L’Alfa Romeo Giulietta année-modèle 2014 au Salon de Francfort 2013

Pour l’année-modèle 2014, l’Alfa Romeo Giulietta reçoit une nouvelle motorisation.  En effet, l’année-modèle prochaine, la Giulietta sera également disponible avec un nouveau moteur 2 L JTDm de 150 CV et 380 Nm de couple.


En outre, la Giulietta subit quelques modifications de détail.


Les Giulietta de l’année-modèle 2014 arriveront en concessions, dès le mois d’octobre prochain.


Ci-après, le communiqué de presse.


Alfa Romeo Giulietta 2014

 

– Nouveau moteur 2.0 JTDm développant 150 ch et un couple de 380 Nm.

– Nouveau système d’infotainment Uconnect avec écran tactile Radionav de 5’’

  ou 6.5’’.

– Nouvelle grille de calandre, feux anti-brouillard cerclés de chrome et

  nouvelles jantes de 16’’, 17’’ et 18’’.

– Nouveaux sièges plus enveloppants dotés de nouveaux revêtements,

  nouveau volant et nouveaux traîtements de la planche de bord et des

  garnitures de portes.

– Nouveaux compartiments de rangement.

– Disponible dès octobre sur la plupart des marchés européens.

Alfa Romeo Giulietta 2014

Lors du Salon de Francfort 2013, Alfa Romeo lève le voile sur la nouvelle Giulietta année-modèle 2014. La berline d’Alfa Romeo voit son design renouvelé, se dote de nouvelles mécaniques et d’un contenu encore plus « technologique » afin de maintenir son rôle de leader sur le segment C. La nouvelle Alfa Romeo Giulietta année-modèle 2014 contribuera à consolider les excellents résultats commerciaux enregistrés par ce modèle depuis son lancement à la mi-2010. Plus de 212.000 véhicules ont en effet été livrés dans le monde.

Nouveau moteur 2.0 JTDm 150 ch

Le nouveau moteur 2.0 JTDm développant 150 ch fait sa première apparition sur la gamme 2014. Il est équipé d’un système d’injection MultiJet de seconde génération qui optimise le combustion dans toutes les conditions d’utilisation et réduit à la fois la consommation de carburant et les émissions sonores. En recourant à un turbo de taille compacte, ce moteur délivre le couple le plus élevé de son segment (380 Nm à 1.750 tr/min) et une souplesse d’utilisation extrêmement élevée.

Alfa Romeo Giulietta 2014

Uconnect avec écran tactile Radionav de 5’’ ou 6.5’’

Conçu pour parfaire davantage l’expérience de conduite et parfaitement intégré au design de la voiture, le système multimedia innovant Uconnect est disponible avec un écran tactile de 5’’ ou de 6.5’’ doté d’un système de navigation par satellite et d’une commande vocale pour une manipulation plus aisée de certaines fonctions.

Le nouveau système d’infotainment sera disponible, sur demande, sur l’ensemble de la gamme de la nouvelle Giulietta année-modèle 2014.

Extérieurs

Trois nouveaux coloris font leur apparition : Moonlight Pearl, Anodizzato Blue et Bronze. Ces peintures s’accommodent parfaitement des lignes dynamiques du nouveau modèle, qui réussit un savant mélange de sportivité et d’élégance. Le nouveau look de la grille de calandre et les contours chromés des feux antibrouillard avant renouvellent la face du modèle. C’est le point de départ du nouveau design de la voiture, qui combine une personnalité énergétique à une forme élégamment distinguée. Les optiques avant sont équipées de feux diurnes DRL à technologie LED, tandis que les optiques arrière innovantes utilisent aussi la technologie LED qui sert des objectifs non seulement esthétiques mais aussi de sécurité.

Enfin, trois nouveaux types de jantes en alliage (16’’, 17’’ et 18’’) apparaissent.

Alfa Romeo Giulietta 2014

Intérieurs

Le soin du détail et le choix de matériaux de qualité représentent ici l’expression ultime du style italien. Ce qui attire le plus le regard en entrant dans l’habitacle est d’abord les nouvelles garnitures de portes ainsi que le nouvel insert sur la console centrale et la planche de bord. Tous les éléments sont traités avec une peinture anti griffe et les garnitures sont homogènes en termes de couleurs et de matières sélectionnées. Le résultat est un environnement de qualité supérieure qui accueille les occupants dans une atmosphère chaleureuse et enveloppante. Les sièges et le volant sont également renouvelés.

En particulier, on relèvera les nouveaux sièges sport spécifiques sur la version Quadrifoglio Verde, qui sont revêtus de cuir et d’alcantara de couleur noire aux coutures contrastées et un logo incrusté sur les appuie-tête.

Alfa Romeo Giulietta 2014

Que ce soit en matière de plaisir de conduite, de confort de marche ou de sécurité, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta année-modèle 2014 se situe au sommet de sa catégorie. Parmi les arguments qui contribuent à renforcer ces points, on retiendra, entre autres, le coffre d’un volume de 350 litres parfaitement utilisables, la transmission twin dry clutch TCT de dernière génération ou encore tous les équipements de sécurité.

La nouvelle gamme Alfa Romeo Giulietta année-modèle 2014 sera disponible à partir du mois d’octobre auprès des distributeurs Alfa Romeo belges et luxembourgeois.

Alfa Romeo Giulietta 2014