La nouvelle Audi A8 : le luxe technologique

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La marque Audi est connue dans le monde entier pour son look sportif, sa construction légère et sa transmission intégrale permanente quattro. Toutes ces caractéristiques se retrouvent dans le design de la nouvelle Audi A8.

Mais grâce à un concept de commande tactile inédit et les futures fonctions de la conduite autonome, la technologie n’est pas en reste !

Par rapport à sa devancière, elle est nettement plus allongée dans ses deux versions de carrosserie : elle mesure 5,17 m ou 13 cm d’empattement supplémentaire dans la version A8 L.

Elle dispose de phares HD Matrix LED avec technologie d’éclairage au laser et à la bande lumineuse LED associée aux feux arrière OLED. Ceux-ci réalisent des animations lumineuses lorsque le conducteur s’approche ou s’éloigne de la voiture…

Son habitacle ressemble à un lounge spacieux et luxueux et adopte un adopte un design minimaliste en mettant fin aux traditionnels boutons poussoirs/rotatifs et au pavé tactile de la version précédente. Le combiné d’instruments est presque dépourvu de boutons et de touches.

Au centre se trouve un écran tactile de 10.1″ qui, lorsqu’il est éteint, se fond dans l’environnement noir haute brillance grâce à son panneau noir. Le conducteur peut activer toute une série de fonctions grâce à une nouvelle forme de commande vocale.

Tous les sièges ont une fonction massante ; les sièges arrière sont équipés d’un système de commande amovible situé sur l’accoudoir central.

La nouvelle Audi A8 est le premier véhicule produit en série spécialement conçu pour une conduite très automatisée. Le Traffic Jam Pilot de l’Audi Al prend lui-même le volant dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h) sur les grands axes et les autoroutes où une barrière physique sépare les deux sens de circulation.

Le Parking Pilot et le Garage Pilot à distance de l’Audi Al peuvent garer l’A8 sur une place de parking ou dans un garage et l’en faire sortir, et le conducteur peut simplement observer les manœuvres sans pour autant être à bord. À l’aide de la nouvelle application myAudi, il peut activer le système par son smartphone.

En plus de sa légendaire transmission quattro, l’Audi A8 dispose de la direction intégrale dynamique qui combine une direction directe et sportive avec une stabilité inébranlable. Le rapport de direction des roues avant dépend de la vitesse. Les roues arrière, quant à elles, sont tournées dans le sens ou dans le sens opposée de la direction en fonction de la plage de vitesses.

En outre, elle est équipée d’un système de suspension complètement actif. Selon les envies du conducteur et la situation, il est capable de surélever ou de rabaisser une roue séparément des autres grâce à des actionneurs électriques. Ce système de suspension très innovant tire l’énergie nécessaire d’un système électrique de 48 V. En combinaison avec la suspension pneumatique améliorée pour l’Audi A8, le concept de suspension innovant permet une expérience de conduite tout à fait inédite.

La nouvelle A8 arrive sur le marché belge avec deux moteurs V6 turbo restructurés : un 3.0 TDI et un 3.0 TFSI. Le diesel développe 210 kW (286 ch) et la version essence 250 kW (340 ch).
Deux huit cylindres, un 4.0 TDI de 320 kW (435 ch) et un 4.0 TFSI de 338 kW (460 ch), seront disponibles un peu plus tard.

Le moteur exclusif le plus puissant est le W12 d’une cylindrée de 6,0 litres. Et enfin, pour les amateurs d’hybridisme, il y aura l’Audi A8 L e-tron quattro doté d’un 3.0 TFSI et d’un moteur électrique développant 330 kW (449 ch) et 700 Nm. La batterie lithium-ion stocke d’énergie pour parcourir 50 km en mode 100 % électrique. En option, il est possible de la recharger par l’Audi Wireless Charging. Un revêtement posé sur le sol du garage transmet l’électricité par induction à une bobine réceptrice de la voiture avec une puissance de 3,6 kW.

Ces deux derniers moteurs seront disponibles ultérieurement.

Les nouvelles Audi A8 et A8 L seront produites sur le site de Neckarsulm et arriveront à la fin de l’automne 2017 sur le marché belge. Le prix de base sera de 87 500 € TVAC pour l’A8 et de 90 500 € pour l’A8 L.

 

 

 

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