussée intarissable et légendaire de Bentley dès les bas régimes.

Nouvelle suspension arrière qui accroît le confort et le raffinement et qui permet de dégager de l’espace afin de pouvoir ranger la capote sans influer sur le volume du coffre qui, avec une contenance de 235 litres est suffisant pour transporter des skis, des sacs de golf et des bagages simultanément.

Transmission intégrale high-tech avec différentiel Torsen pour offrir un niveau de stabilité et d’adhérence exceptionnel dans toutes les conditions avec, en outre, une transmission automatique à six rapports de pointe avec mode de changement manuel et palettes de commande au volant.

2007 Bentley Continental GTC.

Suspension pneumatique avec système de contrôle permanent de l’amortissement à quatre modes de réglage.

Le Continental GTC reprend le système de freinage extrêmement puissant du coupé Continental GT. Les disques de freins avant ventilés de 405 mm sont les plus grands jamais montés sur des véhicules de série actuellement commercialisés.

2007 Bentley Continental GTC.

Quelques données techniques de la nouvelle Bentley Continental GTC

Type de carrosserie : Décapotable 2+2 à 2 portes

Type de MOTEUR: W12 Biturbo de 6,0 L

Alésage x course: 84 x 90.2 mm

Cylindrée: 5998 cc

Compresión: 9.0:1

Nombre de soupapes par cylindres: 4 (48 soupapes)

Distribution: 2 DOHC

Normes antipollution : EU4 & LEV2

Puissance : 560 CV @ 6100 tr/mn

Couple maxi : 650Nm @ 1600 tr/mn

Vitesse maximale (capote fermée): 312km/h

Vitesse maximale (capote ouverte): 306km/h

0-100km/h: 5.1 sec.

Boîte de vitesses : Automatique ZF à 6 vitesses avec mode manuel et commande au volant

2007 Bentley Continental GTC.

DIMENSIONS

Longueur : 4804 mm

Largeur (rétroviseurs inclus): 2101 mm

Hauteur : 1398 mm

Empattement : 2745 mm

Voie avant : 1623 mm

Voie arrière : 1607 mm

Volume du coffre : 235 litres

Poids en ordre de marche : 2495 kg

2007 Bentley Continental GTC.