Alfa Romeo Stelvio équipé de deux nouvelles motorisations (Avril 2017)

Alfa Romeo Stelvio : Nouvelles motorisations (avril 2017)

 

Performances et économie de carburant :  l’Alfa Romeo Stelvio équipé de deux nouvelles motorisations

  • Dans la zone EMEA, il est désormais possible de commander le moteur diesel 180 ch 2,2 l, associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et au système de propulsion, garantissant une expérience de conduite enivrante dans un véritable style Alfa Romeo emblématique.
  • Le nouveau moteur délivre des performances élevées et une excellente économie de carburant dans sa catégorie, avec des émissions CO2 d’à peine 124 g/km.
  • Certains marchés assistent également aux débuts du moteur turbo à essence de 200 ch et 2 litres, associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et à la traction intégrale Q4.
Alfa Romeo Stelvio : nouvelles motorisations (avril 2017)

 

Aujourd’hui, les show-rooms d’Alfa Romeo ouvrent leurs carnets de commandes au fantastique Stelvio : premier SUV de la marque italienne, équipé du moteur diesel de 180 ch et 2,2 litres, d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports et du système de propulsion. Il s’agit de la première motorisation de la gamme Stelvio à être associée au système de propulsion, un choix conceptuel qui garantit des niveaux de performances supérieurs, une conduite stimulante et gratifiante, tout en s’inscrivant dans la ligne des traditions les plus authentiques de la marque légendaire d’Alfa Romeo. Cette version cadre ainsi parfaitement avec la famille Stelvio et est conçue pour procurer aux puristes de la conduite sportive une expérience riche en adrénaline, typique du système de propulsion, sans concessions sur les performances en termes d’économie de carburant et d’émissions CO2 : par exemple, en cycle mixte, les chiffres sont respectivement de 4,7 l/100 km et de 124 g/km.

Son poids léger constitue un facteur clé à la base de ce cocktail unique de pur plaisir de conduire et de réduction de la consommation et des émissions : cette version du Stelvio est une fois de plus la meilleure de sa catégorie en termes de poids, affichant à peine 1604 kg.

Des marchés sélectionnés proposent également le nouveau moteur turbo à essence de 200 ch et 2 l, associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et traction intégrale.

Alfa Romeo Stelvio : nouvelles motorisations (avril 2017)

 

Intégrant les meilleures technologies conceptuelles du Groupe en termes de motorisations, les groupes de propulsion du Stelvio font partie d’une nouvelle génération de moteurs quatre cylindres entièrement en aluminium, fabriqués en Italie dans les usines de Termoli (essence) et Pratola Serra (diesel), dans des zones exclusivement dédiées aux moteurs Alfa Romeo, avec des équipements et des méthodes de pointe qui les placent au top de leur catégorie en matière de performances et d’économie de carburant. Il n’en fallait pas moins pour l’Alfa Romeo Stelvio, premier SUV de l’histoire plus que centenaire de la marque, procurant même au plus exigeant des conducteurs une expérience de conduite enivrante tout en excellant en confort et en polyvalence, comme le veut cette catégorie.

Les deux nouvelles motorisations étendent la gamme du Stelvio, qui comprend déjà le moteur turbo à essence de 2 l et 280 ch et le moteur diesel de 2,2 l et 210 ch, tous les deux associés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et la traction intégrale Q4. Quelle que soit l’option choisie, l’Alfa Romeo Stelvio rend tous les trajets uniques, seul ou encore en compagnie de ses amis ou de sa famille, grâce à son cocktail parfait de plaisir de conduite, de style italien et de polyvalence. Un coup de baguette magique qui érige l’Alfa Romeo Stelvio aux côtés des meilleures voitures familiales du marché.

Dernier point, et non des moindres : pour concorder avec le lancement des deux nouvelles motorisations, deux configurations sont ajoutées à la gamme Stelvio. Il s’agit de la luxueuse couleur intérieure chocolat et de l’intérieur sportif, qui comprend des inserts en aluminium, des lignes Black, un volant en cuir et des sièges sport chauffants en cuir à 6 positions et mémoire conducteur.

 

Alfa Romeo Stelvio : nouvelles motorisations (avril 2017)

 

Moteur diesel 180 ch 2,2 litres

Le moteur diesel de 180 ch et 2,2 l (couple maximal de 450 Nm à 1750 t/min) est le premier entièrement en aluminium parmi les motorisations nouvelle génération d’Alfa Romeo. Avec ses quatre cylindres en ligne, ce moteur bénéficie d’un système d’injection dernière génération appuyé par les technologies MultiJet II et Injection Rate Shaping (IRS) qui travaille à des hautes pressions de 2000 bar.

Le turbocompresseur à géométrie variable et servomoteur électrique est un chef-d’œuvre abouti de mécanique qui minimise les temps de réaction tout en optimisant l’efficience énergétique. La mise en œuvre d’un arbre d’équilibrage garantit des sensations sophistiquées au volant et un confort suprême.

Et, une première sur le marché, le moteur diesel 2,2 litres de 180 ch est équipé d’un capteur de vitesse de turbocompresseur. Ses performances sont remarquables : associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et au système de propulsion, le moteur diesel de 180 ch et 2,2 l du Stelvio atteint une vitesse de pointe de 210 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes.

 

Alfa Romeo Stelvio : nouvelles motorisations (avril 2017)

 

Moteur turbo essence 200 ch 2 litres

Le moteur turbo à essence 200 ch de 2 litres est un quatre cylindres fabriqué entièrement en aluminium avec un arbre de transmission en carbone ; il est associé à la boîte de vitesses automatique à huit rapports et au système de transmission intégrale Q4. En plus du système MultiAir de commande électrohydraulique des soupapes, ce moteur se distingue également par son turbo « 2 en 1 » et son injection directe avec système haute pression de 200 bar, qui s’associent pour garantir une réponse particulièrement rapide de l’accélérateur sur toute la plage de régimes ainsi qu’une efficacité énergétique de premier ordre.

Le moteur turbo à essence 200 ch et 2 l de l’Alfa Romeo Stelvio (couple maximal de 330 Nm à 1750 t/min) atteint une vitesse de pointe de 215 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.

 

Alfa Romeo Stelvio : nouvelles motorisations (avril 2017)

 

 

Laissez un commentaire

1 + 6 =