Alfa Romeo au 90ième Salon de Bruxelles



Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde

Alfa Romeo au 90ième Salon de Bruxelles : La passion à chaque étage de la gamme

 

Alfa Romeo tient à son statut de marque culte dans le monde de l’automobile. Les visiteurs du 90ième Salon de Bruxelles pourront s’en rendre compte en visitant le stand de la marque au biscione.

 

De la Mito à l’incontournable 159, la gamme présente un seul dénominateur commun: la véritable passion de l’automobile qui fait de toute Alfa Romeo une voiture résolument différente. MiTo, Giulietta, 159 et 159 SportWagon de la gamme 2012 restent plus que jamais fidèles à ce précepte.


Alfa Romeo MiTo TwinAir 85 CV

Première belge:

Alfa Romeo MiTo TwinAir 85cv 98 g/km

La citadine chic MiTo n’a pas fini de séduire les amoureux d’Alfa Romeo en quête d’un véhicule moderne, sobre mais aussi passionnant à conduire et beau à contempler. Authentique Alfa Romeo dès le premier regard, la MiTo développe sa gamme avec des motorisations à la pointe de la technologie. Le public du 90e Salon de Bruxelles a l’occasion de découvrir la MiTo TwinAir, équipée de l’unique et fabuleux bicylindre 0.9l de 85cv. Une mécanique taillée pour la MiTo, passionnante et aux coûts d’utilisation réduits.

Nouveauté importante

MiTo 1.3 MJet 85cv 90g/km

L’Alfa Romeo MiTo1.3 MultiJet 85cv 90 g/km parvient encore à repousser les limites de l’efficience d’un petit moteur Diesel. Faible en consommation et en rejets nocifs, le 1.3 MultiJet de 85ch reste généreux en agrément: vitesse maximale de 180km/h et 0 à 100km/h signé en 11,6 secondes.

Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde

«Quadrifoglio Verde», label de la passion sur MiTo et Giulietta

Deux super Alfa Romeo attireront particulièrement tous les regards: grâce à son 1.4 MultiAir turbo de 163/170cv, la MiTo Quadrifoglio Verde s’assure des performances de premier ordre, mais une consommation maîtrisée à 5,9 l/100km en cycle mixte normalisé. L’autre, la Giulietta Quadrifoglio Verde entraîne les passionnés de la marque dans la dimension des automobiles ultrasportives. Son 1750cc TBi de 235cv et 340Nm repousse les limites du plaisir au volant.

Souple et progressif en conduite détendue mais réactif et rageur dès que le conducteur sollicite son potentiel, le 1750 TBi de 235cv est un véritable bijou de technologie exclusivement réservé à la Giulietta Quadrifoglio Verde.

Afla Romeo Twin Clutch Transmission

Alfa Romeo TCT (Twin Clutch Transmission)

Alfa Romeo entend réaffirmer son leadership en matière de voitures passionnantes à conduire. Cet engagement a donné naissance à la nouvelle boîte de vitesses automatique à double embrayage TCT sur les MiTo et Giulietta, exposées sur le stand Alfa Romeo. Objectif: saveur optimale à chaque kilomètre.

Gamme Alfa Romeo Giulietta

Véritable porte-drapeau et best-seller Alfa Romeo, la Giulietta poursuit sa carrière prolifique.

Quel que soit le moteur équipant la Giulietta, Alfa Romeo vise à chaque fois le meilleur équilibre entre performances, agrément et empreinte écologique.

En essence, la Giulietta reçoit les 1.4l TB et 1.4l MultiAir de respectivement 115/120cv et 163/170cv.

En version diesel, deux cylindrées : le 1.6l JTDM de 105cv remarquable de sobriété et le 2.0l JTDM de 163/170cv au couple omniprésent.

Chacune de ces motorisations reçoit un système Start&Stop destiné à limiter consommation et émissions nocives.

Alfa Romeo Giulietta (Dimensions)

Alfa Romeo 159 et 159 SportWagon

Enfin, valeurs sûres de la gamme, les 159 et 159 SportWagon bénéficient d’une refonte de leur offre. En berline ou en break, l’Alfa Romeo 159 se distingue par une ligne de toute beauté, raison pour laquelle elles sont désormais uniquement disponibles dans les degrés d’équipement Super et Ti, pour souligner leur caractère dynamique. Sous le capot, deux moteurs: le 2.0 L Diesel en versions 136cv et 163/170cv.

Une gamme rationnelle pour n’offrir que le meilleur.

Alfa Romeo 159 SportWagon