Acrea au Mondial de l’Automobile : Première mondiale pour les Zest 4 places et Zest electric Sans Permis

Classé dans : Actualités - Acrea (F) | 0

 

 

La firme Acrea avait déjà présenté son petit roadster léger et sympathique en 2006


Cette année, au Mondial de l’Automobile à Paris la firme de Plaisir a procédé au lancement commercial de la version 4 places du petit véhicule sympathique. 

Pour offrir l’espace à 4 passagers, il a fallu allonger l’empattement de 600 mm.  Par contre, le poids à vide reste ridiculement bas : 395 kilos.


En outre, Acrea a également exposé une version à propulsion électrique de la Zest Sans Permis. 

Cette version verra sa commercialisation débuter en janvier 2011.


Une version électrique de la Zest 4 places devrait être disponible dès le printemps  de l’année prochaine, tandis qu’une version hybride serait commercialisée en été 2011.


Ci-joint le communiqué de presse de la firme Acrea quant à sa participation au dernier salon de l’auto de Paris.


ACREA Zest 4 places (Paris 2010)

 

Pour le Mondial de l’Automobile 2010, ACREA lance la version 4 places de Zest et le Zest électric Sans Permis.

Un évènement tel que le Mondial de l’Automobile, avec ses retombées planétaires, ses milliers de journalistes et ses millions de visiteurs, est un écrin de choix indispensable pour un lancement d’envergure.

ACREA a donc choisi le Mondial de l’Automobile 2010 pour présenter au public les nouvelles versions de Zest.

ACREA Zest 4 places (Paris 2010)

4 Places pour ZEST !

L’édition 2010 du Mondial de l’automobile voit le lancement commercial de la version 4 places de Zest. Lors des précédentes éditions, des prototypes avaient été montrés, pour tester les réactions d’un public jamais avare de remarques. C’est donc pour mieux coller à ces réactions que Zest est lancé avec un gabarit et donc un empattement nouveau. 

Celui-ci a été rallongé de 600 mm, afin d’offrir aux passagers à la fois des places pour 4 adultes et un volume de coffre inchangé.

Zest 4 places se conduit toujours dès 16 ans avec les permis A1 ou B1 en France, ou avec les permis A ou B, car le poids a vide en a été maintenu en dessous des 400 kg avec un remarquable résultat à 395 kg !

Quasiment tous les accessoires de Zest sont disponibles pour cette version rallongée, ainsi, un ensemble pare-brise toit avec capote a été reconçu pour couvrir les deux rangs de sièges.

La version 4 places de Zest s’adresse principalement aux familles en vacances, avec une attention particulière pour les enfants qui voient là une occasion de réclamer toujours plus de « tours de manège ». Les professionnels de la location et de l’organisation d’excursions et de randonnées sont aussi une cible qui apprécie un moyen élégant et sympathique de diversifier leur offre.

Le succès de cette version, dès le lancement, est tel, que le délai de livraison s’allonge pour atteindre bientôt trois mois.

Zest 4 places, à partir de 14.950 € TTC (France)

Une version Electrique de Zest 4 places à 15 kW est a l’étude, pour le printemps 2011.

ACREA Zest 4 places (Paris 2010)


Zest electric Sans Permis

Les différentes recherches d’ACREA sur la motorisation électrique a fait aboutir à une solution éprouvée, simple et fiable.

Zest existera donc, début 2011 en version sans permis, électrique, conduisible dès 16 ans avec le BSR. Autonomie variable selon le type de batteries, de 60 à 140 km.

Vitesse limitée par construction à 45km/h.

Dès 13.000 € TTC, Zest electric sera le véhicule le moins cher du marché ! (France)

Zest Bi-mode

Les visiteurs du Mondial découvrent aussi sur un plateau tournant, un prototype de Zest bi-moteur. Il s’agit d’une recherche de la société Etud Intégral, partenaire historique de ACREA. Cette version bi-mode est un hybride, pour lequel la motorisation thermique prends le relais de la motorisation électrique, une fois que la vitesse de 50 km/h est atteinte. Il s’agit donc de préserver la quiétude de l’environnement lors des trajets à vitesse lente pour des promenades en forêt ou en campagne isolée, dans des sites touristiques protégés, et de préserver l’autonomie lors des trajets de liaison.

Si les qualifications en cours aboutissent à un compromis satisfaisant sous l’angle des coûts et des prestations pour les usagers, la version bi-mode de Zest entrera au catalogue pour l’été 2011.

ACREA Zest 4 places (Paris 2010)

Zest et Meetphone

Zest a été choisi par Meetphone et Taxi Jaune pour le lancement de la campagne du

nouveau système de rencontre par téléphone. « Tu me cherches, tu me trouves ».

A l’occasion du Mondial 2010, un véhicule de la campagne de street marketing est présent sur le stand de ACREA et surtout, un roadster Zest est à gagner après tirage au sort parmi les inscrits lors de ce lancement. Le véhicule à gagner a été suspendu à la verticale à un des piliers du stand de ACREA afin de créer ainsi un point de ralliement visible de très loin.

Planning des lancements commerciaux

Mondial de l’Automobile 2010 : Zest 4 places thermique

Janvier 2011 : Zest electric Sans Permis

Printemps 2011 : Zest electric 4 places, 15 kW

Eté 2011 : Zest Hybride

 

Lien :/fr/auto/acrea-f/acrea-actualites/acrea-zest-un-petit-roadster-bien-sympathique-100-balades.html

ACREA Zest 4 places (Paris 2010)

ACREA Zest 4 places (Paris 2010)

ACREA Zest 4 places (Paris 2010)

ACREA Zest 4 places (Paris 2010)