Bentley annonce la nomination de Luc Donckerwolke au poste de directeur du Design

Classé dans : Actualités - Bentley (GB) | 0

Bentley Motors a annoncé ce 13 septembre avoir choisi comme nouveau directeur du Design le Belge Luc Donckerwolke. Ce dernier succède à ce poste à un autre de nos compatriotes, Dirk Van Braeckel, qui officiera désormais au sein du département Design du Groupe Volkswagen, dirigé par Walter de Silva.


Luc Donckerwolke

 

M. Donckerwolke rejoint Bentley après avoir été en charge du département « Advanced Design » du Groupe Volkswagen. Il a commencé sa carrière en 1992 en s’occupant du design extérieur d’Audi et a par la suite travaillé pour une série de marques du Groupe Volkswagen, dont Lamborghini, SEAT et ŠKODA. Son passage chez Lamborghini lui a notamment valu de recevoir des prix de design en reconnaissance de son travail sur la Murciélago et la Gallardo.

« Luc Donckerwolke apporte à Bentley toute sa science du design », a déclaré Walter de Silva. « Sa grande expérience fait de lui la personne idéale pour faire avancer le futur langage stylistique de Bentley, à une époque où la marque prépare sérieusement la sortie de nouveaux modèles. »

Et Walter de Silva de poursuivre : « J’aimerais remercier Dirk Van Braeckel pour tout ce qu’il a apporté à Bentley. Il a supervisé l’évolution de Bentley et le développement de la nouvelle génération de la famille Continental et du fleuron de la marque, la Mulsanne. Je suis impatient de l’accueillir au sein de l’équipe de designers du Groupe Volkswagen. »