Alfa Romeo Brera Italia Independent : Le Titane mat pour distinction ultime

Alfa Romeo  Brera  "Italia  Independent"  2010.

 

Alfa Romeo Brera Italia Independent : Le Titane mat pour distinction ultime


Toujours en avance sur les tendances, l’Alfa Romeo Brera crée une nouvelle émotion forte dans le cœur des passionnés… Et des Alfistes en particulier !

Outre un équipement faisant la part belle aux matériaux nobles et un moteur pétillant, l’Alfa Romeo Brera Italia Independent devient la première voiture de grande série à se parer d’une peinture mate !

Un coupé


 

Alfa Romeo  Brera  "Italia  Independent"  2010.

 

Un coupé unique

L’Alfa Romeo Brera appartient au cercle fermé des coupés GT de prestige. Sa ligne racée et audacieuse, à nulle autre pareille, exprime toute la passion automobile entretenue par Alfa Romeo au cours de sa riche histoire. La Brera, c’est également un coupé à l’habitacle accueillant, où chaque occupant profite d’un cadre prestigieux et passionnel. Une voiture unique!

Italian Way of Life

La Brera Italia Independent renforce la gamme en tant qu’édition limitée à 900 exemplaires, proposés en priorité au marché européen, puis japonais et enfin australien. Une version très spéciale élaborée en étroite collaboration avec Italia Independent, acteur actif sur la scène stylistique italienne. Italia Independent s’applique à faire de l’Italian way of life un mode de vie à part entière, où se mêlent toujours style, innovation et tradition. La quête de l’excellence, de la distinction ultime sans jamais verser dans l’extravagance. Mode, mobilier et bien sûr automobiles.

Joyau mat

La Brera Italia Independent exhale toute sa personnalité au premier coup d’œil : sa peinture titane mat – du jamais vu sur une voiture de grande série – est un pari audacieux et un coup dans le mille : un impact visuel inédit, empreint de puissance mais surtout de justesse. Ce choix de teinte hors du commun se révèle encore par ses quatre sublimes jantes Turbine 18’’ noir mat (ou gris mat) et ses étriers de frein rouges personnalisés du logo Alfa Romeo ! La distinction atteint même le bouchon de réservoir en aluminium, à l’instar de la fabuleuse Alfa Romeo 8C. Enfin, de discrets logos ‘Italia Independent’ rappellent à tous les admirateurs le cachet unique et authentique du nouveau joyau de la marque.

Dans l’habitacle, la communion de fibre de carbone, de cuir et d’aluminium s’invite sur tout le poste de pilotage, des matériaux prestigieux mis en valeur par des coutures et cerclages de cadran rouges. Signe distinctif de l’excellence, les splendides sièges en cuir exhibent au niveau de l’appui-tête un placage en aluminium brossé frappé du label ‘Brera Italia Independent’. Omniprésent, le cuir recouvre bien entendu les panneaux de porte. Dernière attention digne des coupés à forte personnalité, son pédalier en aluminium. Les jusqu’au-boutistes du raffinement ont encore la liberté d’opter pour les jantes Turbine 19’’ (en noir ou en gris mat) ou un revêtement en cuir Poltrona Frau.

Alfa Romeo  Brera  "Italia  Independent"  2010.

3,2l JTS 260ch, 2 ou 4 roues motrices

A voiture d’exception, moteur exceptionnel ! Pour le marché belge, la Brera Italia Independent sera exclusivement disponible dans sa motorisation haut de gamme : le 3,2l JTS de 260ch. Le six cylindre Alfa Romeo, ultra performant et considéré comme un bijou de technologie autant qu’un régal pour l’ouïe, trouve en la Brera Italia Independent l’écrin idéal. Selon leurs préférences, les futurs propriétaires optent pour une transmission à deux ou quatre roues motrices. La Brera Italia Independent : en style ou face au chrono ne craint aucune comparaison !

Brera Italia Independent Tour

Alfa Romeo accompagne la présentation officielle de la Brera Italia Independent d’une tournée européenne, le Brera Italia Independent Tour. Les experts en style&street de ‘The Fashionist’ – un site en quête constante de nouvelles tendances à travers le monde – disposent d’un exemplaire de la Brera I.I. en vue de jalonner les lieux branchés et ‘places to be’ et susciter les réactions du public. Le site www.alfabrera-i-i.com retracera les moments clés de la tournée, images et vidéos à l’appui, ville après ville. Les plus beaux clichés illustreront le Brera I.I. Book ! Le Brera Italia Independent Tour se déroule du 5 au 18 novembre 2009 avec des haltes à Milan, Zurich, Paris, Londres, Berlin et Stockholm, sans oublier Bruxelles et Anvers, restez attentifs !

Première belge, à Bruxelles, au salon

Si les habitués des quartiers chics auront peut-être l’occasion de croiser la Brera I.I. en avant-première, tous les esthètes passionnés d’automobile se donnent rendez-vous en janvier, au Salon de Bruxelles où la Brera Independent trônera en première belge sur le stand Alfa Romeo !

Ce sera également l’occasion de dévoiler le prix définitif de cette Alfa Romeo d’exception.