L’extraordinaire Barabus TKR.

Classé dans : Actualités - Barabus (GB) | 0

Pour une marque nouvellement créée, Barabus ne manque pas d’ambition pour sa berlinette TKR. Elle se veut plus puissante (1005 CV) que la Bugatti Veyron pour la moitié du prix (environ 540.000€)… Cela reste, malgré tout, uniquement accessible en rêve pour la grande majorité d’entre nous !!!

Barabus TKR (London 2006).

La Barabus TKR fait partie de la de plus en plus grande famille des Supercars. Présentée au dernier Salon de Londres, où un grand nombre de fabricants de Supercars britanniques étaient présents, elle a été conçue et dessinée par Barabus Sportscars Limited, jeune société implantée à Manchester. Cependant ses créateurs la présentent comme une Supercar italienne destinée à une clientèle internationale et pas seulement britannique, contrairement à la plupart des fabricants britanniques.

Au moins aussi ambitieuse que ses concurrentes, la TKR se veut plus puissante qu’une F1 et aussi confortable qu’une limousine…

Au niveau de la motorisation, Barabus annonce un V8 biturbo tout alu, basé sur un mécanique existante, mais complètement réétudiée, puisque la puissance annoncée est supérieure à 1000 CV, plus exactement 1005, soit 4 de plus que le W16 de la Bugatti Veyron. Une coquetterie qui permet au nouveau venu de faire parler de la marque sans trop de peine…

Pour ce qui est des performances, les dirigeants de Barabus annoncent moins de 2 secondes pour le 0 à 60 mph ( près de 100 km/h) et un assez étonnant par sa relative modestie plus de 200 mph, soit quant même plus de 320 km/h, mais c’est peu de chose en comparaison des 400 km/h annoncés par Bugatti pour une puissance très équivalente…

Barabus TKR (London 2006).

Outre le fait d’être, en principe, la Supercar la plus puissante, la Barabus TKR se veut la plus efficace au niveau du comportement sur tous les types de routes (routes, autoroutes et, bien sûr, circuits) et également la plus luxueuse GT au monde.

Dotée d’un châssis et d’une carrosserie entièrement construits en fibres de carbone, de freins céramique, de systèmes de contrôles électroniques de stabilité et de sécurité, toute la voiture est montée à Colonnella, une petite ville située au centre de l’Italie, sur la côte adriatique. Seul le groupe motopropulseur sera produit en Grande Bretagne.

Destinée aux « Happy few » qui se laisseront convaincre… La Barabus TKR devrait être distribuée sur tous les continents par un réseau de concessions spécialisées dans la vente de voitures de haut luxe. annonce un prix de 360.000 £, soit environ 540.000 € et, quand même, une production totale de 3 à 400 exemplaires sur une durée de 3 ans …
.