Alfa Romeo MiTo, la nouvelle arme de la marque milanaise dans le segment B. Les premières photos officielles.

Alfa Romeo Mi.To  2009.

 

 


Avec la Mi.To, Alfa Romeo entend offrir la «sportive la plus compacte de tous les temps» à une nouvelle génération d’Alfistes.


Une voiture moderne et innovante, un nom qui rappelle l’histoire.


Pour Alfa Romeo, la Mi.To a une force évocatrice forte, choisie comme le signe du lien profond entre le passé et le futur de la marque :

entre Milan, capitale du design qui est à l’origine du style de la voiture, et Turin, qui se verra confier sa réalisation industrielle.


Une décision qui témoigne de la forte volonté de la marque de consolider ses racines milanaises.


 


Alfa Romeo Mi.To  2009.

 

Alfa Romeo Mi.To 2009, la nouvelle arme de la marque milanaise dans le segment B.

 

La Mi.To est la première voiture réalisée après la 8C Competizione – l’icône stylistique et technologique d’Alfa Romeo – dont elle reprend certains traits caractéristiques :

la forme particulière du vitrage latéral soulignée par les vitres ajourées, le « trilobe » qui caractérise le pare-chocs avant, la forme des projecteurs et des phares arrière munis de LED.

C’est précisément autour des projecteurs et des phares que l’on entrevoit un élément de personnalisation distinctif : une corniche, avec différents traitements des matériaux et des couleurs, qui dessine un effet eye-liner des plus élégants, comme pour en rehausser le style et l’agressivité.

L’intérieur, qui se caractérise par la forte personnalité de la planche de bord et des sièges, incarne l’expression la plus aboutie du style « Made in Italy », accueillant et sportif à la fois, alliant matériaux nobles et soin du moindre détail.

Les dimensions sont elles aussi l’aboutissement de longues recherches et dessinent une forme compacte et dynamique :

la Mi.To mesure en effet 4,06 mètres de long, 1,44 mètre de haut et 1,72 mètre de large.

 

Style, design… et ce n’est pas tout !

Avec une Alfa, les performances et la technologie doivent toujours être au top. En effet, à l’instar de tous les modèles Alfa Romeo, la Mi.To a l’art de fasciner le client le plus exigeant, grâce à une conduite passionnante, mais aussi au dispositif « Alfa DNA ».

Il s’agit d’une commande qui agit sur le moteur, les freins, la direction, les suspensions et l’embrayage, qui permet trois comportements différents de la voiture, en fonction du style de conduite le plus adapté à la situation ou aux désirs du client :

super sportif (Dynamic), urbain (Normal) et sécurité maximale et ce, même en cas de faible adhérence (All weather).

La Mi.To est la première voiture de son segment à offrir un contenu technologique aussi innovant.

Les prestations sont garanties grâce à une gamme de 4 moteurs, tous Turbo (essence et diesel), qui vont actuellement de 90 à 155 chevaux. La marque prévoit d’étendre sa gamme avec des puissances encore supérieures.

Les performances et la maniabilité ont été étudiées et optimisées pour procurer un plaisir de conduite maximal en toute sécurité.

La Mi.To offre en effet une assise sportive digne d’une Alfa Romeo, qui se caractérise par des suspensions contractives – de série sur toutes les exécutions et les motorisations – capables de réduire considérablement le roulis et assurant une sécurité active, passive et préventive maximale.

Le système de stabilité VDC d’origine et la structure du véhicule ont été conçus pour obtenir le plus haut rating Euro NCAP dans le futur.

L’Alfa Mi.To sera présentée à la presse internationale au mois de juin et sera disponible progressivement à partir du mois de juillet sur les principaux marchés.
 

 

Alfa Romeo Mi.To  2009.