Audi dévoile sa nouvelle supersportive découvrable à l’occasion du New York International Auto Show 2016.
La R8 Spyder possède une capote en toile légère qui se termine par deux ailerons. Ces derniers tendent le tissu et, tout comme le couvercle du logement de la capote, s’intègrent à la silhouette de la Spyder.
Mue électrohydrauliquement, la capote s’ouvre et se ferme en l’espace de 20 s, et ce, jusqu’à 50 km/h.
La décapotable deux places affiche un poids à vide de 1612 kg seulement.
Sa robuste colonne vertébrale est le nouvel Audi Space Frame (ASF), dont la conception obéit au principe de construction « multimatériaux » et qui se compose d’aluminium et de carbone.
Le V10 5,2 l développe une puissance de 540 ch et un couple de 540 Nm à 6500 rpm qui garantissent des performances impressionnantes : l’accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 s et une vitesse de pointe de 318 km/h.
La nouvelle R8 Spyder dispose d’une boîte à deux embrayages qui dirige la puissance du V10 vers une transmission intégrale quattro de conception nouvelle.
Elle réclame en moyenne 11,7 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 277 g/km.