Châssis en aluminium pour la nouvelle Alpine 2017

Classé dans : Actualités - Alpine | 0
Alpine 2017

 

La nouvelle Alpine  devrait bientôt apparaître.  Les amateurs peuvent réserver leur exemplaire de la série spéciale à tirage limité Alpine Première Edition sur le site www.alpinecars.com.  1955 exemplaires sont prévus.  Pourquoi 1955 ?  Parce que c’est l’année au cours de laquelle Jean Rédelé a fondé la marque.

Ci-joint une nouvelle brève quant au châssis en aluminium de la nouvelle voiture.

Alpine 2017

 

Nouvelle Alpine : Le prestige de l’aluminium

Cette première collection de photos prises à l’intérieur du département Alpine de l’usine de Dieppe donne un aperçu du prochain châssis de l’Alpine.

 

Plateforme

Le cadre de la nouvelle Alpine est un composant fondamental du design de la voiture, car il accueille son moteur, la transmission et la suspension. L’utilisation de l’aluminium pour cette plateforme sur mesure lui assure un poids léger. Elle a été conçue pour garantir une agilité exemplaire.

 

Carrosserie

Seul un nombre restreint de constructeurs automobiles ont recours à l’aluminium pour la carrosserie de leurs modèles. Sculpter, assembler et souder de l’aluminium requiert une expertise particulière. L’avantage qui en résulte est un gain de poids significatif et une finition de haute qualité.

Alpine 2017

 

Automanie Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 46