La nouvelle Alfa Romeo 159.

Protagoniste incontestée de la dernière édition du Salon International de Genève, l’Alfa 159 est le chef de file d’une nouvelle famille destinée à remplacer la 156. Héritière d’un modèle à succès (vendu à plus de 680.000 unités depuis 1997), cette berline originale reprend le flambeau, avec l’objectif de devenir la nouvelle référence de son segment.

Issue de l’expérience consolidée revendiquée par la Marque dans les domaines des berlines de sport prestigieuses, l’Alfa 159 marque la naissance d’une nouvelle génération d’automobiles Alfa Romeo. En particulier, le projet « Alfa Romeo 159 » se fonde sur des méthodologies conceptuelles innovantes, adoptées par une équipe internationale qui est parvenue à conjuguer sans compromis des performances et des objectifs jusqu’à hier difficilement compatibles – plaisir de conduite, comportement brillant et style inimitable – avec des standards très élevés en sécurité, confort et robustesse. Cette approche s’est concrétisée par un châssis totalement inédit, avec des suspensions redessinées et une nouvelle génération de moteurs et de boîtes de vitesses. Ce nouveau modèle rend hommage à la glorieuse histoire des berlines Alfa Romeo, dont le patrimoine a été réactualisé par les concepteurs de la Marque, sous le signe d’un style résolument italien.

Style.

La nouvelle Alfa 159 est une berline prestigieuse qui conjugue le style italien le plus raffiné avec la « sportivité élégante » d’Alfa Romeo. Dessinée par Giorgetto Giugiaro en collaboration avec le Centro Stile Alfa Romeo, cette nouvelle voiture affiche des lignes élégantes et sinueuses, capables de conjuguer des dimensions généreuses avec la compacité typique de la sportivité Alfa Romeo. Elle mesure 4.660 mm de longueur, 1.828 mm de largeur et 1.417 mm de hauteur, avec un empattement de 2.700 mm.

La partie avant, très présente et sobre, est dominée par un écusson surdimensionné. C’est à partir de cet élément que se développe idéalement l’ensemble de la voiture, en conjuguant une légère « agressivité » esthétique avec des formes d’une extrême élégance. Cette impression est encore accentuée par les prises d’air latérales, les groupes optiques précieux, le capot profond en « V », qui met en évidence la présence d’un moteur généreux, l’habitacle compact et élancé, l’aile qui marque la largeur maximale de la voiture.

En cohérence avec la partie avant, l’arrière de la voiture privilégie les lignes horizontales et reprend le même langage esthétique De nombreux détails accentuent le style sportif de ce modèle : la courbe de la lunette au niveau de l’axe de roue ; les groupes optiques enveloppants ; le petit becquet ; la double tubulure d’échappement chromée.
La silhouette de l’Alfa 159 met en valeur des volumes élégants et harmonieux. D’une part, la proportion entre le long capot et l’habitacle compact rend ce modèle prestigieux ; d’autre part, le rapport surface vitrée/flanc ajoute une touche de sportivité dont bénéficie également la compacité de l’habitacle, due principalement aux montants (reculé à l’avant et « coudé » à l’arrière), Enfin, le flanc est traversé par une rainure élégante, qui donne encore plus d’élan à la voiture.

En cohérence avec les lignes de la carrosserie, l’espace intérieur, dessiné par le Centro Stile Alfa Romeo, allie richesse esthétique et tempérament sportif. Critère fondamental de conception, l’assiette de conduite est le résultat de rapports précis entre le pédalier, le siège, le volant et le levier des vitesses, étudiés pour assurer une maîtrise maximale et un confort de haut niveau.

L’habitacle se développe autour du conducteur, en reprenant la structure « cockpit » qui délimite la zone fonctionnelle, avec le classique volant à trois branches, le tableau de bord, les instruments de la console centrale et le levier des vitesses, dans une recherche de continuité entre la planche de bord et le tunnel. La cohérence esthétique se retrouve au niveau de la forme arrondie des instruments analogiques, des ouïes de ventilation, des boutons et des manettes. Par ailleurs, les pictogrammes et le graphisme, parfaitement clairs et lisibles, constituent d’autres éléments de conformité.

La zone destinée à accueillir le passager avant est caractérisée par les espaces dégagés et enveloppants de la planche de bord, raccordée au panneau pour accroître le sensation d’habitabilité et de confort. Les sièges avant et la banquette arrière, enveloppants et au galbe sportif, sont réalisés en faisant appel à des matériaux soigneusement sélectionnés et en portant une grande attention aux détails : coutures, motifs cannelés et travail particulier des lisérés. L’habitacle de l’Alfa 159 réalisent un compromis idéal entre élégance et sportivité, trait distinctif de toutes les voitures de la Marque, comme en témoignent les ligne sobres et épurées, conjuguées avec des matériaux nobles : tissus de haute qualité, précieux cuirs « pleine fleur », aluminium froid au toucher. Tous cela, avec le charme et la passion du travail artisanal.

Confort.

L’Alfa 159 entoure le conducteur et les passagers de technologies qui garantissent un confort dynamique, sonore et climatique exceptionnel. D’où un habitacle enveloppant et exempt de vibrations, grâce à l’insonorisation minutieuse de la voiture et à la remarquable rigidité à la torsion et à la flexion de sa coque. Mais ce n’est pas tout. Le nouveau modèle offre un coffre à bagages, de nombreux rangements ainsi que d’innombrables équipements conçu pour optimiser le bien-être à bord. Entre autres, Cruise Control ; capteurs de pluie, crépusculaire et de stationnement (avant et arrière) ; système de navigation par satellite avec cartographies (également avec affichage « bird-view »), commandes vocales et téléphone « mains libres » GSM intégré ; climatiseur automatique bi-zone ou tri-zone pour les fonctions distribution et température ; autoradio avec lecteur CD/MP3) et chargeur de CD (10 disques) ; Hi-Fi Sound System BOSE® avec AudioPilot pour la compensation automatique du son et haut-parleur central pour un rendement sonore optimal ; réglage électrique des sièges ; banquette arrière rabattable ; bouton de démarrage sur la console centrale.

Tenue de route.

L’Alfa 159 réaffirme la tenue de route irréprochable qui caractérise depuis toujours les modèles de la Marque. Le mérite en revient aux nouvelles suspensions (en quadrilatère haut à l’avant et « multilink » à l’arrière) et à une direction extrêmement précise (la plus directe parmi les berlines de série et avec un diamètre de braquage réduit). En outre, la nouvelle berline haut de gamme propose de nombreux systèmes électroniques de contrôle du comportement dynamique : le très sophistiqué VDC (Vehicle Dynamic Control) ; le dispositif anti-patinage ASR (Anti Slip Regulation) ; la fonction HBA (Hydraulic Brake Assistance), qui intervient en cas de freinage d’urgence ; l’ABS avec EBD ; le Hill Holder, pour faciliter les démarrages en côte.

En plus des versions à traction avant, l’Alfa 159 est disponible avec une traction intégrale permanente Q4, solution qui assure une grande motricité et un plaisir de conduite unique. La traction 4×4 de l’Alfa 159 est du type permanent, avec trois différentiels. Ce système réalise une répartition permanente et dynamique de la traction sur le 4 roues, tant en accélération qu’en décélération, afin d’atteindre un niveau maximum de sécurité active et de sportivité. Le différentiel central autobloquant Torsen C gère le couple moteur de manière optimale (57% à l’arrière et 43% à l’avant), de façon à obtenir toujours un léger effet survireur, notamment dans la conduite sportive. Enfin, ce système garantit une excellente motricité dans toutes les conditions d’adhérence, grâce au contrôle automatique du patinage.

Sécurité passive.

Le nouveau projet « Alfa 159 » élève Alfa Romeo au sommet des standards en sécurité passive. Les ingénieurs de la Marque ont spécialement conçu et développé le nouveau plancher « premium », en faisant appel à des matériaux extrêmement performants, à des tôles à épaisseurs multiples et à des procédés de soudure laser. Sur le plan de l’architecture, la coque a fait l’objet de nombreuses interventions : par exemple, le recours à des éléments creux, reliés de manière rigide en sens transversal et vertical ; trois lignes de charge dans la partie avant ; la continuité des longerons sur toute la longueur de la voiture ; des structures intégrales ainsi que l’augmentation des points de soudure au niveau des nœuds structurels. D’où une excellente rigidité à la torsion et à la flexion de la coque : plus de 180.000 daNm/rad, valeur qui se situe au sommet de ce segment du marché.

L’Alfa Romeo 159 propose jusqu’à un maximum de huit air-bags, y compris ceux qui protègent les genoux et les coussins latéraux, qui descendent le long des vitres ; des systèmes de retenue innovants (prétensionneur intégré dans la boucle et limiteur dégressif de charge des ceintures de sécurité) ; des sièges avant dotés d’un dispositif « anti-coup de fouet » qui, en cas de choc arrière, rapproche les appuis-tête de la nuque des occupants.

Moteurs et boîtes de vitesses.

V6 3.2L.

Le nouveau modèle propose une gamme très complète de moteurs. Elle comprend tout d’abord trois nouvelles motorisations JTS avec double variateur de calage continu (admission et échappement) : 3.2 V6 24v de 191 kW (260 ch) ; 2.2 de 136 kW (185 ch) et 1.9 de 118 kW (160 ch), avec une puissance spécifique comprise entre 81 et 85 ch/I. Ces moteurs sont conformes aux nomes Euro 4 et développent des performances époustouflantes, en exploitant pleinement l’injection directe de l’essence, c’est-à-dire le système de combustion dit JTS (Jet Thrust Stoichiometric). Pour le client, tout ceci se traduit par un comportement extrêmement brillant du moteur, au profit du plaisir de conduite et des performances. Par ailleurs, ces trois moteurs développent d’excellentes valeurs de couple, dont 88% est disponible dès 2000 tr/mn : 322 Nm (32,8 mkg) à 4500 tr/mn pour le 3.2 V6 JTS ; 230 Nm (23,4 mkg) à 4.500 tr/mn pour le 2.2 JTS ; 190 Nm (19,4 mkg) à 4.500 tr/mn pour le 1.9 JTS.

Bien entendu, Alfa Romeo est depuis toujours à l’avant-garde dans le domaine des moteurs diesel, comme en témoignent, par exemple, le 2.4 JTDM à 5 cylindres 20v de 147 kW (200 ch à 4000 tr/mn) et 400 Nm (40,8 mkg à 2000 tr/mn) ainsi que les deux 1.9 JTDM : le premier est un « 16v » de 110 kW (150 ch à 4000 tr/mn) et 320 Nm (32,6 mkg à 2000 tr/mn) ; le second est un « 8v » de 88 kW (120 ch à 4000 tr/mn) et 280 Nm (28,6 mkg à 2000 tr/mn). Appartenant tous à la dernière génération des moteurs « Common Rail », les JTD avec technologie Multijet disposent d’une suralimentation confiée à un turbocompresseur à géométrie variable avec échangeur thermique. En particulier, le 1.9 JTDM 16V utilise une turbine expressément mise au point par Alfa Romeo, tandis que le 2.4 JTDM adopte une nouvelle culasse et de nouvelles bielles en acier « fracturé ».
En outre, ces trois moteurs respectent les normes Euro 4 et, grâce à l’utilisation d’un filtre à particules DPF (de série), permettent de minimiser les émissions de poussières fines, conformément aux futures normes Euro 5 (ce dispositif est du type « for life » et ne requiert pas d’additifs pour la régénération ; par ailleurs, il permettra de bénéficier de facilités fiscales). Cette gamme propose également de nouvelles boîtes de vitesses mécaniques à six rapports, caractérisées par des courses réduites, des enclenchements précis et des charges contenues. Des boîtes de vitesses automatiques et une boîte robotisée Selespeed, toutes à six rapports, seront également disponibles sur certaines versions.

Gamme.

Le nouveau modèle se décline en une gamme très riche, dans laquelle chacun peut trouver l’Alfa 159 qui lui convient. L’offre comprend 6 moteurs, 2 niveaux de finition, 9 teintes de carrosserie et 3 aménagements intérieurs en trois variantes chromatiques (noir, gris ton sur ton ou noir/beige), disponibles en tissu floqué, Alfatex®, cuir pou cuir « pleine fleur » Frau®. En outre, la gamme de l’Alfa 159 offre à tous les clients, y compris les plus exigeants, la possibilité de choisir parmi de nombreux équipements ainsi qu’un large éventail de solutions financières et de location qui n’ont pas d’équivalent dans le paysage automobile actuel.

Données techniques de la nouvelle Alfa Romeo 159

Longueur : 4660 mm

Largeur : 1828 mm

Hauteur : 1417 mm

Empattement : 2700 mm

Voie avant : 1578 mm

Voie arrière : 1555 mm

Caractéristiques 1.9 JTS 160 CV

Nombre de cylindres, disposition 4, en ligne

Alésage par course (mm) 86 x 80

Cylindrée (cm3) 1859

Rapport volumétrique 11,3 : 1

Puissance maximum kW (CV-CE) 118 (160) à tr/mn 6500

Couple maximum Nm (mkg-CE) 190 (19,4) à tr/mn 4500

Distribution (commande) 2 ACT (courroie crantée) 4 soupapes par cylindre, double variateur de calage continu électro-hydraulique

Alimentation Injection électronique directe MED 7.6.1, intégrée avec l’allumage

Tubulure d’échappement simple, chromée

Transmission :

Traction avant

Boîte de vitesses :

1ère 3,818 (42/11)

2ème 2,353 (40/17)

3ème 1,571 (55/35)

4ème 1,146 (47/41)

5ème 0,943 (33/35)

6ème 0,861 (31/36)

M.AR 3,545 (39/11)

Rapport de réduction finale 4,176 (71/17)

Pneumatiques (niveau de finition de base) 205/55 R 16

Direction

Boîtier de direction à pignon et crémaillère, avec assistance hydraulique

Diamètre de braquage entre trottoirs (m) 11,1

Suspensions

Avant géométrie en quadrilatère haut

Arrière géométrie Multilink

Freins D (disque)

Avant (mm) D 305 x 28 ventilés, étrier flottant de 60 mm

Arrière (mm) D 278 x 12 pleins, étrier flottant combiné de 38 mm

Ravitaillements – Poids

Réservoir à carburant (litres) 70

Poids en ordre de marche DIN (kg) 1480

Poids maximum remorquable (kg) 1500

Performances

Vitesse de pointe (km/h) 212

Accélération (1 personne + 30 kg)

0-100 km/h (s) 9,7

0-1000 m (s) 30,7

Consommation – Emissions (selon la Directive 1999/100/CE)

Consommation (l/100 km) :

Cycle urbain 12,2

Cycle extra urbain 6,6

Cycle mixte 8,7

Emissions CO2 (g/km) 205

Caractéristiques 2.2 JTS 185 CV

Nombre de cylindres, disposition 4, en ligne

Alésage par course (mm) 86 x 94,6

Cylindrée (cm3) 2198

Rapport volumétrique 11,3 : 1

Puissance maximum kW (CV-CE) 136 (185) à tr/mn 6500

Couple maximum Nm (mkg-CE) 230 (23,4) à tr/mn 4500

Distribution (commande) 2 ACT (courroie crantée) 4 soupapes par cylindre, double variateur de calage continu électro-hydraulique

Alimentation Injection électronique directe MED 7.6.1, intégrée avec l’allumage

Tubulure d’échappement double, chromée, avec pots séparés

Transmission :

Traction avant

Boîte de vitesses :
1ère 3,818 (42/11)

2ème 2,353 (40/17)

3ème 1,571 (55/35)

4ème 1,146 (47/41)

5ème 0,943 (33/35)

6ème 0,861 (31/36)

M.AR 3,545 (39/11)

Rapport de réduction finale 4,176 (71/17)

Pneumatiques (niveau de finition de base) 215/55 R 16

Direction

Boîtier de direction à pignon et crémaillère, avec assistance hydraulique

Diamètre de braquage entre trottoirs (m) 11,1

Suspensions

Avant géométrie en quadrilatère haut

Arrière géométrie Multilink

Freins D (disque)

Avant (mm) D 305 x 28 ventilés étrier flottant de 60 mm

Arrière (mm) D 278 x 12 pleins, étrier flottant combiné de 38 mm

Ravitaillements – Poids

Réservoir à carburant (litres) 70

Poids en ordre de marche DIN (kg) 1490

Poids maximum remorquable (kg) 1500

Performances

Vitesse de pointe (km/h) 222

Accélération (1 personne + 30 kg)

0-100 km/h (s) 8,8

0-1000 m (s) 29,6

Consommation – Emissions (selon la Directive 1999/100/CE)

Consommation (l/100 km) :

Cycle urbain 13,0

Cycle extra urbain 7,3

Cycle mixte 9,4

Emissions CO2 (g/km) 221

Caractéristiques 3.2 V6 260 CV

Nombre de cylindres, disposition V 6

Alésage par course (mm) 85,6 x 89

Cylindrée (cm3) 3195

Rapport volumétrique 11,25 : 1

Puissance maximum kW (CV-CE) 191 (260) à tr/mn 6200

Couple maximum Nm (mkg-CE) 322 (32,8) à tr/mn 4500

Distribution (commande) 4 ACT (chaîne), 4 variateurs de calage continus électro-hydrauliques

Alimentation Injection électronique directe MED 7.6.2, intégrée avec l’allumage

Tubulure d’échappement double, chromée, avec pots séparés

Transmission :

Traction intégrale

Boîte de vitesses :

1ère 3,917 (47/12)

2ème 2,040 (51/25)

3ème 1,365 (71/52)

4ème 1,048 (65/62)

5ème 0,846 (44/52)

6ème 0,745 (37/50)

M.AR 3,769 (47/12)

Rapport de réduction finale 3,895 (74/15)

Pneumatiques (niveau de finition de base) 225/50 R 17

Direction

Boîtier de direction à pignon et crémaillère, avec assistance hydraulique

Diamètre de braquage entre trottoirs (m) 11,1

Suspensions

Avant géométrie en quadrilatère haut

Arrière géométrie Multilink

Freins D (disque)

Avant (mm) D 330 x 28 ventilés, étrier fixe radial en aluminium à 4 pistons de 42 mm

Arrière (mm) D 292 x 22 ventilés, étrier flottant combiné de 42 mm

Ravitaillements – Poids

Réservoir à carburant (litres) 70

Poids en ordre de marche DIN (kg) 1740

Poids maximum remorquable (kg) 1500

Performances

Vitesse de pointe (km/h) 240

Accélération (1 personne + 30 kg)

0-100 km/h (s) 7,0

0-1000 m (s) 27,5

Consommation – Emissions (selon la Directive 1999/100/CE)

Consommation (l/100 km) :

Cycle urbain 15,9

Cycle extra urbain 8,5

Cycle mixte 11,5

Emissions CO2 (g/km) 270

Caractéristiques 1.9 JTDm 8V 120 CV

Nombre de cylindres, disposition 4, en ligne

Alésage par course (mm) 82 x 90,4

Cylindrée (cm3) 1910

Rapport volumétrique 18 : 1

Puissance maximum kW (CV-CE) 88 (120) à tr/mn 4000

Couple maximum Nm (mkg-CE) 280 (28,6) à tr/mn 2000

Distribution (commande) 1 ACT (courroie crantée), poussoirs hydrauliques, injection directe

Multijet avec turbocompresseur et échangeur thermique

Alimentation système de gestion électronique du moteur Bosch EDC 16C39

Tubulure d’échappement simple, chromée

Transmission :

Traction avant

Boîte de vitesses :

1ère 3,818 (42/11)

2ème 2,158 (41/19)

3ème 1,302 (56/43)

4ème 0,959 (47/49)

5ème 0,744 (32/43)

6ème 0,614 (27/44)

M.AR 3,545 (39/11)

Rapport de réduction finale 3,650 (73/20)

Pneumatiques (niveau de finition de base) 215/55 R 16

Direction

Boîtier de direction à pignon et crémaillère, avec assistance hydraulique

Diamètre de braquage entre trottoirs (m) 11,1

Suspensions

Avant géométrie en quadrilatère haut

Arrière géométrie Multilink

Freins D (disque)

Avant (mm) D 305 x 28 ventilés, étrier flottant de 60 mm

Arrière (mm) D 278 x 12 pleins, étrier flottant combiné de 38 mm

Ravitaillements – Poids

Réservoir à carburant (litres) 70

Poids en ordre de marche DIN (kg) 1525

Poids maximum remorquable (kg) 1500

Performances

Vitesse de pointe (km/h) 191

Accélération (1 personne + 30 kg)

0-100 km/h (s) 11,0

0-1000 m (s) 32,8

Consommation – Emissions (selon la Directive 1999/100/CE)

Consommation (l/100 km) :

Cycle urbain 7,8

Cycle extra urbain 4,9

Cycle mixte 5,9

Emissions CO2 (g/km) 157

Caractéristiques 1.9 JTDm 16V 150 CV

Nombre de cylindres, disposition 4 cylindres en ligne

Alésage par course (mm) 82 x 90,4

Cylindrée (cm3) 1910

Rapport volumétrique 17,5 : 1

Puissance maximum kW (CV-CE) 110 (150) à tr/mn 4000

Couple maximum Nm (mkg-CE) 320 (32,6) à tr/mn 2000

Distribution (commande) 2 ACT (courroie crantée), poussoirs hydrauliques, 4 soupapes par cylindre, injection directe Multijet avec turbocompresseur et échangeur thermique

Alimentation système de gestion électronique du moteur Bosch EDC 16C39

Tubulure d’échappement simple, polie

Transmission :

Traction avant

Boîte de vitesses :

1ère 3,818 (42/11)

2ème 2,158 (41/19)

3ème 1,302 (56/43)

4ème 0,959 (47/49)

5ème 0,744 (32/43)

6ème 0,614 (27/44)

M.AR 3,545 (39/11)

Rapport de réduction finale 3,650 (73/20)

Pneumatiques (niveau de finition de base) 215/55 R 16

Direction

Boîtier de direction à pignon et crémaillère, avec assistance hydraulique

Diamètre de braquage entre trottoirs (m) 11,1

Suspensions

Avant géométrie en quadrilatère haut

Arrière géométrie Multilink

Freins D (disque)

Avant (mm) D 305 x 28 ventilés, étrier flottant de 60 mm

Arrière (mm) D 278 x 12 pleins, étrier flottant combiné de 38 mm

Ravitaillements – Poids

Réservoir à carburant (litres) 70

Poids en ordre de marche DIN (kg) 1535

Poids maximum remorquable (kg) 1500

Performances

Vitesse de pointe (km/h) 210

Accélération (1 personne + 30 kg)

0-100 km/h (s) 9,4

0-1000 m (s) 30,8

Consommation – Emissions (selon la Directive 1999/100/CE)

Consommation (l/100 km) :

Cycle urbain 8,1

Cycle extra urbain 4,8

Cycle mixte 6,0

Emissions CO2 (g/km) 159

Caractéristiques 2.4 JTDm 200 CV

Nombre de cylindres, disposition 5, en ligne

Alésage par course (mm) 82 x 90,4

Cylindrée (cm3) 2387

Rapport volumétrique 17 : 1

Puissance maximum kW (CV-CE) 147 (200) à tr/mn 4000

Couple maximum Nm (mkg-CE) 400 (40,8) à tr/mn 2000

Distribution (commande) 2 ACT (courroie crantée), poussoirs hydrauliques, 4 soupapes par cylindre, injection directe Multijet avec turbocompresseur et échangeur thermique

Alimentation système de gestion électronique du moteur Bosch EDC 16C39

Tubulure d’échappement double, chromée, avec pots séparés

Transmission :

Traction avant

Boîte de vitesses :

1ère 3,917 (47/12)

2ème 2,040 (51/25)

3ème 1,321 (70/53)

4ème 0,954 (62/65)

5ème 0,755 (40/53)

6ème 0,623 (38/61)

M.AR 3,750 (45/12)

Rapport de réduction finale 3,545 (78/22)

Pneumatiques (niveau de finition de base) 225/50 R 17

Direction

Boîtier de direction à pignon et crémaillère, avec assistance hydraulique

Diamètre de braquage entre trottoirs (m) 11,1

Suspensions

Avant géométrie en quadrilatère haut

Arrière géométrie Multilink

Freins D (disque)

Avant (mm) D 330 x 28 ventilés, étrier fixe radial en aluminium à 4 pistons de 42 mm

Arrière (mm) D 292 x 22 ventilés, étrier flottant combiné de 42 mm

Ravitaillements – Poids

Réservoir à carburant (litres) 70

Poids en ordre de marche DIN (kg) 1630

Poids maximum remorquable (kg) 1500

Performances

Vitesse de pointe (km/h) 228

Accélération (1 personne + 30 kg)

0-100 km/h (s) 8,4

0-1000 m (s) 29,2

Consommation – Emissions selon la Directive 1999/100/CE

Consommation (l/100 km) :

Cycle urbain 9,3

Cycle extra urbain 5,4

Cycle mixte 6,8

Emissions CO2 (g/km) 179