Première à l’IAA : la BMW ALPINA D5 S 4×4

A l’occasion du salon de Francfort, la firme Alpina dévoile sa BMW ALPINA D5 S 4×4.

La nouvelle BMW ALPINA D5 S (S pour „Sportdiesel“) dispose de la motorisation diesel la plus puissante dans l’histoire d’ALPINA.

Son moteur six cylindres en ligne de 2993 cm³ avec trois turbocompresseurs et une injection directe Common-Rail très haute pression développe pas moins de 388 ch entre 4000 et 5000 rpm.

Son couple maximum de 800 Nm est disponible dès 1750 rpm jusqu’à 2650 rpm. Ce qui se ressent immédiatement au niveau des performances : la nouvelle BMW ALPINA D5 S passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.

Son sprint de 0 à 200 km/h s’effectue en 17,0 secondes et sa vitesse de pointe s’établit à 286 km/h. La BMW ALPINA D5 S devient ainsi le véhicule diesel de série le plus rapide du monde.

La consommation en carburant selon la norme ECE s’établit à 6,6 l/100 km, les émissions de CO2 s’établissent à 174 g/km. Le véhicule est homologué selon la norme Euro 6c et possède un réservoir de solution d’urée d’une capacité de 21 litres.

La nouvelle BMW ALPINA D5 S transmet sa puissance à la route par le biais d’une transmission intégrale orientée sur la sportivité qui se base sur le système BMW xDrive.

Sa boîte sport automatique ZF à 8 vitesses est dotée du système ALPINA SWITCH-TRONIC.

Son nouveau châssis sport ALPINA avec amortisseurs pilotés, combiné avec de légères roues forgées de 20’’ apportent une grande maniabilité ainsi qu’une grande dynamique de conduite.

En outre, son conducteur peut sélectionner différentes lois d’amortissement par simple pression sur la touche du sélecteur du mode de conduite (de Sport+ à Comfort+).

Pour encore plus de sportivité et d’agilité, la BMW ALPINA D5 S peut être équipée contre un supplément de prix de la Direction Active Intégrale combinée au système antiroulis Adaptive Drive.

Le volant Sport ALPINA cousu main avec ses surpiqûres bleues et vertes séduit immédiatement avec un toucher délicat.

Les décors intérieurs ALPINA en laque de piano ou en bois précieux, les seuils de porte rétroéclairés et une plaque de production individuelle sont d’autres caractéristiques de la dotation assez exclusive de la nouvelle BMW ALPINA D5 S.

La nouvelle BMW ALPINA D5 S avec transmission intégrale est disponible à la commande dès maintenant et livrable à partir de Novembre 2017.

Automania Team

 

 

Laissez un commentaire

+ 34 = 40