WWW.ALFAMITOBLOG.COM : DÉCOUVRIR L’ALFA MI.TO

 

Alfa Romeo  Mi.To  2009.

 

Alfa Romeo poursuit sa stratégie d’implication sur Internet en créant un blog original dédié à l’Alfa Mi.To, la « voiture sport la plus compacte de tous les temps ».

Disponible en 5 langues sur alfamitoblog.com, le « carnet Web » accompagnera les débuts du nouveau modèle à travers les histoires et les vidéos de ceux qui l’ont inventé, conçu, fabriqué et testé.

 

Alfa Romeo  Mi.To  2009.


 

 

Mis à jour avec les nouvelles initiatives et les actualités continues, le site Web devient ainsi un outil de communication avant le lancement officiel, prévu pour la fin du mois de juin.

Il est géré directement par la marque Alfa Romeo, mais les protagonistes de l’«emplacement virtuel» resteront cependant les blogueurs, libres d’exprimer leur opinion en laissant des messages textes (courriels) et des photos, mais également des liens vers d’autres sites Web.

En fait, tous les mails seront publiés de façon totalement transparente, donnant ainsi vie à une réelle communauté dans laquelle on pourra discuter du nouveau modèle. Seules quelques règles de bienséance doivent être respectées.

De plus, parmi les utilisateurs inscrits, certains ont déjà été sélectionnés pour passer une journée inoubliable en compagnie des experts de l’Alfa Mi.To présents à l’Alfa Romeo Style Center et sur les pistes du centre de test automobile du groupe Fiat en Laponie.

De telles rencontres en rapport avec divers aspects du projet auront encore lieu dans les semaines à venir.

Toutes sont filmées et la vidéo est mise en ligne sur le blog de façon à la partager avec les autres utilisateurs.

Alfa Romeo ouvre maintenant les portes de son organisation aux nombreux fans qui ont témoigné d’un réel engouement pour l’Alfa Mi.To.

La meilleure preuve de cet enthousiasme est le succès extraordinaire du blogue:

A quelques semaines seulement de son lancement, plusieurs milliers d’utilisateurs se sont déjà inscrits et il y a eu plus de 35.000 visiteurs.

De plus, la célèbre voie vidéo « YouTube » – qui diffuse également les épisodes publiés sur www.alfamitoblog.com – a enregistré plus de 180.000 consultations.

Et ce n’est pas tout :

à ce jour, 3500 listes de blogs italiens et internationaux mentionnent l’Alfa Mi.To et quelque 4200 références à l’« Alfamitoblog » sont apparues sur des sites Web internationaux.

Donc, grâce à ce blog original, le public peut découvrir à l’avance l’Alfa Mi.To, une voiture actuelle et innovante mais portant un nom qui évoque l’histoire.

En fait, pour Alfa Romeo, le nom Mi.To est très évocateur et a été choisi pour marquer le lien profond entre le passé et l’avenir de la marque, entre Milan, la ville du design où le style de la voiture a vu le jour, et Turin, emplacement de sa production.

Une décision qui souligne le désir important de la marque de consolider ses racines milanaises.

Alfa Mi.To est la première voiture créée depuis la 8C Competizione, icône du style et de la technologie d’Alfa Romeo, et elle emprunte quelques traits caractéristiques de cette dernière :

la forme particulière du glaçage de la paroi latérale, souligné par des vitres sans cadres « ouvertes », le motif à trois lobes qui distingue le pare-chocs avant et la forme des phares et des feux arrière à DEL.

De plus, l’habitacle est l’expression ultime du style « made in Italy » :

des compartiments passagers et conducteur accueillants mais sportifs, avec des matériaux de première qualité et une attention toute particulière apportée aux détails.

L’accent a également été mis sur la définition des mesures et il en résulte une forme dynamique et compacte :

l’Alfa Mi.To fait 4,06 mètres de long, 1,44 mètre de haut et 1,72 mètre de large.

En outre, les performances sont garanties par un choix de 4 moteurs, tous à turbocompresseur (essence et diesel), allant actuellement de 90 à 155 CV, une gamme qui sera encore développée ultérieurement avec des puissances nominales à la hausse.

La performance et la maniabilité ont été étudiées et optimisées pour fournir un plaisir de conduire maximal en toute sécurité.

Alfa Mi.To, en fait, offre la vraie conduite sportive Alfa Romeo, présentant des suspensions contractives – de série sur tous les modèles et tous les moteurs – qui réduisent considérablement le roulis et offrent une sécurité active, passive et préventive maximale, comme démontré par le système de stabilité VCC de série et une structure de véhicule déjà conçue pour obtenir ultérieurement la classification EuroNCAP.

 

Alfa Romeo  Mi.To  2009.