Forte croissance prévue par Aston Martin

Classé dans : Actualités - Aston Martin (GB) | 0

Dans le courant des six mois à venir, Aston Martin veut développer son réseau de 20 % afin de faire face à ses projets de croissance.

Aston Martin DB9 Coupé.

Le célèbre constructeur britannique dispose à l’heure actuelle de 105 concessionnaires de par le monde. Ce nombre doit passer à 125 pour la fin de cette année. Les nouvelles concessions seront essentiellement localisées en Amérique du Nord, au Japon et sur des marchés asiatiques à grand potentiel de croissance.

Aston Marin espère produire 5.000 véhicules par an dans sa nouvelle unité de fabrication à Gaydon. Pour écouler cette production, la firme aura besoin de 140 concessionnaires répartis dans 32 pays.

Gaydon.

Actuellement, l’Amérique du Nord, l’Europe continentale et le Royaume Uni absorbent chacun environ 30 % de la production. Les 10 % restants sont vendus sur les autres marchés.

Après les lancements de la DB 9 en 2004 et de la nouvelle V 8 Vantage en 2005, 40 % de la production sera écoulée en Amérique du Nord.

Gaydon.

Le nouveau quartier général de la marque a été officiellement mis en service en septembre 2003. Le coupé DB 9 y est déjà produit et plus tard dans l’année on y entamera la fabrication de la DB 9 Volante (cabriolet)

Dans le courant de l’été 2005 la nouvelle V 8 Vantage rejoindra ses aînées sur la chaîne d’assemblage.

Aston Martin AMV8 & Ulrich Bez.