L’Audi TT RS, une puissante sportive à 5 cylindres !

Classé dans : Actualités - Audi (D) | 0

 

Audi TT RS Coupé  &  Cabriolet  2010.

 

L’Audi TT RS, une puissante sportive à 5 cylindres !

 

• Ce modèle de pointe sera dévoilé au Salon de Genève


• Nettement plus de 300 CV grâce à l’injection directe d’essence et à une suralimentation par turbo.


• Un châssis hyper performant, des freins surdimensionnés et le quattro


• « RS », Rennsport !

 


 

 Audi TT RS Coupé  2010. 

Audi construit à nouveau un 5 cylindres ultra puissant !

L’Audi TT RS sera dévoilée ce mardi 3 mars à 9 heures au Salon de Genève sur le stand aux quatre anneaux. Son moteur de 2,5 l turbocompressé développe une puissance qui dépasse nettement les 300 CV. Il est synonyme d’accélérations explosives, de fascination à l’état pur et de sonorité inégalée !

 

Une légende renaît. Après tout, les puissants moteurs 5 cylindres ont déjà une longue histoire chez Audi. Et le moteur turbocompressé à injection directe de la TT RS est le nouveau porte-flambeau de cette tradition dynamique.

 

Audi TT RS Cabriolet  2010.

Il offre des performances d’exception à la TT RS.

Par exemple :

il la propulse de 0 à 100 km/h en nettement moins de 5 sec. Les dépassements deviennent un jeu d’enfants et pousser une pointe jusqu’à la vitesse maximale limitée à 250 km/h est une simple formalité.

La transmission intégrale permanente quattro, un châssis sophistiqué et des freins stupéfiants donnent une maîtrise parfaite de cette puissance. En résumé, cette TT RS compacte avec sa caisse très légère largement construite en aluminium grâce au système ASF (Audi Space Frame) comptera désormais sur la scène des ultra-sportives à piloter !

 

Audi TT RS Coupé  &  Cabriolet  2010.

« Rennsport » :

En Allemand, ces deux lettres forme un couple un peu magique auquel aucun conducteur amateur de sportives ne reste insensible. La liste très exclusive des voitures qui ont mérité de porter cette appellation s’allongera d’une ligne dès la semaine prochaine !

 

L’Audi TT RS arrivera en principe sur le marché belge au milieu de l’été.

 

Audi TT RS Coupé  2010.