Bentley établit un nouveau record de ventes en 2007.

Classé dans : Actualités - Bentley (GB) | 0

 

 

Bentley Continental GT Speed 2008.

 

 

Une forte croissance sur les marchés émergents et traditionnels place pour la première fois Bentley au-dessus des 10.000 unités vendues sur un an.



Avec des chiffres de vente mondiaux de 10.014 unités, Bentley a clôturé la meilleure année de son histoire.


Le volume global a augmenté de 7 %, avec des croissances sur presque tous les marchés importants : 7 % au Royaume-Uni, 4 % en Amérique du Nord, 7 % en Europe, 18 % dans la région Asie-Pacifique et 93 % rien qu’en Chine.
 

 


 

Bentley Continental GTC 2007.

 

Au Royaume-Uni, 2.079 unités ont été vendues. En Amérique du Nord, le chiffre de 4.196 unités a été atteint, en dépit du climat économique qui prévaut, et un nouveau record a été établi en Europe continentale avec 2.166 unités.

En Chine, le chiffre de vente définitif était de 338 unités.

En Corée, 100 voitures ont été vendues pour la première année sur ce marché.

Ces excellents résultats ont été soutenus par le développement des séries Arnage et Continental.

 

Bentley Azure 2007.

 

Grâce au lancement de l’Azure décapotable, les ventes ont augmenté de 44 % dans la série Arnage, et avec la première année complète sur le marché du cabriolet GTC, les ventes de Continental 2 portes ont connu une hausse de 57 %.

 

Bentley Arnage 2007.

 

« Ces résultats marquent un tournant pour Bentley, qui a renforcé sa présence dans le monde, tant sur les marchés émergents que sur les marchés établis », a déclaré Stuart McCullough, membre du directoire de Bentley en charge des Ventes et du Marketing. «Avec sa combinaison de technologie moderne, d’artisanat et de travail sur mesure, Bentley occupe la position de leader dans le marché des véhicules de prestige et s’attend à conserver son rang dans le futur.»

Avec 111 véhicules vendus – 105 Continental, 3 Azure et 3 Arnage –, Bentley Belgium signe également une année record.
 

Bentley Continental Flying Spur 2007.