Audi dévoile l’étude A3 concept à Genève

Classé dans : Actualités - Audi (D) | 0



Audi A3 Concept (Genève 2011)

 

– Étude séduisante d’une berline tricorps à quatre places

 

– Moteur 5 cylindres turbo de 300 kW (408 CV) et transmission quattro

 

– Concept-car basé sur la future génération de l’Audi A3


 

Audi A3 Concept (Genève 2011)

La 81ième édition du Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève sera l’occasion pour Audi de présenter, au début du mois de mars, un séduisant concept-car dérivé de la prochaine génération de l’Audi A3. Cette berline tricorps à quatre places donne un avant-goût de l’élargissement qui attend la famille A3.

Le design à la fois sportif et élégant de l’Audi A3 concept intègre la calandre Singleframe aux coins supérieurs biseautés et des phares qui recourent aux dernières avancées de la technologie à DEL. La silhouette de la voiture se caractérise notamment par une ligne de toit basse et fluide et par un montant C incliné semblable à celui d’un coupé.

L’Audi A3 concept fait 4,44 m de long, 1,84 m de large et seulement 1,39 m de haut. Ces proportions soulignent l’allure dynamique de la voiture, comme les données techniques trahissent le potentiel du moteur. Le 5 cylindres turbo développe 300 kW (408 CV). Il transfère sa puissance aux quatre roues via une boîte de vitesses S tronic à 7 rapports et une transmission intégrale permanente.

Audi A3 Concept (Genève 2011)