Alfa Romeo Spider : « Cabriolet de l’Année 2006 ».

L’Alfa Romeo Spider, qui vient d’être présenté en première mondiale au Salon de Genève, se voit attribuer le prix du “Cabriolet de l’Année 2006”. Le comité qui décerne ce prix est composé d’un jury de 23 journalistes spécialisés en provenance de 12 pays différents.

Alfa Romeo Spider

Parmi les caractéristiques qu’un véhicule doit présenter en vue de remporter ce prestigieux trophée, celui-ci doit impérativement être présenté au Salon de Genève et ne peut pas dépasser la barre des 60.000 francs suisses (approximativement 39.000 €).

2006 Alfa Romeo Spider.

C’est la deuxième fois que Fiat Auto se voit attribuer pareille récompense. En 1995, la Fiat Barchetta était en effet couronnée. Le prix 2006 a été remis officiellement sur le stand Alfa Romeo par Monsieur Luc Argand, Président du Salon de l’automobile de Genève, à Monsieur Antonio Baravalle, Directeur de la marque Alfa Romeo.

Alfa Romeo Spider (2006).

Lors de la cérémonie, Antonio Baravalle a déclaré : “Cette reconnaissance est très importante pour Alfa Romeo et constitue un grand honneur pour notre marque en tant que concepteur de cabriolets. Ce type de modèle a toujours été important pour Alfa Romeo. Nous pensons ainsi à la Giulietta Spider des années 50, ensuite à la Duetto et plus récemment, au Spider des années 90.

Alfa Romeo Spider (2006).

Aujourd’hui est présenté le nouveau Alfa Romeo Spider (un modèle dérivé de la très raffinée Alfa Brera coupé) et celui-ci perpétue la magie Alfa Romeo, à savoir le caractère d’une voiture élégante combiné à une technologie de pointe déjà reconnue sur les autres véhicules de la nouvelle génération Alfa Romeo. »

2006 Alfa Romeo Spider.

Le nouveau Spider sera introduit sur le marché belgo-luxembourgeois à la mi-mai 2006 et sera disponible en deux motorisations (2,2 l. JTS de 185 ch et 3,2 l. JTS V6 de 260 ch, avec transmission intégrale).

Les prix de ce nouveau modèle ne sont pas encore définis pour les marchés belge et luxembourgeois.

2006 Alfa Romeo Spider.