Bentley au salon de l’automobile de Genève 2013

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Bentley Flying Spur (Genève 2013)

La nouvelle Flying Spur renforce la présence à Genève de Bentley

– Présentation en première mondiale de la toute nouvelle Flying Spur

 

– Débuts européens du cabriolet quatre places le plus rapide au monde, la GT

  Speed Convertible

 

– Présentation d’une version encore plus luxueuse du modèle phare de

  Bentley, la Mulsanne année-modèle 2014

 

– Exposition de la série complète des Continental GT à moteur V8 et W12

Bentley Continental GT V8 4 L.


 

La nouvelle Bentley Flying Spur, la berline ultraperformante la plus raffinée au monde, est présentée en première mondiale au Salon international de l’automobile de Genève.

L’étalage de luxe et de performances par Bentley se poursuit avec les débuts européens de la GT Speed Convertible, une version encore plus luxueuse du modèle phare de Bentley, la Mulsanne, et l’exposition de la série complète des Continental GT à moteur V8 et W12.

Commentant la première mondiale de Bentley à Genève, le Dr Wolfgang Schreiber, président-directeur général de Bentley, a déclaré : « La nouvelle Bentley Flying Spur marque un grand pas en avant. Nous avons repensé et redessiné pour ainsi dire chaque pièce de la voiture. Simplement parlant, nous avons créé la meilleure berline de prestige au monde : une combinaison parfaite de raffinement exquis, de force tranquille, de design élégant et de technologie d’avant-garde. »  Et le Dr Schreiber de poursuivre : « La Flying Spur répond parfaitement aux désirs de nos clients et est une voiture que seul Bentley était en mesure de créer, car elle se signale par un design intemporel tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, des lignes élégantes, des matériaux d’une qualité exceptionnelle, un grand souci du détail, un raffinement inégalé dans son segment et, bien sûr, des performances réalisées sans effort. »

Bentley Flying Spur (Genève 2013)

De nouvelles références dans la catégorie des berlines de prestige

Mariant de façon inégalée performances décontractées, luxe et artisanat subtils, design sculptural et technologies de pointe, la nouvelle Flying Spur est appelée à connaître un succès mondial encore plus éclatant que celui de sa prestigieuse aînée.

Pour la nouvelle Flying Spur, l’équipe de designers de Bentley a conçu un design athlétique qui combine des éléments stylistiques propres à Bentley avec une allure sportive et des détails contemporains.

Les épaules musclées présentent des lignes acérées, tandis que des feux de jour, des feux de croisement et des feux arrière à technologie DEL caractérisent la proue et la poupe de la voiture.

Les designers d’intérieur ont créé un habitacle luxueux et spacieux dans lequel les dernières technologies acoustiques et électroniques voisinent avec les superbes peausseries et placages faits main.

Bentley Flying Spur (Genève 2013)

Le conducteur et les passagers interagissent avec la voiture et le monde extérieur via un système d’infodivertissement à écran tactile, une connectivité mobile incluant le Wi-Fi, un module « Rear Seat Entertainment » et une nouvelle télécommande portable à écran tactile qui permet aux occupants des places arrière de contrôler une vaste gamme de fonctions depuis leur siège. Une installation audio à 8 canaux et 8 haut-parleurs dotée de la technologie «Balanced Mode Radiator» (BMR) fournit un son sans distorsion d’une grande clarté et le système haut de gamme «Naim® for Bentley» de 1.100 W est disponible en option.

La Flying Spur est propulsée par le fameux moteur W12 biturbo de 6 L de Bentley, associé à une transmission ZF à 8 rapports. Développant 625 ch et 800 Nm, la nouvelle Flying Spur est la quatre portes la plus puissante jamais produite par Bentley. Avec un rapport poids/puissance en progrès de 14% par comparaison avec celui du modèle précédent, elle accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 s et revendique une vitesse de pointe de 322 km/h. Dans la tradition Bentley moderne, la puissance est transférée à la route par une transmission intégrale à répartition du couple 40/60 qui privilégie l’arrière, gage d’une conduite sûre et engagée quels que soient l’état de la chaussée et les conditions climatiques.

Bentley  Continental GT Speed Convertible

Un nouveau modèle phare décapotable ultra-performant

Également exposée sur le stand de Bentley et présentée en première européenne, la nouvelle GT Speed Convertible combine les plaisirs enivrants procurés par la conduite à ciel ouvert d’une voiture de grand luxe avec la puissance magistrale d’un moteur W12 biturbo de 6 L qui développe la bagatelle de 460 kW (625 ch). Ce modèle affiche parallèlement une consommation et des émissions de CO2 réduites de 15%. Avec sa boîte de vitesses à 8 rapports à étagement serré, son châssis remanié et surbaissé et sa direction modifiée, le cabriolet Bentley Continental offre une capacité d’accélération impressionnante et un comportement routier dynamique et réactif sans porter préjudice au confort de roulage qui a fait la réputation de la marque. Grâce à sa transmission intégrale permanente, la Bentley garantit en outre une motricité maximale quels que soient l’état de la chaussée et les conditions climatiques.

Constituant le fer de lance de la série de modèles Continental de Bentley, la nouvelle GT Speed Convertible affiche une vitesse de pointe de 325 km/h et, dans le plus pur style de Bentley, cette performance inégalée a été atteinte sans nuire le moins du monde au savoir-faire artisanal, au confort pullmanien ou à la qualité irréprochable.

Bentley Mulsanne

La Bentley Mulsanne : le sommet de l’automobile de luxe britannique

La Mulsanne a reçu une série de nouveaux équipements qui sont montrés pour la première fois à Genève, offrant de nouvelles options en matière de systèmes d’infodivertissement et de communication.

Un nouveau pack « Comfort Specification » comprenant des appuie-tête confort, des reposepieds et des coussins de siège garnis de duvet de canard a été introduit pour réaffirmer la réputation de voiture de Grand Tourisme réalisée sur mesure dont jouit la Mulsanne.

Bentley Mulsanne

D’autres améliorations incluent des jalousies, qui promettent aux occupants des sièges arrière d’enrichir leur expérience à bord de la Mulsanne en leur permettant de travailler ou de se reposer dans des conditions optimales alors qu’ils sont en déplacement.

Un pack « Entertainment Specification » propose les derniers développements technologiques avec des tablettes de pique-nique conçues pour accueillir un iPad et un clavier sans fil, l’habitacle de la Mulsanne devenant un hotspot Wi-Fi.

Parmi les autres nouveautés, on compte trois teintes de carrosserie qui viennent étoffer le nuancier de la Mulsanne et un set de bagages sur mesure.

Bentley Continental GT V8 4 L.

Un coupé de prestige ultraperformant

Voisines de la GT Speed Convertible sur le stand de Bentley, la Continental GT V8 et la Continental GT W12 augmentent l’attrait de la dernière génération des Continental GT et GTC tout en conservant la puissance et les performances associées à la Bentley Continental.

La GT V8, animée par un moteur V8 biturbo de 4 L, se caractérise par un rapport émissions/puissance exceptionnel dans le segment des voitures sportives de prestige.

Ce moteur développe sa puissance maximale de 373 kW (507 ch) à 6.000 tr/min et un extraordinaire couple maximal de 700 Nm, disponible sur pratiquement toute la plage de régimes. Il est à l’origine de performances exaltantes et d’un déploiement de puissance tranquille bien dans la tradition de Bentley. Cela se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 s pour la GT coupé et par une vitesse de pointe de 303 km/h.

Parallèlement, les nouveaux modèles Continental à moteur V8 affichent une consommation et des émissions de CO2 exceptionnelles pour des voitures sportives de prestige et sont capables de parcourir plus de 800 km avec un seul plein de carburant. Le rugissement, immédiatement reconnaissable, du nouveau moteur V8 de 4 L les différencie des autres modèles de la marque.

Bentley Continental GT V8 4 L.

Depuis le lancement de la GT originelle, en 2003, la série Continental à moteur W12 n’a cessé de s’affirmer, comme on peut le constater de nos jours encore. Le moteur à 12 cylindres en double V de Bentley, qui affiche une cylindrée de 6 L et une double suralimentation, a vu sa puissance portée à 423 kW (567 ch), et son couple, à 700 Nm.

Ce moteur est associé à une transmission intégrale permanente présentant une répartition sportive du couple entre les trains de 40%-60% qui privilégie les roues arrière (par comparaison avec le rapport de distribution de 50%-50% de la Continental GT originelle), qui minimise le sous-virage lorsqu’on accélère en sortie de courbe et qui permet au conducteur expérimenté de gérer avec précision la trajectoire et la dérive « à l’accélérateur » («throttle steering») de la voiture.

Bentley Flying Spur (Genève 2013)