ALFA ROMEO BRERA : EN AVANT-PREMIERE MONDIALE A GENEVE.

La nouvelle Alfa Romeo Brera fera ses débuts au prochain Salon de Genève, sur la scène qui l’avait vue briller au firmament des concepts cars originaux présentés en 2002. Signée Giorgetto Giugiaro, la Brera a remporté de nombreuses et prestigieuses distinctions internationales.

Longueur : 4.413 mm

Largeur : 1.830 mm

Hauteur : 1.372 mm

3 motorisations (un turbo diesel 2.4 JTD de 200 CV et deux moteurs à essence : 2.2 JTS de 185 CV et 3.2 JTS de 260 CV) et 2 boîtes de vitesses (manuelle à 6 rapports ou automatique)

Possibilité de transmission Q4 sur certaines versions.

En vente dès la fin de cette année, l’Alfa Romeo Brera allie, dans un style unique et exclusif, les concepts qui distinguent depuis toujours la marque au Trèfle : sportivité et élégance. En effet, pour autant qu’elle se conjugue avec l’excellence mécanique et conceptuelle Alfa Romeo, l’harmonie des formes et volumes donne naissance à une voiture belle, puissante et solide, à l’avant-garde de la création dans le monde des coupés.

La Brera est une “2+2” aux dimensions généreuses (longueur : 4.413 mm, largeur : 1.830 mm et hauteur : 1.372 mm), même si une impression de grande compacité se dégage des formes ramassées de ce modèle. Mais l’habitacle de la Brera propose un environnement accueillant et très sophistiqué, grâce à l’emploi de matériaux nobles et à l’adoption de solutions innovatrices, telles que le vaste toit en verre fixe qui, non content d’accuser la ligne élancée de la voiture, en accroît la luminosité intérieure et la sensation d’espace qu’éprouvent les passagers.

Alfa Romeo propose trois motorisations ; le client pourra choisir entre un turbo diesel (2.4 JTD de 200 ch) ou deux moteurs à essence JTS (2.2 de 185 ch et 3.2 de 260 ch) équipés de l’une des deux boîtes de vitesses montées en fonction de la version retenue : boîte manuelle à 6 rapports ou automatique. Outre le tempérament Alfa, la nouvelle Brera se distingue par d’excellentes performances dynamiques qu’elle doit à ses suspensions à quadrilatère haut à l’avant et Multilink à l’arrière.

Outre un confort de conduite incomparable, la Brera se caractérise par un équipement sport de pointe et, sur certaines versions, par l’adoption de la traction intégrale évoluée “Alfa Q4”. Enfin, sur le plan de la sécurité, la Brera bénéficie des dispositifs électroniques les plus sophistiqués en matière de contrôle du comportement dynamique de la voiture : du freinage à la traction.

C’est ainsi que se décline en quelques mots l’âme d’un nouveau coupé qui suscitera de grandes émotions en offrant un maximum de plaisir à ses occupants.