Aston Martin V12 Vantage GT3

Classé dans : Actualités - Aston Martin (GB) | 0

Aston Martin vient de confirmer les spécifications de la nouvelle V12 Vantage GT3. 


Cette nouvelle auto de compétition succède à la DBRS 9, dont 24 exemplaires ont été vendus à différentes écuries de course.

Aston Martin V12 Vantage GT3


Aston Martin est, pour l’heure, le seul constructeur à proposer une voiture de course  pour chacune des différentes classes en GT.

La V12 qui équipe la Vantage GT3 est dérivé du moteur de série.  Equipé d’un carter sec, les ingénieurs s’attendent à ce qu’il produise 600 CV et il devrait livrer un couple maximal de 700 Nm.  Ces chiffres doivent encore être confirmés.

Beaucoup de travail a également été fait sur l’aérodynamisme.

Le moteur de la V12 Avantage GT3 est placé plus bas que dans la DBRS9.  En même temps, le nouveau modèle est plus court.  Ces deux facteurs contribuent d’une façon non négligeable à une plus grande agilité et à des performances en hausse.

Aston Martin V12 Vantage GT3

Les essais de la nouvelle auto débuteront dans le courant du mois d’octobre, lorsque la V12 Vantage GT3 entamera un programme d’essais de 10.000 km.

L’Aston Martin V12 Vantage GT3 pourra être engagée dans différents championnats ou séries, parmi lesquels figurent le FIA GT3 Championship, les ADAC Masters, le Nürburgring VLN, les Blancpain Endurance Series, le British GT, Belcar et l’Open GT.

Les premières autos doivent être livrées au début de l’année prochaine.

Si Vous désirer acquérir un exemplaire de cette merveille, il faut savoir que le prix d’entrée de gamme s’élève à 298.000 £.  Ouf !!!!

Aston Martin V12 Vantage GT3