Alpina conclut l’année 2014 avec des ventes record

Classé dans : Actualités - Alpina BMW (D) | 0

Pour ALPINA, constructeur d’automobiles exclusives, l’année 2014 s’achève avec des ventes record. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, plus de 1700 véhicules ont été livrés.

BMW Alpina D4 Biturbo 2014


Avec presque 600 BMW ALPINA délivrées, l’Allemagne reste le marché le plus important pour la société, suivit des marchés nord américain et japonais, avec respectivement 400 automobiles remises à leurs clients. En tout, ALPINA a livré en 2014 des véhicules à 11 marchés, notamment au Royaume-Uni, en Suisse, à Singapour et dans la région du Moyen-Orient. ALPINA a ainsi réalisé un chiffre d’affaires automobile d’environ 89 millions d’euros.

La gamme de produits – la plus large de l’histoire de la marque – a contribué au succès de l’année 2014. L’éventail de produits est composé de neuf modèles, dont quatre avec motorisation diesel. 18 variantes de carosserie sont actuellement disponibles. Six modèles disposent – en série ou en option – de la transmission intégrale. Les automobiles BMW ALPINA sur la base des BMW Séries 3 et 4 ont connu un succès particulier puisqu’elles représentent la moitié de l’ensemble de la production.

Alpina BMW B4 Biturbo 2014

« Nous avons manifestement répondu aux attentes et aux goûts de nos clients avec nos automobiles à la fois puissantes et économiques. Grâce à l’engagement de nos employés, nous avons atteint pour la première fois la barre des 1700 véhicules produits en petit série. La demande pour des voitures exclusives, aux technologies de pointes et aux détails raffinés, comblant les désirs des clients les plus exigeants, reste intacte », explique Andreas Bovensiepen, PDG et responsable des ventes.

Pour mémoire, Alpina est une entreprise familiale qui, depuis 50 ans, construit et distribue des automobiles sur base BMW dans le monde entier.