Bentley annonce la commercialisation de la toute nouvelle version cabriolet de la Continental GT

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Bentley Motors annonce la commercialisation de la Continental GTC.

Ce nouveau cabriolet de luxe 2+2 vient étoffer la gamme des Bentley Continental après le succès de la Continental GT lancée en 2003 et la sortie de la Continental Flying Spur quatre portes au début de cette année.

La nouvelle Continental GTC sera commercialisée fin 2006.

Bentley Continental GTC.

Avec une vitesse de pointe dépassant allègrement les 304 km/h, une transmission intégrale sophistiquée, un moteur 12 cylindres moderne, des suspensions pneumatiques évoluées et une structure de caisse extrêmement rigide, la Continental GTC reprend à son compte l’allure statutaire, les performances hors norme et les qualités dynamiques de la Continental GT.

A l’instar des autres modèles de la gamme, la nouvelle Continental GTC offre une ambiance intérieure luxueuse avec une finition superbe, mêlant boiseries naturelles et cuirs de la plus haute qualité.

Bentley Continental GTC.

Malgré son lien de parenté indéniable avec les autres membres de la famille, la nouvelle Continental GTC affiche une personnalité exclusive en terme de design, comme l’explique Dirk van Braeckel, directeur du design chez Bentley :

“Avec la Continental GTC, nous avons cherché à obtenir un style à la fois contemporain et élégant tout en y ajoutant le caractère résolument sportif d’un véhicule hautes performances.

Nous avons également souhaité que la Continental GTC apparaisse aussi séduisante capote pliée que relevée.

Bentley Continental GTC.

“Fidèle à la tradition de la marque, la nouvelle Continental GTC se dote d’une capote souple et d’une lunette arrière dégivrante en verre. Une fois la capote rangée sous son couvre tonneau, la Continental GTC révèle une remarquable habitabilité, offrant ainsi suffisamment d’espace aux passagers arrière et à leurs bagages.”

La Continental GTC est le second cabriolet de la gamme Bentley actuelle. Son arrivée intervient après l’annonce récente du retour de l’Azure, le cabriolet quatre places de Bentley, fleuron de la gamme et dérivé de l’Arnage qui sera commercialisé au printemps 2006.

Bentley Continental GTC.

Contrairement à l’Azure qui privilégie la séduction et la sophistication, la Continental GTC s’adresse davantage aux clients qui exigent des performances hors normes, qui combinées à l’élégance de la Continental GT veulent profiter des avantages inhérents à un cabriolet.

“La Continental GTC constitue la troisième étape de notre nouvelle stratégie produit et segment,” explique Dr Franz-Josef Paefgen, président de Bentley. “Elle va nous permettre d’ouvrir la marque à davantage de clients qui n’achètent que des cabriolets, et réunit toutes les qualités pour être en toute logique le prochain véhicule de nos clients actuels.”

Bentley Continental GTC.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Type de carrosserie Cabriolet 2+2

Type de moteur : biturbo 6 litres W12

Alésage x course : 84 x 90,2 mm

Cylindrée : 5998 cm3

Taux de compression : 9,0 à 1

Distribution : 2ACT, 4 soupapes par cylindre

Normes antipollution : EU4 et LEV1

Puissance : 560 CV (411kW) à 6100 tr/min

Couple : 650 Nm à 1600 tr/min

Boîte de vitesses : ZF automatique à 6 rapports avec fonction Tiptronic

Suspension : à ressorts pneumatiques progressifs

Amortisseurs : Gestion en continu de l’amortissement, 4 réglages possibles

Capote : en tissu 7 arceaux avec couvre-tonneau – Commande électro-hydraulique entièrement automatisée

Bentley Continental GTC.

DIMENSIONS

Longueur hors-tout 4807 mm

Largeur (avec rétroviseurs) 2102 mm

Hauteur hors-tout 1398 mm

Empattement 2745 mm

Voie avant 1623 mm

Voie arrière 1607 mm

Bentley Continental GTC.