Bentley maintient une forte croissance des livraisons pour le troisième trimestre de 2012

Classé dans : Actualités - Bentley (GB) | 0

Bentley vient d’annoncer ses chiffres de ventes pour les 3 premiers trimestres de cette année.


La firme de Crewe a vu ses chiffres de ventes progresser sur tous les marchés.


Ci-joint, le communiqué de presse de Bentley Belgique relatif aux résultats des 3 premiers trimestres de l’année.


Bentley Continental GTC 2012

– Augmentation des ventes globales de 25% à la fin du troisième trimestre par comparaison avec celles enregistrées il y a un an


– Début des livraisons aux clients des nouveaux modèles à moteur V8 de 4 l


– Excellents résultats des modèles à quatre portes

Bentley Mulsanne Mulliner Driving Specification

Le constructeur automobile Bentley Motors, situé à Crewe, a annoncé une augmentation de 25% de ses ventes mondiales, avec 5.969 voitures livrées à la clientèle à la fin du mois de septembre 2012 (contre 4.759 à la même époque en 2011).

Les ventes ont continué de croître dans chaque région, et le continent américain confirme son statut de plus grand marché dans le monde avec des livraisons en augmentation de 29% par comparaison avec celles enregistrées en 2011 et 1.750 voitures livrées à des clients. En Chine, ce sont 1.525 voitures neuves qui ont été remises à leur acquéreur, soit une hausse de 26%.

Kevin Rose, membre du directoire en charge des départements Ventes, Marketing et Aprèsventes, a déclaré : « Cette augmentation des ventes de 25% d’une année à l’autre montre que nous sommes en voie d’atteindre notre objectif d’une forte croissance à deux chiffres en 2012. Nous continuons d’observer un développement considérable dans toutes les régions du monde où nous sommes présents et nous restons les leaders du marché devant nos concurrents directs. Les ventes ont été dopées par le lancement de nouveaux modèles comme les Continental GT et GTC à moteur V8, dont les acquéreurs prennent possession en ce moment. En outre, nous avons constaté une performance remarquable de nos modèles à quatre portes, les livraisons de la Mulsanne augmentant de 15%, et les ventes de la Flying Spur, de 5%. »

Outre les marchés américain et chinois, les autres régions du monde où Bentley est présent ont également signé d’excellentes performances. En Europe continentale, les livraisons aux clients ont ainsi augmenté de 20% avec 950 voitures, la progression étant de 10% au Royaume-Uni avec 854 voitures.

Ailleurs, les livraisons ont accusé une hausse de 43% au Moyen-Orient (531 voitures), de 35% dans la région Asie-Pacifique (229 voitures) et de 69% au Japon (130 voitures).

Avec la commercialisation de la nouvelle GT Speed à la fin du mois, Bentley s’attend à finir en beauté 2012, qui s’ajoutera à une année 2011 couronnée de succès.

Bentley Continental GT Speed 2013