Bentley confirme la production de sa première voiture électrique

Classé dans : Actualités - Bentley (GB) | 0

Le tout premier véhicule électrique alimenté par batterie (BEV) de Bentley sera développé et construit au Royaume-Uni, la société s’engageant à investir 2,5 milliards de livres sterling dans la durabilité au cours des dix prochaines années.

Les premiers véhicules électriques alimentés par batterie (BEV) sont attendus dans trois ans.

Cette annonce est un coup de pouce majeur pour l’économie britannique et contribue également à sécuriser le premier pas de Bentley dans l’électrification de son usine de production, où tous les modèles Bentley sont construits et où travaillent 4000 personnes.

Le premier BEV devrait sortir de la chaîne de production en 2025 et marquera un moment important dans la longue et illustre histoire de
Bentley. Il s’agit également d’une étape cruciale dans la stratégie Beyond100 de l’entreprise – le plan révolutionnaire lancé en 2020 qui garantira que Bentley soit exclusivement électrique et neutre en carbone de bout en bout d’ici 2030.

L’important programme d’investissement se traduira également par une transformation complète de l’ensemble des produits de Bentley et du site historique de Crewe en intégrant une nouvelle installation de pointe à la pointe de l’industrie dans une installation de fabrication de pointe numérique de nouvelle génération, à faible impact environnemental et à forte valeur ajoutée.

Adrian Hallmark, président et chef de la direction de Bentley Motors, a déclaré : « Beyond100 est le plan le plus audacieux de l’illustre histoire de Bentley et du segment du luxe. Il s’agit d’une feuille de route ambitieuse et crédible vers la neutralité carbone de l’ensemble de notre système d’entreprise, y compris le passage à 100 % de BEV en seulement huit ans. »

Peter Bosch, membre du conseil d’administration pour la fabrication chez Bentley Motors, a ajouté : « Avec notre nouveau concept ‘Dream Factory’, L’approche Go-to-zero sera notre leitmotiv. Il sera de même avec l’eau, les déchets et d’autres impacts environnementaux jusqu’en 2030. L’artisanat parfait, l’interaction avec les clients et l’expérience des employés seront améliorés par la technologie numérique, une plus grande flexibilité et de nouvelles méthodes de personnalisation. Nous allons développer le meilleur de Crewe pour en faire la future référence de la construction de voitures de luxe. »

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

÷ 5 = 1