ZOUTE GRAND PRIX 2010 : L’ALFA ROMEO 8C SPIDER EN GUEST STAR !

 

ZOUTE GRAND PRIX 2010 : L’ALFA ROMEO 8C SPIDER EN GUEST STAR !

 



Marque centenaire intimement liée à la compétition, Alfa Romeo est de tous les événements majeurs liés à l’automobile.


Du 14 au 17 octobre, Le Zoute Automobile Club organise le premier Zoute Grand Prix.


Partenaire privilégié de ce rallye de régularité, Alfa Romeo créera l’événement avec, en guest star, la fabuleuse Alfa 8C Spider.

Quelques exemplaires sont toujours disponibles pour la Belgique !


 Alfa Romeo 8C Spider

Knokke, sport et raffinement

La plus célèbre des stations balnéaires belges, Knokke-le-Zoute, est depuis toujours associée aux vacances mais se veut également le reflet d’un certain art de vivre où les loisirs riment avec beauté, sport et raffinement.

Prochainement, la station balnéaire accueille un événement automobile de renom, réservé aux voitures anciennes de prestige, qui a inspiré une bande d’amis passionnés.

Ils ont mis sur pied le Zoute Automobile Club avec le but de créer un nouvel événement de très haut niveau dans le paysage belge des rallyes automobiles.

Knokke, le théâtre idéal pour un rassemblement de cette ampleur.

La première édition du Zoute Grand Prix accueillera 120 voitures de prestige.

Ce rallye de régularité réservé aux véhicules construits entre 1920 et 1965 se déroule les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 octobre prochains.

Un spectacle unique à la côte !

Un plateau exceptionnel

Le Zoute Grand Prix promet de rassembler une série incroyable de voitures de prestige, toutes dans un état de conservation exceptionnel.

À n’en pas douter, les amoureux de voitures anciennes seront littéralement comblés. Tous les grands noms de l’histoire automobile seront de la partie :

Ferrari, Lamborghini, Maserati, Bugatti, Jaguar, Porsche, Bentley, BMW, Mercedes, Maybach, Rolls-Royce, Aston Martin, Audi et bien sûr Alfa Romeo, les partenaires particuliers du Zoute Grand Prix, assurent le spectacle.

Pour apporter sa touche personnelle, à la mesure de son histoire, Alfa Romeo crée la sensation en exposant la superbe Alfa 8C Spider.

Fruit d’un siècle de passion sportive, cette Guest Star s’offrira durant ces quatre jours aux yeux des visiteurs dans un salon statique spécialement dédié.

Par ce biais, Alfa Romeo tient aussi à informer les éventuels candidats de l’obtention de quelques derniers exemplaires pour le marché belge !

8C Spider : V8 450ch

Sur place, un véritable choc visuel attend les passionnés : la 8C Spider , déclinaison découvrable du coupé 8C Competizione.

Pour nombre de spécialistes de l’automobile, il s’agit ni plus ni moins de la plus belle voiture au monde, une ligne à couper le souffle.

Sa carrosserie tout en carbone est posée sur un châssis en acier assurant la rigidité d’une supercar de sa trempe.

Dans cette version découvrable, le pilote profite de sensations de conduite encore plus exacerbées. Sommet de la technologie la plus sophistiquée, la 8C Spider dispose de l’incroyable huit cylindres en V de 90° d’une cylindrée de 4.691cm³, conçu avec un objectif précis :

garantir des performances extraordinaires sans renoncer à la fluidité de conduite et la maniabilité dans toutes les conditions routières.

Ces convictions sont à l’origine de ce propulseur puissant et progressif, qui développe une puissance maxi de 450 CV à 7.000 tr/mn, un couple maxi de 480Nm à 4.750tr/mn et un régime maxi de 7.500tr/mn.

Ce moteur est assorti d’une boîte séquentielle à 6 rapports, tandis qu’une attention particulière a été prêtée à la définition et au niveau sonore de l’admission et de l’échappement, afin d’obtenir un timbre unique.

De série sur la 8C Spider , les freins avec disques carbo-céramiques (CCM) Brembo, une technologie issue directement de la F1, procurent un feeling formidable dès le premier freinage.

500 privilégiés

Comme prévu initialement, seuls 500 heureux propriétaires goûteront aux joies ultimes procurées par ce bolide d’anthologie.

Mais, fait exceptionnel, Alfa Romeo vient d’obtenir quelques exemplaires supplémentaires !

Déjà considérée comme une voiture de collection, les clients belges intéressés auront en plus le privilège de configurer la voiture selon leurs goûts et préférences.

Le prix de la 8C Spider est fixé à 213.686€ TVAC.

Tous les détails et informations pourront bien sûr être obtenus sur place, à l’occasion du Zoute Grand Prix.

Pour tout savoir au sujet du Zoute Grand Prix : www.zouteautomobileclub.be

Lien: Alfa Romeo 8C Spider