La première photo officielle de l’ASTON MARTIN DBR9

Classé dans : Actualités - Aston Martin (GB) | 0

Aston Martin Racing a dévoilé la première photo de la voiture qui, dès 2005, marquera le retour d’Aston Martin à la compétition automobile.

Basé sur la dernière création Aston Martin, la DB9, le projet DBR9 a complètement étudié et développé par la société britannique Prodrive.

La société de David Richards, outre le développement des Subaru Impreza WRC en Championnat du Monde des Rallies, a réussi superbement la réalisation de la Ferrari 550 GTS Maranello, la 1ère version GT de la Maranello qui continue à concurrencer les 575 GT officiellement développées par la Scuderia « herself ». Dave Richards dirige aussi, comme le monde est petit, le team de F1 BAR Honda, un des plus vaillants adversaire en 2004 de Ferrari en F1.

Les résultats obtenus par la 550 GTS Prodrive ont certainement aidé à convaincre les dirigeants du groupe Ford que les ingénieurs de David Richards avaient les qualités requises pour lancer rapidement Aston Martin dans les voies du succès

Dès 2005, trois écuries indépendantes représenteront officiellement et avec le soutien inconditionnel d’Aston Martin dans le Championnat FIA GT. Chacune de ces équipes participera avec deux DBR9 à un certain nombre d’épreuves dont les incontournables 24 Heures du Mans.

Aston Martin Racing produira un nombre limité de DBR9 de course pour quelques clients sélectionnés. Ces DBR9 auront les mêmes spécifications que les DBR9 “usine”.