Bentley Arnage Drophead Coupé. Le cabriolet 4 places le plus exclusif.

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Depuis des décennies les cabriolets Bentley ont toujours eu une image particulièrement élitiste. Tous sont devenus de réelles automobiles de collection. Tous portent, en plus du label Bentley, la griffe de grands carrossiers, dont certains font parties du patrimoine historique de Bentley, tels que Mulliner ou Park Ward.

Le plus exclusif des cabriolets aptes à recevoir quatre passagers dans un confort royal.

Habitacle plus ample que celui du cabriolet Bentley Azure, à l’arrière (+20%), comme à l’avant.

Carrosserie plus aérodynamique avec capote totalement automatisée, à mise en place rapide (25 secondes).

Bénéficie du nouveau châssis de la Bentley Arnage R. Empattement et mécanique identiques (moteur V8 à double turbo de 6,75 L. produisant 450 CV (336Kw), couple de 875 Nm et nouvelle suspension de l’Arnage R).

Intérieur spécifique compose de nouveaux sièges, accoudoirs”flottants” et éclairage modifiable.

La production de la Bentley Arnage Drophead Coupé devrait débuter au printemps 2006.

Depuis la Continental Drophead Coupé de 1955, en passant par les cabriolets Corniche et Continental et en terminant par le cabriolet Azure, une extraordinaire panoplie de cabriolets extraordinairement exclusifs a vu le jour dans les ateliers du constructeur britannique.

Au salon de Los Angeles 2005, l’histoire recommence, après quelques mois d’interruption, avec la présentation de la nouvelle Bentley Arnage Drophead Coupé. Comme il se doit, ce cabriolet quatre palces, où quatre passagers sont réellement accueillis comme des princes, rassemble le meilleur de l’incomparable savoir-faire de l’artisanat britannique à la prodigieuse science de l’industrie germanique. Un savant mélange qui rend les Bentley réellement uniques.

Construit sur le châssis des nouvelles berlines Arnage 2005, les lignes du nouveau Cabriolet Arnage ne révolutionneront pas le style ultra classique des berlines et cabriolets haut de gamme de Bentley.

La face avant est identique à celle de toute la gamme. Par contre, l’habitacle et l’arrière du véhicule sont résolument nouveaux. Particulièrement opulent, l’habitacle a pour objectif de pouvoir s’afficher à Palm Springs comme sur toutes les Rivieras européennes ou autres.

Présenté officiellement à Los Angeles comme un show car, l’Arnage Drophead Coupé est certainement destiné, dans un très proche avenir, à entrer en production.

Bentley Azure Final Serie 2003.

Comme l’explique le Dr Franz Josef Paefgen:
« La gamme Arnage2005 a été très largement réétudiée et est devenue une limousine très moderne. Ce qui nous a permis de l’employer comme base à notre nouveau cabriolet de très haut de gamme.

« Nous avons connu un extraordinaire succès avec la Bentley Azure, dont la production a été arrêtée en 2003. Il n’y a aucune raison pour que le nouvel Arnage Drophead Coupé ne suive pas les traces de ses prédécesseurs et si, comme prévu, la demande est suffisante, il devrait entrer en production dès le printemps 2006. »