Alfa Romeo Giulietta année-modèle 2016

Communiqué de presse.

Alfa Romeo Giulietta 2016


Nouvelle Alfa Romeo Giulietta

· Air de famille : le design de la nouvelle Giulietta est aligné sur celui de la nouvelle Alfa

  Romeo Giulia.


· Encore plus sportive : des nouveaux détails esthétiques et le nouveau pack Veloce

  disponibles sur toutes les versions essence et diesel.


· Début de la nouvelle version turbo diesel 1.6 JTDm 120 ch équipée de la transmission

  Alfa TCT : des émissions de CO² de 99g/km.


· Une voiture toujours connectée avec les services du système Uconnect LIVE.


· Une gamme très organisée : trois niveaux de finition (Giulietta, Giulietta Super et

  Giulietta Veloce), deux nouveaux packs d’équipements (Veloce et Lusso), huit versions

  de moteurs, 11 couleurs extérieures (dont sept partagées avec la Giulia) et douze

  modèles différents de jantes alliage en 16’’ et 18’’ avec trois design exclusifs.

Alfa Romeo Giulietta 2016

Pour conforter son rôle sur le segment des berlines sportives, l’Alfa Romeo Giulietta se voit rafraîchie avec une accentuation de son caractère sportif, des nouveaux éléments de design spécifiques et un air de famille indiscutable avec la fascinante Alfa Romeo Giulia, la voiture qui exprime le mieux la quintessence de la devise de la marque : « la meccanica delle emozioni ».

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta est disponible avec des innovations importantes, comme le nouveau moteur 1.6 JTDm 120 ch couplé à la transmission Alfa TCT ou les services particulièrement utiles du système Uconnect LIVE. De plus, l’organisation de la gamme suit une logique rationnelle, avec trois niveaux de finitions (Giulietta, Giulietta Super et Giulietta Veloce), deux packs d’équipements (Veloce et Lusso) et neuf versions de moteurs (essence et diesel), de telle sorte que le client peut choisir simplement la version la mieux adaptée à ses exigences, et de la personnaliser avec les équipements et les accessoires les plus en ligne avec ses aspirations.

La nouvelle variante équipée du moteur turbo diesel 1.6 JTDm 120 ch, associé à la transmission automatique Alfa TCT, combine les avantages bien connus d’une motorisation turbo diesel réputée au confort d’utilisation d’une transmission automatique appréciée pour sa réactivité, son efficience et son plaisir de conduite. De la sorte, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta délivre d’excellentes performances – une vitesse de pointe de 195 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h de 10,2 secondes – tout en étant respectueuse de l’environnement avec une consommation moyenne s’établissant à 3,5 l/100 km et des émissions de CO² de 99 g/km en cycle combiné et en version ECO.

Alfa Romeo Giulietta 2016

Le système Uconnect disponibles avec les services LIVE

Le système novateur Uconnect (avec des écrans de 5’’ ou de 6.5’’) trône harmonieusement au milieu de la planche de bord. Cet équipement multimedia dispose d’une connexion Bluetooth pour l’utilisation d’un téléphone mains libres et la radio, d’un connecteur Aux-in, des commandes vocales, d’un lecteur de SMS et d’un système DAB pour écouter la radio en qualité digitale. Les deux versions (6.5’’ et 5’’) du système Uconnect sont développées avec des partenaires d’excellence tels que Harman, Here Auto (6.5’’) et Continental (5’’). Sur la nouvelle Giulietta débute aussi le nouveau système Uconnect Live, qui permet de rester connecté à son smartphone tout en conduisant.

En téléchargeant une application gratuite de l’App Store ou de Google Play Store sur son smartphone, Uconnect LIVE permet d’écouter de la musique en streaming avec Deezer et TuneIn, de se tenir informé avec Reuters, d’utiliser une navigation connectée avec TomTom LIVE ou encore d’avoir la possibilité de rester en contact avec ses amis via Facebook Check-In et Twitter. La voiture peut encore être plus économe et respectueuse de l’environnement grâce aux applications des systèmes eco:Drive et my:Car.

Alfa Romeo Giulietta 2016

Nouveauté également de ce sytème sur la nouvelle Giulietta, le service exclusif Alfa Performance spécialement créé pour valoriser le plaisir de conduite. En ayant recours à toute une série d’instruments digitaux, le conducteur peut contrôler les paramètres de son véhicule, mesurer son niveau de performances en utilisant des instruments de mesure spécifiques (qui apparaissent de manière digitale sur l’écran central) et en consultant des données statistiques sur son smarphone (ou sur l’écran digital du véhicule), en plus de recevoir des conseils de conduite en temps réel. Ce service est disponible avec le système Uconnect 6.5’’ Radio Nav Live.

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta sera disponible en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg à partir du 19 mars 2016. Les prix et les versions du marché Belux seront disponibles prochainement.

Alfa Romeo Giulietta 2016