Déjà 20.000 exemplaires de Bentley Bentayga sur les routes !

Classé dans : Actualités - Bentley (GB) | 0

Bentley Motors a déjà produit 20.000 Bentayga.

Bentley Bentayga Speed

Actuellement, il reste le SUV le plus rapide et le plus luxueux du monde, offrant une véritable expérience de conduite Bentley et présentant un luxe inégalé combiné à des performances et tout à fait compatible à une utilisation quotidienne.

Une belle croissance du secteur du marché des SUV de luxe

Les premiers clients ont reçu leurs véhicules début 2016 et au cours de ses quatre années, 20.000 Bentaygas ont été fabriqués à la main par une main-d’œuvre qualifiée à l’usine Bentley de Crewe. Chaque SUV a passé plus de 100 heures sur une ligne de production spécialement dédiée où près de 230 artisans assemblent méticuleusement chaque Bentayga à la main.

L’introduction de cinq produits dérivés et de quatre groupes motopropulseurs différents a offert aux anciens et nouveaux clients de Bentley de plus grandes possibilités.

La génération de la demande crée également des opportunités pour ses concurrents. Toutefois, les nombreuses capacités de la Bentayga signifient qu’elle dépasse encore tous ses principaux concurrents au cours des quatre dernières années et cimenté l’acclamation du SUV de luxe de pointe.

Bentley Dynamic Ride

L’une des principales réussites de la Bentayga a été l’introduction de Bentley Dynamic Ride, une technologie de contrôle actif de roulis électrique qui utilise un système 48 V. Celui-ci neutralise instantanément les forces de roulement latérales dans les virages et assure un contact maximal des pneus pour offrir une stabilité de la caisse, un confort de conduite ainsi qu’une excellente maniabilité.

Alors que les barres anti-roulis conventionnelles présentent un compromis entre contrôle du corps et confort de conduite, le système adaptatif et réactif de Bentley offre une résistance à la torsion variable, permettant au Bentayga d’être à la fois dynamique et confortable pour tous les occupants à tout moment. L’utilisation novatrice de ce système 48 V se traduit par des réponses instantanées silencieuses et une puissance suffisante pour gérer toutes les surfaces de la route.

Il offre une large gamme de paramètres de conduite sur route et hors piste via le mode Dynamique de conduite ainsi qu’avec le réglage réactif hors piste (en option). Jusqu’à huit modes sont disponibles, permettant aux conducteurs, de sélectionner aisément la configuration dynamique la plus adéquate pour n’importe quelle condition de surface ou de route.

Des aventures partout dans le monde et une personnalisation signée Mulliner

La Bentayga permet aux clients d’explorer des endroits partout dans le monde et ce, dans un luxe exquis. Pour ceux qui restent plus près de chez eux, les clients peuvent personnaliser leurs véhicules en fonction de leurs passe-temps, via Mulliner – la division sur mesure et carrosserie de Bentley.

Un certain nombre d’éditions limitées ont été commandées pour une gamme d’activités de plein air, notamment la fauconnerie, la pêche à la mouche, les sports de terrain et même les courses de chevaux – en utilisant la capacité de remorquage importante de 3 500 kg du Bentayga.

Bentley Bentayga, Iceland, July 2016

Puissance, records et agilité

La Bentayga est propulsée par un groupe motopropulseur, qui offre des niveaux de puissance et de couple énormes pour un SUV.
Qu’il s’agisse du puissant W12, du V8 essence, d’un hybride rechargeable ou du V8 diesel à triple charge, tous les groupes motopropulseurs de Bentayga offrent la possibilité de parcourir de grand espace sans effort.

Au lancement, un tout nouveau turbocompresseur double 6.0 W12 alliant efficacité et raffinement. Avec ses 600 ch et ses 900 Nm, il ne met que 4,1 secondes pour le 0-100 km/h et sa vitesse de pointe est de 301 km/h.

Le nouveau moteur Bentley V8 a également été calibré pour convenir à ce SUV. Puissant et efficace,il délivre une puissance de 550 ch qui lui offre une vitesse de pointe de 290 km/h.
Ce moteur développe son couple maximal de 770 Nm à 1960 rpm et le maintient jusqu’à 4500 rpm. Il ne lui faut que seulement 4,5 secondes pour le 0 à 100 km/h.

La Bentayga Speed ​​est la Bentayga la plus puissante et la plus performante à ce jour. Il s’appuie sur une longue tradition de modèles Speed ​​nés avec la Continental GT en 2007.

La Bentayga Speed ​​porte les capacités de ce SUV  à de nouveaux niveaux, augmentant la puissance maximale de 600 ch du W12 à 635 ch.  Avec des performances, un confort et une maniabilité exceptionnels, la vitesse maximale est passée de 301 km/h à 306 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h) en 3,9 secondes.

La première étape du parcours de Bentley vers l’électrification

La Bentayga hybride a représenté la première étape de Bentley vers une électrification complète, combinant la sérénité de la conduite silencieuse avec un confort exquis et des performances sans effort.

Offrant le meilleur des deux mondes, le nouveau modèle hybride rechargeable combine un moteur électrique avec un moteur à essence V6 de nouvelle génération puissant et efficace. Sa version hybride proposera des émissions de CO2 de 79 g/km aux nouvelles normes WLTP.

La Bentayga hybride combine les valeurs traditionnelles de Bentley avec les toutes dernières technologies, offrant aux clients le meilleur des deux mondes, à savoir des performances engageantes et sans effort sur n’importe quelle route et une conduite silencieuse et sans émissions dans la ville, qui deviendront de plus en plus importantes.
Suivant la tradition Bentley, la Bentayga Hybrid ouvre la voie à un nouveau secteur automobile – l’hybride de luxe – et place Bentley sur la voie d’un avenir électrifié durable.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1