Bentley : Stage de conduite hautes performances sur glace sous la conduite de Juha Kankkunen

Classé dans : Actualités - Bentley (GB) | 0

Programme de formation de conduite hautes performances Bentley Power on Ice

Bentley est de retour en Finlande pour le « Power on Ice » 2013

– Le programme de conduite sur glace de Bentley revient en 2013

 

– Les Continental GT V8 et W12 rencontrent les lacs gelés de Finlande

 

– Le quadruple champion du monde de rallye Juha Kankkunen dirige l’équipe des instructeurs


Programme de formation de conduite hautes performances Bentley Power on Ice

De retour en février 2013, le programme « Power on Ice » donne aux propriétaires de Bentley, aux passionnés de la marque et aux conducteurs avides de prendre le volant d’une belle anglaise « made in Crewe » la possibilité de pousser dans ses derniers retranchements la Continental GT sur les lacs gelés du nord de la Finlande. Grâce à son système de transmission intégrale, qui offre une prise en main sécurisante dans toutes les conditions, la Continental GT est la voiture de Grand Tourisme idéale pour relever le défi posé par la conduite sur la neige et la glace alors que l’hiver de l’hémisphère nord arrive.

Bien que la Continental GT soit une voiture de Grand Tourisme rassurante et aux capacités exceptionnelles quelle que soit le revêtement sur lequel elle évolue, les participants seront guidés par une équipe d’instructeurs spécialisés qui les aideront à explorer toute une série de techniques de conduite. L’instructeur principal est la star finlandaise des rallyes Juha Kankkunen, quadruple champion du monde de la spécialité et « Bentley Boy » moderne.

Programme de formation de conduite hautes performances Bentley Power on Ice (Juha Kankkunen)

Kankkunen est déjà un expert dans l’art de conduire une Bentley sur la glace : en février 2011, il a battu son propre record de vitesse sur glace au volant d’une Bentley Continental Supersports Convertible en atteignant 330 km/h sur la mer Baltique gelée, au large de la Finlande. Héros national dans son pays natal, Kankkunen explique : « Je ne peux pas laisser passer l’occasion de conduire une fois de plus la Continental GT sur nos fameuses pistes glacées. Combinée à la transmission intégrale et à la nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports, la puissance énorme de la GT fait d’elle la voiture idéale pour une expérience de conduite aussi sensationnelle et fascinante. Nos clients sont toujours étonnés de découvrir à quel point leurs voitures sont excitantes à conduire à la limite de l’adhérence, et c’est un véritable plaisir pour moi de leur apprendre comment faire ! »

Après un vol en avion privé à destination de la ville de Kuusamo, les hôtes seront conduits à la magnifique station de ski de Ruka, à tout juste 60 km du cercle arctique, pour rejoindre le luxueux hôtel-boutique Chalet Ruka Peak. Ce programme de deux jours sera principalement consacré à la conduite des versions V8 et W12 de la légendaire Continental GT à transmission intégrale, sur des pistes de glace lisse spécialement préparées sur les lacs de la région par l’équipe de Bentley spécialisée dans la conduite en hiver.

Programme de formation de conduite hautes performances Bentley Power on Ice

Outre les exaltantes opportunités de conduite, les hôtes auront la chance de participer à toute une série d’activités nordiques. Motoneige, safari nocturne en traîneau à chiens, traditionnels saunas finlandais et dîner dans une ferme de rennes historique complèteront le programme et seront de parfaites occasions de se relaxer après les palpitantes séances de conduite sur la glace.

Le programme « Power on Ice » de Bentley se tiendra du 7 au 28 février 2013, avec des places à partir de 9.990 euros par conducteur. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec un membre du réseau international de concessionnaires Bentley ou visiter la page http://www.bentleydriving.com/index.php/poweronice.

Programme de formation de conduite hautes performances Bentley Power on Ice