Une nouvelle venue dans la famille de l’Audi A1 : l’A1 Citycarver

Classé dans : Actualités - Audi (D) | 0

Avec son look off-road et près de quatre centimètres de plus de garde au sol , l’Audi A1 Citycarver devient plus baroudeuse… sur le bitume !

Un look baroudeur

L’Audi A1 citycarver mesure 4,04 mètres de long et est basée sur l’A1 Sportback en termes de technologie et de design. Offrant une garde au sol supplémentaire d’environ quatre centimètres, elle facilite l’accès à son bord et permet une meilleure visibilité.

Cette augmentation est due à la nouvelle suspension et une garde au sol accrues ainsi qu’aux roues de plus grande taille que celle de l’A1 Sportback, avec des jantes débutant à 16″.

Pour la différencier de l’A1 Sportback, son extérieur montre un look tout-terrain en arborant la grande calandre Singleframe octogonale typique des modèles Q d’Audi. La protection des bas de caisse est de couleur acier inoxydable. Ses passages de roue et ses moulures latérales sont redessinés et comportent des pièces ajoutées de couleur contrastante et enfin, le pare-chocs arrière est redessiné pour faire écho au design de la partie avant.

L’Audi A1 citycarver fait écho à l’A1 Sportback avec un intérieur spacieux et un coffre d’une capacité de 335 dm³. Il en va de même pour les équipements de série et optionnels, y compris les phares full LED avec clignotants arrière dynamiques. Avec l’A1 citycarver, par ailleurs, les clients bénéficient également du spoiler de toit « S line ».

Un intérieur de l’A1 Sportback

Les systèmes d’aide à la conduite comprennent un régulateur adaptatif de la vitesse et le Park Assist. L’Audi pre sense avant (détection des piétons et des cyclistes) et l’avertisseur de changement de voie sont de série.

Les composants d’infodivertissement et la connectivité de l’Audi A1 citycarver offrent de série le combiné d’instruments entièrement numérique avec l’Audi virtual cockpit et la navigation MMI au sommet de la gamme.

Le système d’infodivertissement se commande via l’écran tactile de 10.1″ ou simplement via la commande vocale. Les destinations de navigation sont trouvées rapidement grâce à la recherche de texte libre. HERE, le fournisseur de cartes et de services de navigation, calcule l’itinéraire en ligne en tenant compte, sur une vaste zone, des conditions de circulation.

Une tenue de route agile

La suspension de l’Audi A1 citycarver peut plus agile grâce au pack Dynamic en option. Celui-ci comprend des disques de frein avec étriers rouges sportifs, le système de suspension dynamique Audi drive select, un exhausteur de sonorité et une suspension avec amortisseurs réglables.

L’Audi drive select, offrant quatre modes (auto, dynamic, efficiency et individual) est également disponible séparément. Audi offre également des roues jusqu’à 18 pouces avec le pack Dynamic.

Sortie en automne

L’Audi A1 citycarver pourra être commandée dès août 2019 et arrivera chez les concessionnaires à l’automne 2019.

Lors du lancement, Audi présentera également l’edition one, une édition spéciale peinte en Arrow Grey ou Pulse Orange avec des roues de 18 pouces.

La structure des prises d’air avant, la grille de protection du radiateur, les anneaux Audi de la calandre Singleframe et les logos arrière sont noirs. Les phares et les feux arrière sont teintés, le toit et les rétroviseurs extérieurs sont de couleur contrastante.

Un autocollant avec le logo de l’edition one orne les flancs dans une teinte mat argentée. L’équipement intérieur exclusif est basé sur la ligne intérieure S line et propose, au choix, des accents orange ou argent.

Automania Team

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − = 21