Feu vert pour la nouvelle Audi A1

Classé dans : Actualités - Audi (D) | 0

Feu vert pour la nouvelle Audi A1

 

 

– Dès ce week-end dans le réseau de concessionnaires belge

 

– « Nous allons augmenter de 20% nos capacités de production », déclare M. Schwarzenbauer, directeur commercial d’Audi

 

– La commercialisation s’échelonnera jusqu’à la mi-septembre dans de nombreux pays d’Europe

 


 

Audi A1 2011

 

La patience est enfin récompensée : l’Audi A1 sera chez les concessionnaires belges dès aujourd’hui.

Dans le même temps, elle commencera à être livrée en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et en Suisse.

La plupart des pays européens suivront le mouvement jusqu’à la mi-septembre.

Affichée au prix de base de 15.950 euros, l’A1 séduit par son design moderne, sa finition exceptionnelle et ses technologies d’infodivertissement dernier cri.

La nouvelle Audi offre de nombreuses possibilités de personnalisation : l’A1 peut être commandée dans plus de 800 variantes extérieures.

« Les réactions de nos concessionnaires internationaux le prouvent :

l’intérêt pour l’A1 dépasse de loin nos attentes », déclare M. Schwarzenbauer, membre du directoire d’AUDI AG en charge du Marketing et des Ventes.

« Nous allons dès lors augmenter de 20% nos capacités de production. »

Jusqu’à présent, Audi avait tablé sur un volume de production moyen de 100.000 A1 par an, destinées principalement, dans un premier temps, au marché européen.

La nouvelle Audi sera cependant disponible aussi dans la région Asie-Pacifique et en Amérique du Sud au début de l’année 2011.

« Entre-temps, nous réfléchissons également à la commercialisation en Chine de lA1 de cette génération », ajoute M. Schwarzenbauer.

En 2010, ce sont 50.000 exemplaires au total qui devraient quitter la chaîne de montage à Bruxelles.

La nouvelle Audi A1 est proposée avec trois moteurs attrayants :

le 1.2 TFSI, le 1.4 TFSI et le 1.6 TDI.

Toutes ces motorisations disposent de l’injection directe et de la suralimentation par turbo, ainsi que du système « Stop-Start » et de la récupération d’énergie à la décélération.

L’A1 est la seule voiture de ce segment à combiner un système « Stop-Start » avec une boîte automatique.

Avant même son lancement, la nouvelle Audi avait beaucoup fait parler d’elle :

Dans le monde entier, plus de 150.000 personnes avaient exprimé le désir d’être tenues informées de sa commercialisation et des actions qui seraient organisées à cette occasion.

En outre, le constructeur automobile d’Ingolstadt s’était vu décerner le très convoité «Red Dot Award» pour sa campagne de marketing direct associée au lancement de l’A1.

Au coeur de cette campagne plurimédia, il y avait l’envoi d’un magazine consacré au nouveau modèle et également consultable en ligne.

Dès le 16 septembre, un spot publicitaire sera également diffusé par les chaînes de télévision.

Il a de nouveau vu la collaboration d’AUDI AG avec le jeune groupe Torpedo, qui avait déjà composé la musique de la bande-annonce.

La chanson « An invention » a été produite par Justin Timberlake, l’ambassadeur du modèle A1 de la marque.

Tous les fans d’Audi peuvent télécharger gratuitement cette chanson exclusive de Torpedo sur le site www.audi.be/a1

 

Liens :

/fr/auto/audi-d/audi-actualites/la-nouvelle-audi-a1-sportivite-et-individualite-dans-la-categorie-des-compactes

/fr/auto/audi-d/audi-actualites/audi-a1-prix-et-disponibilite-en-belgique

/fr/auto/audi-d/audi-actualites/audi-a-1-e-tron-la-citadine-electrique