Alfa Romeo au Salon de Bruxelles 2013 (Palais 8)

Alfa Romeo MiTo SBK 

• MiTo et Giulietta Turismo : look expressif et équipements riches.

 

• MiTo Super Premium et Giulietta Premium : des avantages exceptionnels sur des Alfa Romeo richement équipées.

 

• MiTo et Giulietta Sportiva : esprit « Quadrifoglio Verde » pour tous !

 

• MiTo SBK : série spéciale issue du partenariat avec le Championnat SBK (Superbike Championship)


La marque Alfa Romeo aborde le Salon de Bruxelles 2013 avec des séries spéciales et une large offre de packs adaptés aux exigences des clients actuels. Avec la MiTo, la citadine au look sportif, ou la Giulietta, la berline familiale compacte de style original, la marque Alfa Romeo offre deux atouts importants dans leurs segments respectifs.


Alfa Romeo Giulietta

Look expressif et équipements particulièrement riches : les séries MiTo et Giulietta Turismo. Citadine ou berline compacte de style, les MiTo et Giulietta connaissent un vif succès grâce à des versions élaborées avec subtilité, tant dans le choix des moteurs que dans la définition de l’équipement. Les séries spéciales Turismo offrent un plaisir de conduire, des lignes magistrales et des équipements particulièrement riches. La MiTo et la Giulietta Turismo, c’est aussi et surtout le plaisir de conduire une voiture ultra-complète. Faisant référence à l’esprit «Gran Turismo», ces MiTo et Giulietta offrent le maximum à leur conducteur pour que celui-ci éprouve de la satisfaction à chaque déplacement.

Les MiTo Super Premium et Giulietta Premium offrent des avantages exceptionnelles sur des Alfa Romeo richement équipées. Ces versions proposent une dotation particulièrement complète dont l’air conditionné, l’intérieur cuir, les jantes en alliage, les phares antibrouillard, l’accoudoir central et le volant gainé en cuir avec des commandes intégrés. Les packs Premium permettent aux clients de succomber à leurs charmes et de bénéficier en plus d’avantages exceptionnels.

Alfa Romeo présente ses séries MiTo et Giulietta Sportiva sur lesquelles la distinction et l’équipement spécifiques des Quadrifoglio Verde s’appliquent désormais à une plus large offre de motorisations. Grâce au Pack Sportiva, toutes les motorisations disponibles sur la MiTo (TwinAir, 1.4 MultiAir 105 et 135 cv et les diesels 1.3 95 cv et 1.6 MultiJet 115/120 cv) profitent du look exclusif de la version haut de gamme, baptisée « Quadrifoglio Verde ». Le même traitement d’excellence est réservé à la berline Giulietta, disponible sur les moteurs 1.4 MultiAir de 115/120 ou 163/170 cv (essence) et les diesel 1.6 105 cv et 2.0 JTDM 136/140 ou 163/170 cv.

Alfa Romeo MiTo SBK

Alfa Romeo dévoile une nouvelle série spéciale de l’Alfa MiTo, qui n’est pas sans rappeler le championnat SBK (Superbike Championship) où la marque fournit la « Safety Car » depuis plusieurs années. Une collaboration fructueuse qu’Alfa Romeo honore avec une série spéciale de la MiTo. Le pack de l’Alfa Romeo MiTo SBK comprend des jantes de 16 pouces, un pare-chocs arrière sportif, des coquilles de rétroviseurs en titane et un logo SBK sur le couvercle du coffre. Disponible en rouge, bleu et blanc en combinaison avec les motorisations 1.4 78 cv essence et les diesels 1.3 Mjet 85 et 95 cv. Le pack peut encore être étendu avec des autocollants, des pédales sport, des étriers de frein rouges et des jantes d’un diamètre de 17 ou 18 pouces.

Sur son stand, la marque expose le show-car (non commercialisé en Belgique) Mito SBK Limited Edition QV qui existe uniquement avec le moteur essence de 1,4 l développant 170 ch. Elle est produite en une quantité limitée de 200 unités. Chaque exemplaire présente une plaquette numérotée sur la console centrale. Cette série spéciale est équipée de jantes de 18 pouces et est livrée dans les mêmes couleurs que la série non limitée, mais est toutefois dotée de sièges sport Sabelt avec un insert en carbone, un revêtement en Alcantara et une surpiqûre rouge.

Alfa Romeo MiTo TwinAir

L’Alfa MiTo est dorénavant disponible avec le révolutionnaire TwinAir 0,9 litres. Dotée d’une puissance de 85 cv et un couple maxi de 145 Nm de 2.000 à 3.500 tr/min, ce bijou technologique offre une consommation mixte de 4,2 l/100 km et 92 g/km CO2. Le bicylindre TwinAir, une mécanique unique au monde développée par Fiat Powertain, reste à ce jour le plus bel exemple la technologie du downsizing: sa cylindrée réduite, ses consommations faibles et ses performances dignes d’une cylindrée bien supérieure, le rendent incontournable.