Participation d’Alfa Romeo au prochain salon de l’auto de Bruxelles

 

Alfa Romeo annonce sa participation au salon de l’automobile de Bruxelles

Les véritables nouveautés n’apparaissant qu’à Genève, Bruxelles devra se contenter des évolutions de la gamme existante. 

Les nouveaux moteurs à la technologie MultiAir seront exposés pour la première fois à Bruxelles. 

Alfa Romeo annonce la MiTo Quadrifoglio Verde avec une puissance de 163 CV pour des raisons fiscales. 

Egalement sur le stand du constructeur milanais, la MiTo avec le moteur 1,3 diesel MultiJet de 95 CV.


Le coupé Brera et le Spider seront exposés avec le moteur 1.750 TB de 200 CV, qui remplace le 2,2 JTS de 185 CV.


Enfin, pour faire rêver, Alfa exposera aussi la splendide 8C Spider.


Ci-joint le communiqué de presse d’Alfa Romeo Belux quant à sa participation au 88ième salon de Bruxelles.


 

Distinction et passion à l’heure écologique !

 

• Nouveaux moteurs MultiAir 1.4 L 105 CV 135 CV et 163 CV pour la MiTo en première belge

• MiTo Quadrifoglio Verde 163 CV : le haut de gamme branché

• MiTo 1.3 JTDM 95 CV 104 g/km, réductions maximales

• 159/159 SW, Brera et Spider : nouveaux moteurs

• Brera Italia Independent, la star du stand en première belge

 

Alfa MiTo : Junior 104 g/km, MultiAir 105 & 135 CV, Q.V. 163 CV

Concentré de technologie et de passion, la MiTo connaît une carrière fulgurante en Belgique. Grâce au renfort des nouveautés 2010, faisant la part belle à l’écologie et à l’âme sportive, le succès ne pourra que se confirmer dans les mois à venir.

 

Des motorisations inédites en première belge

MultiAir

Plus soucieuse de l’environnement que jamais, la MiTo se décline en deux nouvelles motorisations ‘essence’ inédites dotées d’une technologie baptisée MultiAir, destinée à optimiser les flux d’airs.

Grâce à quoi Alfa Romeo résout l’équation miracle: rendre ses moteurs essence de petite cylindrée encore plus puissants et souples tout en maîtrisant davantage les émissions nocives et les consommations.

Le principe MultiAir assure un contrôle extrêmement rapide de la masse d’air, cylindre par cylindre, et temps par temps, ce qui engendre une réponse plus dynamique du moteur.

Les MiTo MultiAir 1.4l se déclinent en trois niveaux de puissance:

105 CV, 135 CV et 163 CV, trois bijoux de technologie à découvrir en première belge sur le stand Alfa Romeo lors du Salon de Bruxelles.

Alfa Romeo MiTo 1.4L Quadrfoglio Verde 2010

Quadrifoglio Verde 163 CV : haute performance branchée

Si Alfa Romeo persévère dans le développement de propulseurs écologiques, le constructeur au Biscione demeure un créateur d’automobiles généreuses en sensations, chargées en émotions.

En plus des MiTo MultiAir 105 et 135 CV, les visiteurs du 88ième Salon de l’Automobile de Bruxelles découvriront la fantastique MiTo Quadrifoglio Verde 163 CV !

Bénéficiant de la technologie MultiAir, la Quadrifoglio Verde joue dans un registre plus performant et s’adresse aux alfistes pour qui la route doit se ‘vivre’.

Chargé d’histoire et de performances, le label Quadrifoglio Verde, attribué aux Alfa Romeo les plus sportives, décuple le pouvoir de séduction de la MiTo tout en la rendant redoutable.

Un nouveau chapitre dans l’histoire de la citadine branchée : celui de la haute performance.

Alfa Romeo MiTo 1.4L Quadrfoglio Verde 2010

Alfa Romeo MiTo 1.3 L MultiAir 2010

MiTo 1,3L JTDM 95 CV 104 g/km : aubaine financière

Autre version très attendue, la MiTo 1.3 JTDM 95 CV – et plus particulièrement celle dotée de l’équipement Junior – élargit considérablement le public-cible de la MiTo grâce à une nouvelle prouesse technologique du constructeur. En effet, le 1.3 JTDM revient encore plus puissant et onctueux, certes, mais franchit une nouvelle étape décisive dans la carrière du modèle : déjà fiscalement intéressant en version CO2 112 g/km, les ingénieurs Alfa Romeo repoussent les limites à 104 g/km ! De quoi accéder au cénacle des voitures les plus propres et fiscalement attrayantes du marché !

Une nouvelle de grande importance pour les jeunes souhaitant marquer l’évènement de leur première voiture neuve :

grâce à la MiTo 1.3 JTDM 95 CV, ils s’offrent une voiture de rêve à bas prix.

Pour les gestionnaires de flotte, cette nouvelle motorisation s’apparente à une véritable aubaine : les entreprises sensibles aux considérations écologiques du 1.3 JTDM 95 CV et à l’image véhiculée par la MiTo profitent ainsi d’une déductibilité fiscale de 90% : des patrons heureux, des employés gâtés !

Pour les particuliers, l’écobonus fédéral se traduit par une réduction immédiate de 15 % du prix d’achat T.V.A. comprise, sans oublier un bonus de la Région wallonne de 1.000 euros.

Economie directe et économie sur le long terme, puisque le 1.3 JTDM 95 CV se veut en outre l’un des plus sobres de sa catégorie.

Bien entendu, l’intérêt écologique n’affecte nullement les facultés dynamiques du «petit» JTDM :fort de 95 CV le treize cents privilégie le plaisir de conduire.

Le JTDM 95 CV est disponible dans trois niveaux d’équipement : Junior, Progression et Distinctive.

Les moteurs MultiAir 105 CV, 135 CV & 163 CV essence ainsi que le JTD 95 CV 104 g/km bénéficient de la technologie Start&Stop. Grâce à des coupures maîtrisées durant les arrêts courts (feu rouge) la MiTo effectue une nouvelle avancée significative en matière d’éconologie.

 

JUNIOR pour les jeunes

L’élargissement de la gamme MiTo profite à tous, et notamment au public des jeunes amateurs d’automobile assimilant de plus en plus les notions d’économie et d’écologie lors de l’achat de leur première voiture neuve, sans pour autant renoncer au style, à l’ambiance Alfa Romeo et au plaisir de conduire. Tout cela, ils le retrouvent désormais dans la MiTo 1.3 JTDM 95 CV Junior, le nouveau niveau d’entrée de gamme mais dans son cas il est plus approprié de parler de citadine si sexy, sobre et écologique à prix rêvé!

Economie à l’achat, mais pas sur l’équipement : Start&Stop, ABS, 7 Airbags, vitres électriques, phares LED, spoiler arrière, composent, entre autres, la nouvelle dotation d’origine Junior.

 

Les autres MiTo

La MiTo, c’est une gamme bien plus étendue encore, raison pour laquelle les autres motorisations restent d’application. En essence, le 1.4l 78 CV assure l’entrée de gamme, suivi du 1.4l TB 150/155 CV. En diesel, les 1.6l JTDM 115/120 CV s’adressent aux rouleurs intensifs et exigeants. Selon le moteur choisi, l’acheteur a le choix du niveau d’équipement : Junior, Progression, Distinctive.

Alfa Romeo  159 SW 2009

Alfa Romeo 159 : Ecologie et sportivité en harmonie totale

En berline ou SportWagon, l’Alfa Romeo 159 apporte une certitude : une berline spacieuse et pratique signée Alfa Romeo exhibe aussi une ligne racée et dévoile un potentiel sportif. Un constat d’autant plus vrai avec l’adoption de deux nouvelles motorisations Euro 5. L’Alfa Romeo 159, la berline des familles actives.

Alfa Romeo  159 1750 TB 2009

1750 TB, 70% !

En essence d’abord, avec le 1.750 TB (pour Turbo Benzina) fort de 200 CV et d’un couple généreux de 320 Nm dès 1.400 tr/min faisant la part belle à la souplesse. Un groupe motopropulseur doté de la technologie Scavenging, garantissant une réponse moteur exceptionnelle.

Le turbocompresseur de dernière génération et le nouveau collecteur d’échappement de type « Pulse Converter » optimisent le couple dans les basses rotations. Ainsi, le couple maximum à 1.500 tr/min croît de 70% par rapport à un moteur turbo traditionnel, tandis que les temps de réponse sont divisés par deux, à l’image d’un moteur atmosphérique.

Le nouveau système d’injection, composé d’une nouvelle pompe haute pression et d’injecteurs à sept trous, atteint une pulvérisation idéale, et donc un rendement parfait à tous les régimes.

De quoi prétendre à des prestations comparables à celles d’un 3.0 L !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 235 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100km/h abattu en 7,7 secondes.

Alfa Romeo  159  2009

Diesel 163 CV

Le nouveau diesel, le 2.0 JTDM de 163 CV, capable de croiser à 216 km/h et conclure le 0 à 100 km/h en 9 secondes, étonne par son souffle. Un tout nouveau turbo à géométrie variable garantit un rendement optimal, de quoi associer des performances en progression à une réduction de la consommation et des émissions nocives (136 g/km). Pour toujours plus de noblesse en matière de moteur diesel, de nouvelles bougies « low voltage » assurent un temps de préchauffage très court.

 

Déductibilité à 75%

Alfa Romeo pense aux performances mais aussi à l’écologie et à l’économie en proposant, dès à présent, deux autres motorisations incontournables. Estampillés « Eco », les 1.9l JTDM 8v de 115/120 CV (CO2 : 138 g/km) et 2.0 JTDM 16v de 163/170  CV (CO2 : 136 g/km) affichent des spécificités propres (pneus verts et rapports de boîte adaptés) leur permettant de bénéficier d’une déductibilité professionnelle de 75%. Sans oublier la frugalité puisque le nouveau diesel se contente de 5,4 L/100km de moyenne en cycle mixte. Pourquoi se priver de vivre écologiquement et passionnément l’automobile ?

Alfa Romeo  159 TI 2009

Niveau d’équipement TI : le standing sportif

Pour chapeauter la gamme 159 et 159 Sportwagon 2009, Alfa Romeo leur offre la finition TI : assiette surbaissée, pneus surdimensionnés, jantes de 19″, étriers peints en rouge, splendides sièges baquet en cuir perforé, volant sport et pommeau gainés de cuir nuancé de surpiqûres rouges. Sans oublier des inserts en aluminium brossé et des accents ‘haut de gamme’ tels que le climatiseur tri-zone, le contrôle de stabilité VDC, le radionavigateur Blue&Me Nav, source Hi-fi Bose et Cruise Control. Le fin du fin en matière de standing sportif !

Alfa Romeo  Brera  2010

Alfa Romeo Brera et Spider 1750 TB et 2.0 JTDM : le rêve accessible!

La Brera, somptueux coupé 2 plus 2 aux dimensions généreuses, incarne de la plus belle manière la communion entre sportivité et élégance. Pour les automobilistes passionnés qui conjuguent ces qualités au grand air, le sublime cabriolet Alfa Romeo Spider offre une dimension supplémentaire aux sensations vécues. Brera et Spider ou l’expression de la voiture passion : un plaisir pour les yeux, un ravissement au volant. En accueillant deux nouveaux groupes motopropulseurs destinés à magnifier davantage leur plaisir de conduite, les prestigieux coupé et cabriolet rendent le rêve accessible.

 

Esprit 1.750 GT

Premier propulseur de nouvelle génération, le 1.750 TB (Turbo Benzina) – qui reprend fièrement la cylindrée des Alfa Romeo 1.750 Berlina et 1.750 GT des années 60 – associe les technologies les plus pointues en termes d’allumage commandé, comme l’injection directe d’essence, le double variateur de phase continu, le turbocompresseur et la technologie révolutionnaire appelée Scavenging.

Cette dernière consiste en une série de capteurs qui contrôlent et optimisent en continu le rendement du moteur en assurant une exploitation maximale de la suralimentation. Le 1.750 TB instaure des nouvelles normes par rapport à un moteur turbo traditionnel : le couple à 1.500 tr/min augmente de 70% et le temps de réponse de la turbine est divisé par deux ! Avec 200 CV et 320 Nm, les Brera et Spider 1750 TB s’offrent des performances dignes d’un moteur de 3.0 L tout en demeurant sobres – 8,1 L/100km de moyenne en cycle mixte – et écologiques grâce à son label Euro 5 (Brera : 189 g/km ; Spider 192 g/km) ! En outre, sa cylindrée réduite constitue un atout fiscal par rapport au moteur 2.2 L JTS de 185 CV qui n’apparaît plus au catalogue.

Alfa Romeo  Brera  2010

Bougies inédites

Pour les grands dévoreurs de bitume, le nouveau 2.0 JTDM de 163/170 CV s’impose comme la nouvelle référence de sa catégorie. Puissant et souple (360 Nm), il allie la beauté sculpturale des Brera et Spider à des considérations économiques et écologiques. Estampillé Euro 5 (rejets limités à 142 g/km pour les deux modèles), il signe des moyennes de consommation extrêmement basses, soit 5,4 L/100 km en cycle mixte ! Un rendement exceptionnel à mettre à l’actif – entre autres – de son nouveau turbo à géométrie variable et de ses bougies inédites de type « low voltage ».

Alfa Romeo  Brera  2010

Premium, Sport et TI

Alfa Romeo établit une politique d’équipement basée sur des packs tout à l’avantage du client : Premium et Sport, incluant notamment la sellerie cuir et le système de navigation Blue&Me Nav. Pour la Brera seulement, le pack TI se distingue par ses jantes de 19’’. Conscient du souci de raffinement de ses clients, Alfa Romeo ajoute la possibilité de personnaliser la console centrale et le garnissage de jante du volant par une finition alu foncé ou fibre de carbone.

Cylindrées réduites, performantes, sobres et eco-friendly, packs d’options très avantageux, rouler en Brera ou en Spider, le choix idéal et accessible du passionné !

Alfa Romeo  Brera

Alfa Romeo Brera Italia Independent : La distinction ultime

C’est sans aucun doute l’une des stars du Salon de Bruxelles : l’Alfa Romeo Brera Italia Independent devient la première voiture de grande série à se parer d’une peinture mate ! Et pour marquer le coup, elle débarque en Belgique boostée par son 3.2 JTS 260 CV !

 

Italian Way of Life

La Brera Italia Independent renforce la gamme en tant qu’édition limitée à 900 exemplaires, proposés en priorité au marché européen, puis japonais et enfin australien. Une version très spéciale élaborée en étroite collaboration avec Italia Independent, acteur actif sur la scène stylistique italienne. Italia Independent s’applique à faire de l’Italian way of life un mode de vie à part entière, où se mêlent toujours style, innovation et tradition. La quête de l’excellence, de la distinction ultime sans jamais verser dans l’extravagance. Mode, mobilier et bien sûr automobiles.

 

Joyau mat

La Brera Italia Independent exhale toute sa personnalité au premier coup d’œil : sa peinture titane mat – du jamais vu sur une voiture de grande série – est un pari audacieux et un coup dans le mille : un impact visuel inédit, empreint de puissance mais surtout de justesse. Ce choix de teinte hors du commun se révèle encore par ses quatre sublimes jantes Turbine 18’’ noir mat (ou gris mat) et ses étriers de frein rouges personnalisés du logo Alfa Romeo ! La distinction atteint même le bouchon de réservoir en aluminium, à l’instar de la fabuleuse Alfa Romeo 8C. Enfin, de discrets logos ‘Italia Independent’ rappellent à tous les admirateurs le cachet unique et authentique du nouveau joyau de la marque.

Dans l’habitacle, la communion de fibre de carbone, de cuir et d’aluminium s’invite sur tout le poste de pilotage, des matériaux prestigieux mis en valeur par des coutures et cerclages de cadran rouges. Signe distinctif de l’excellence, les splendides sièges en cuir exhibent au niveau de l’appui-tête un placage en aluminium brossé frappé du label ‘Brera Italia Independent’. Omniprésent, le cuir recouvre bien entendu les panneaux de porte. Dernière attention digne des coupés à forte personnalité, son pédalier en aluminium. Les jusqu’au-boutistes du raffinement ont encore la liberté d’opter pour les jantes Turbine 19’’ (en noir ou en gris mat) ou un revêtement en cuir Poltrona Frau.

Alfa Romeo 8C Spider 2009-2010

Alfa Romeo 8 C Spider : sensations ultimes

Les visiteurs et passionnés d’automobiles ne sortiront pas indemnes du stand Alfa Romeo. Un véritable choc visuel les attend : la 8 C Spider, déclinaison découvrable du coupé 8C Competizione, décuple les sensations.

V8 450 CV

Pour nombre de grands spécialistes de l’automobile de renommée mondiale, il s’agit ni plus ni moins de la plus belle voiture du globe, une ligne à couper le souffle.

Sa carrosserie tout en carbone est posée sur un châssis en acier assurant la rigidité d’une supercar de sa trempe.

Car sommet de la technologie la plus sophistiquée, la 8 C Spider dispose de l’incroyable huit cylindres en V de 90° d’une cylindrée de 4.691 cm3, conçu avec un objectif précis :

garantir des performances extraordinaires sans renoncer à la fluidité de conduite et à la maniabilité dans toutes les conditions routières.

Ces convictions sont à l’origine de ce groupe motopropulseur, qui développe une puissance maxi de 450 CV à 7.000 tr/mn, un couple maxi de 480 Nm à 4.750 tr/mn et un régime maxi de 7.500 tr/mn.

Ce moteur est assorti d’une boîte séquentielle à 6 rapports, tandis qu’une attention particulière a été prêtée à la définition et au niveau sonore de l’admission et de l’échappement, afin d’obtenir un timbre unique.

De série sur la 8 C Spider, les freins avec disques carbo-céramiques (CCM) Brembo, une technologie issue directement de la F1, procurent un feeling formidable dès le premier freinage.

Seuls 500 heureux propriétaires goûteront aux joies ultimes procurées par ce bolide d’exception. Il est donc plus que conseillé de venir admirer l’Alfa Romeo 8 C Spider de plus près, durant toute la période du salon de Bruxelles.

Alfa Romeo 8C Spider 2009-2010