Alfa Romeo MiTo : Nouvelles versions Junior et MultiAir.

Alfa Romeo  MiTo  1.3 L  MultiAir  2010.

 

En cette fin d’été, Alfa Romeo élargit la gamme MiTo avec 3 nouvelles motorisations: deux à essence et une diesel.


Alfa Romeo est la première marque du groupe Fiat Automobiles Group à proposer le principe "révolutionnaire" MultiAir. 

Grâce à cette nouvelle technologie mise au point par FPT (Fiat Powertrain Technologies),  le moteur 4 cylindres développe désormais 105 ou 135 CV. 

Au salon de Francfort trône -en avant-première- une version plus puissante encore de 170 CV qui porte la dénomination historique "Quadrifoglio Verde".


Alfa Romeo propose également une version 1,3 L JTD dont la puissance a été portée à 95 CV, tout en diminuant les rejets nocifs.


Alfa propose également une MiTo d’entrée de gamme portant le nom tout aussi historique de Junior.


Précisons également qu’Alfa Romeo a vendu sur le marché Belux, depuis le début de cette année 2.762 véhicules, dont 1.480 MiTo.


Ci joint le communiqué de presse d’Alfa Romeo Belux quant aux nouvelles motorisations de la MiTo.

 


 

Alfa Romeo  MiTo  1.3 L  MultiAir  2010.


Alfa Romeo MiTo Junior 1.3 JTD 95 CV 112gr/km & MiTo MultiAir 1.4 105 et 135 CV

 

 

– La MiTo élargit son public vers les jeunes et les entreprises (Niveau Junior, moteur JTDm 95 CV – 112gr).
 

– Performances en hausse, émissions nocives en baisse, fiscalité très avantageuse, tarifs imbattables.
 

– Grande première pour Alfa Romeo : la MiTo inaugure la technologie Start&Stop sur ses nouveaux moteurs 1.4L MultiAir et 1.3L JTDm 95 CV.
 

– Relance des Eco Days : actions spéciales en plus des primes gouvernementales.

Concentré de sportivité, de technologie et de passion, la MiTo poursuit une carrière impressionnante, appelée à se confirmer à l’occasion de l’entrée en scène de trois nouveaux moteurs et d’un nouveau niveau d’équipement. Le public jeune et branché mais également les entreprises ne pourront définitivement plus lui résister !

 

Un été réussi, une rentrée en fanfare

Alfa Romeo voit sa part de marché progresser en août 2009, atteignant 0,8%, contre 0,7% sur la même période 2008. En volume, les immatriculations ont augmenté de 3,64% en août avec, depuis le début de cette année, 2.762 unités écoulées. Une réussite à laquelle la MiTo, déjà considérée comme l’une des citadines les plus passionnantes, contribue directement.

L’objectif initial fixé à 1.850 MiTo en 2009 sera battu, car avant même la commercialisation des trois nouveaux moteurs ‘propres’ et du niveau d’entrée de gamme ‘Junior’ particulièrement avantageux, Alfa Romeo a déjà écoulé 1.480 MiTo ! Après un tel succès estival, pas de relâche : l’Alfa Romeo MiTo entame la rentrée et le salon de Francfort sur les chapeaux de roues.

Des motorisations inédites

La MiTo se décline en deux nouvelles motorisations ‘essence’ inédites dotées d’une technologie baptisée MultiAir, destinée à optimiser les flux d’airs.

Grâce à quoi Alfa Romeo résout l’équation miracle: rendre ses moteurs essence de petite cylindrée encore plus puissants et souples tout en maîtrisant davantage les émissions nocives et les consommations.

Le principe MultiAir assure un contrôle extrêmement rapide de la masse d’air, cylindre par cylindre, et temps par temps, ce qui engendre une réponse plus dynamique du moteur.

Les MiTo MultiAir 1,4L se déclinent en deux niveaux de puissance: 105 et 135 CV. 

Deux bijoux de technologie à prix compétitifs :

MiTo 1.4L MultiAir 105 CV : 16.650 euros (Progression),

                                              18.150 euros (Distinctive)
 

MiTo 1.4L TB MultiAir 135 CV : 18.150 euros (Progression),

                                                   19.650 euros (Distinctive)

Dans un avenir proche, une version Turbo 170 CV (nommée "Quadrifoglio Verde") du 1.4L MultiAir viendra renforcer les rangs. Cette version sera présentée en avant-première mondiale au Salon de Francfort 2009.

Nouveaux prix d’entrée

Autre version très attendue, la MiTo 1.3L JTD 95 CV – et plus particulièrement celle dotée de l’équipement Junior – élargit considérablement le public-cible de la MiTo grâce à une nouvelle prouesse technologique du constructeur au Biscione.

En effet, le 1.3L JTD revient encore plus puissant et onctueux, certes, mais optimise par la même occasion son bilan écologique en limitant son seuil d’émission de CO2 à 112 gr/km, de quoi accéder au cénacle des voitures les plus propres et fiscalement attrayantes du marché !

Une nouvelle de grande importance pour les jeunes souhaitant marquer l’évènement de leur première voiture neuve : grâce à la MiTo 1.3L JTD 95 CV, ils s’offrent une voiture de rêve à bas prix. Pour les gestionnaires de flotte, cette nouvelle motorisation s’apparente à une véritable aubaine : les entreprises sensibles aux considérations écologiques du 1.3L JTD 95 CV et à l’image véhiculée par la MiTo profitent ainsi d’une déductibilité fiscale de 80% : des patrons heureux, des employés gâtés !

Pour les particuliers, l’écobonus fédéral se traduit par une réduction immédiate de 3% du prix d’achat T.V.A. comprise, sans oublier un bonus de la Région wallonne de 800 euros. Economie directe et économie sur le long terme, puisque le 1.3L JTD 95 CV se veut en outre l’un des plus sobres de sa catégorie.

Bien entendu, l’intérêt écologique n’affecte nullement les facultés dynamiques du «petit» JTD : en passant de 90 à 95 CV, le treize cents gagne plus de 5% de puissance au bénéfice direct du plaisir de conduire.

Le JTD 95 CV est disponible dans trois niveaux d’équipement : Junior, Progression et Distinctive.

 

Junior pour les jeunes

L’élargissement de la gamme MiTo profite à tous, et notamment au public des jeunes amateurs d’automobile assimilant de plus en plus les notions d’économie et d’écologie lors de l’achat de leur première voiture neuve, sans pour autant renoncer au style, à l’ambiance Alfa Romeo et au plaisir de conduire.

Tout cela, ils le retrouvent désormais dans la MiTo 1.3l JTDm 95 CV Junior, le nouveau niveau d’entrée de gamme proposé au prix de base de 16.550 € TVAC. De ce tarif très attractif, le futur acheteur déduit encore la prime fédérale de 3% et, le cas échéant, l’écobonus wallon de 800 euros, pour alors aboutir à un tarif de 15.254 euros TVAC… Une citadine si sexy, sobre et écologique à ce prix, on croît rêver !

Un prix ultra serré mais pas d’économie sur l’équipement :

ABS, 7 Airbags, vitres électriques, phares LED, spoiler arrière, composent, entre autres, la nouvelle dotation d’origine "Junior".

 

Dernier détail et non des moindres :

tous les prix décrits dans le présent communiqué s’entendent hors action commerciale!

Car pour fêter l’arrivée de la nouvelle vague des MiTo écologiques, le réseau Alfa Romeo relance ses Eco Days, découvertes et promotions spéciales à ne pas manquer !
 

Alfa Romeo  MiTo  1.3 L  MultiAir  2010.