Audi dévoilera sa S3 Sportback lors du prochain salon de l’automobile de Genève.
Par rapport à la précédente version, le moteur a subi un certain nombre de modifications. Si la cylindrée est restée identique (1.984 cc), son poids a été revu à la baisse. Ainsi, il pèse plus de 5 kilos de moins que la précédente version. Il a également été incliné de 12° vers l’arrière. La puissance s’élève à 300 ch et le couple à 380 Nm entre 1.800 et 5.500 tr/mn.
Pour rester politiquement correct, la vitesse de pointe a été limitée électroniquement à 250 km/h.
La S3 Sportback est pourvue du système de traction intégrale quattro, et la puissance est transmise aux roues par une boîte manuelle à 6 rapports. Moyennant un supplément de prix, on peut faire équiper la voiture de la boîte S Tronic à 6 rapports.
Le poids à vide du véhicule de base s’élève à 1.445 kilos, c-à-d, environ 70 kilos de moins que le version précédente.
Par rapport au modèle précédent, l’essieu avant a été avancé de 52 mm.
Le comportement dynamique a pu être amélioré, grâce aux suspensions qui abaissent la voiture de 25 mm, à la distribution des masses (59/41 %, AV/AR), et également grâce à l’utilisation d’une nouvelle direction progressive.
A l’avant, l’auto dispose de disques de freins ventilés d’un diamètre de 340 mm.
Les jantes en alliage léger sont chaussées de pneus 225/40.
L’Audi S3 Sportback fera ses débuts publics lors du tout prochain salon de l’automobile de Genève, qui ouvrira ses portes aux éminents membres de la presse dès ce 5 mars, et au grand public, dès le 07/03.
La commercialisation devrait débuter en septembre. Les prix n’ont pas encore été divulgués, mais on parle de 39.800 € en Allemagne pour la version de base, hors options.