Audi présente une A4 à empattement long réservée au marché chinois

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Audi  A4 L  2009.

 

Audi présente une A4 à empattement long réservée au marché chinois



• Première version à empattement long dans le segment moyen supérieur en Chine

• M. Schwarzenbauer, membre du directoire en charge du Marketing et des Ventes,

déclare : « Nous allons exporter en Chine le succès de la nouvelle Audi A4 »

• Lancement prévu en janvier 2009

 


 

Audi  A4 L  2009.

 

Audi est la première marque haut de gamme à commercialiser dans le segment moyen supérieur une version prestigieuse à empattement long réservée au marché chinois : l’empattement de l’Audi A4L est plus long de 60 mm, ce qui profite spécialement aux occupants de la banquette arrière. L’A4L offre par conséquent une habitabilité record dans sa catégorie.

Fabriquée à l’usine chinoise de Changchun, la nouvelle Audi A4L a fait ses débuts à Pékin le 16 novembre dernier. Peter Schwarzenbauer, membre du directoire en charge du Marketing et des Ventes chez AUDI AG, et An Tiecheng, président de la joint-venture FAW-Volkswagen, ont souligné l’importance pour le marché chinois de la nouvelle Audi A4L.

M. Schwarzenbauer a déclaré : « La version à empattement long de l’Audi A4 est construite en Chine en exclusivité pour le marché chinois. Avec ce produit d’exception, nous avons choisi d’aller encore plus loin que dans le reste du monde pour répondre aux attentes de nos clients chinois. »

Depuis son lancement mondial, l’an dernier, l’Audi A4 s’est vendue à plus de 200.000 exemplaires. Elle a récemment été élue « plus belle voiture de l’année » par les lecteurs d’« Auto Bild », un magazine automobile allemand, et a dès lors été sacrée grande gagnante de l’« Auto Bild Design Award 2008 ».

« Notre but est d’exporter en Chine le succès de la nouvelle Audi A4. Avec l’A4L chinoise, fabriquée sur commande et soumise à des tests rigoureux en Chine, nous soulignons avec force notre position de leader dans le segment chinois des voitures d’exception », a ajouté M. Schwarzenbauer.

Avec l’A4L, Audi a créé une voiture qui surpasse ses concurrentes en termes de confort de roulage, de luxe, d’espace et de design. Le châssis a été adapté aux routes chinoises afin de procurer un confort de suspension exceptionnel. L’empattement – plus long de 60 mm que celui de l’A4 berline – fait de l’A4L un véhicule unique. En plus d’augmenter de façon sensible le confort de roulage et la stabilité directionnelle, l’empattement plus long confère à l’A4L un sentiment d’espace particulièrement grand et rend l’accès aux places arrière encore plus aisé. En outre, il bénéficie tout spécialement aux occupants arrière, qui peuvent profiter d’un espace aux jambes sans égal dans ce segment de voitures. De par sa longueur accrue et le recours étendu aux technologies de pointe, l’A4L est synonyme de classe supérieure dans le segment moyen.

Pour le moment, deux moteurs sont prévus pour l’Audi A4L sur le marché chinois : le 2.0 TFSI de 132 kW (180 CV) et le six cylindres 3.2 FSI de 195 kW (265 CV).

Audi propose depuis l’an 2000 une version à empattement long de l’A6 en Chine. Désormais dans sa deuxième génération, ce modèle procure un confort de roulage, un espace et un design supérieurs à ceux de la concurrence. Les occupants de l’A4L, longue de 4,76 m, jouiront d’avantages similaires, et ce, qu’elle soit conduite par son propriétaire ou utilisée en tant que berline de luxe avec chauffeur.

L’Audi A4L, qui a été présentée au Guangzhou Motor Show le 18 novembre dernier, sera chez les concessionnaires chinois dès le mois de janvier 2009 pour satisfaire une demande spécifique sur un marché en plein développement.