Bentley lance le modèle de série le plus rapide de son histoire : la nouvelle Continental GT Speed

Classé dans : Actualités - Bentley (GB) | 0

Bentley Continental GT Speed 2012

Lors du prochain festival de vitesse de Goodwood, Bentley présentera une version très rapide (329 km/h) du coupé Continental GT.


Le moteur V12 a été revu pour livrer 625 CV et 800 Nm de couple.


Bentley prétend que le coupé Continental GT Speed est son modèle  « de série » le plus rapide, mais la GTC Supersports ISR, présentée comme série spéciale limitée à 100 exemplaires a fait mieux : 640 CV et 330 km/h.


Quoi qu’il en soit, cette nouvelle version ultraperformante du coupé Continental GT est disponible à la vente dès maintenant.  Quant aux livraisons, il faudra patienter jusqu’au mois d’octobre.


Ci-joint le communiqué de presse de Bentley Belgium.


Bentley Continental GT Speed 2012



– Première mondiale lors du festival de vitesse de Goodwood 2012


– 625 ch, 800 Nm et 329 km/h


– Suspension améliorée et surbaissée pour une allure plus sportive et une expérience de conduite Bentley encore plus incisive


– Éléments de design caractéristiques hérités des modèles Speed et habitacle Mulliner Driving Specification


– Nouvelle transmission automatique à 8 rapports courts

Bentley Continental GT Speed 2012

Bentley présente un nouveau modèle ultraperformant, la Bentley de série la plus rapide de son histoire : la Continental GT Speed version coupé. Avec sa vitesse de pointe de 329 km/h, la nouvelle GT Speed séduira les passionnés de conduite qui privilégient les performances à l’état pur, un comportement agile, un design exclusif et un luxe sportif. Les commandes pour la nouvelle GT Speed sont ouvertes, les premières livraisons étant prévues en octobre 2012.

Bentley Continental GT Speed 2012

Le coeur de la nouvelle Continental GT Speed est une version remaniée du W12 biturbo de 6 L unique, caractérisé par 48 soupapes commandées par 4 arbres à cames. Le légendaire W12 de Bentley développe ici 460 kW (625 ch) à 6.000 tr/min et 800 Nm de couple, procurant d’époustouflantes performances dignes des supersportives et une incroyable facilité de dépassement. Le sprint de 0 à 100 km/h est abattu en 4,2 s et la voiture poursuit sur sa lancée jusqu’à la vitesse de pointe de 329 km/h.

L’impressionnante puissance de la nouvelle Speed est transmise aux quatre roues via une boîte automatique ZF à 8 rapports à étagement serré. Cette transmission de pointe est synonyme de changements de rapports rapides mais imperceptibles grâce au logiciel de contrôle adaptatif intelligent, qui garantit un parfait équilibre entre vitesse et raffinement.

La nouvelle boîte de vitesses contribue en outre largement à la baisse globale de 12% de la consommation et des émissions de CO2.

Le potentiel extrême de la GT Speed est maîtrisé par un réglage de châssis unique incluant la direction et les suspensions revalorisées et une garde au sol surbaissée. Ce châssis encore plus performant est complété par des jantes Speed de 21 pouces exclusives disponibles en deux finitions lustrées et chaussées de pneus ultra-hautes performances Pirelli PZero 275 35 R21. Il en résulte une expérience de conduite Bentley plus sportive et plus engagée grâce à une maîtrise supérieure (résultant d’un contact plus direct avec la route) et à un surcroît d’agilité.

Bentley Continental GT Speed 2012

À propos de la nouvelle GT Speed, Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley, déclare : « Depuis presque une décennie, la Bentley Continental GT définit la notion de grand luxe et de performances dans la sphère du Grand Tourisme, et l’incomparable moteur W12 a tant de succès que Bentley est devenu le plus grand producteur mondial de moteurs à 12 cylindres. La nouvelle GT Speed, avec son caractère plus incisif et plus sportif, réaffirme ce positionnement au sommet de sa catégorie et continue à susciter un intérêt croissant pour le coupé Continental dans le monde entier. »

La carrosserie musclée et élégamment sculptée du coupé Continental est subtilement rehaussée par des touches stylistiques qui renforcent le caractère sportif du nouveau modèle. Les plus frappantes concernent la grille de calandre et les prises d’air inférieures foncées, ainsi que la finition striée des sorties d’échappement.

La nouvelle GT Speed procure des niveaux de performance extrêmes sans que la moindre concession soit faite en termes de confort, de raffinement, de savoir-faire artisanal et de qualité.

Bentley Continental GT Speed 2012

N’exhibant que des matériaux naturels des plus raffinés, l’habitacle fait main de la GT Speed bénéficie de série du pack Mulliner Driving Specification, ainsi que d’un certain nombre d’éléments de design spécifiques aux modèles Speed qui associent le luxe contemporain à un caractère résolument sportif.

De série sur tous les modèles Continental, le système de transmission intégrale permanente recourt à un différentiel central Torsen qui dompte la puissance et le couple prodigieux de la nouvelle GT Speed, garantissant des niveaux d’adhérence et de stabilité extraordinaires quels que soient l’état de la chaussée ou les conditions climatiques.



Dans l’attente des livraisons de cet automne, la GT Speed fera ses débuts sur la scène internationale lors du prestigieux Goodwood Festival of Speed, qui se déroulera du 28 juin au 1ier juillet.

Les Bentley Boys actuels, Juha Kankkunen, Guy Smith et Derek Bell, piloteront deux fois par jour une GT Speed de pré-production sur la côte de Goodwood Hill.

Bentley Continental GT Speed 2012