AC de retour sur le marché

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Communiqué de Presse

«La renaissance d’une marque mythique»

L’Entreprise Formula Automobiles a signé une partenariat avec l’entreprise AC Automotive, en Allemagne, pour la distribution exclusive à l’échelle européenne de la marque «AC Automotive».


Bref Historique

L’Histoire de la marque AC commence en 1901 lorsque John Weller monta un atelier à Londres pour assouvir sa passion de la construction automobile.

C’est en 1903 que les voitures furent enfin terminées avec deux motorisations un moteur bicylindre 10 CV ou un quatre cylindres 20 CV.

Les deux modèles furent exposés au Salon de L’Automobile où, déjà les critiques d’un «futur prometteur pour Autocar» étaient écrites.

L’abréviation AC a été utilisée pour la première fois en 1915 et en 1918 la production de

la première AC deux places.

Lors de compétitions et des essais ces AC furent de suite performantes.

En 1937, les AC furent exportées en Amérique du Nord, c’est alors qu’une production s’installe là-­bas.

En 1961, c’est Carrol Shelby qui entra en négociation avec la société pour préparer ces

AC, s’ensuit les fameuses AC Cobra.

Malgré son histoire décousue au fil du temps et de nombreux records du monde ainsi que de nouveaux modèles (AC Ace, AC Superblower, AC Mk IV, AC Mk V) c’est en Allemagne que la marque AC a choisi de relocaliser sa production.

C’est à Heyda, en Allemagne, que sont fabriquées les nouvelles AC Mk VI dans une

usine comprenant une quarantaine de salariés.

Les nouvelles AC Mk VI sont entièrement montées à la main, c’est un vrai travail d’orfèvre qui est réalisé pour redonner une valeur et une identité à cette marque.

AC MKVI GT (2013)

AC MKVI GT (2013)

AC MKVI GT (2013)

AC MKVI GT (2013)

 

Modèles :

4 modèles sont proposés :

‐ La GT avec un moteur GM V8, 6.2L et 437 Ch,

‐ La GT Big Block avec un moteur GM V8 atmosphérique, 7.0L et 640 Ch,

‐ La GTS avec un moteur GM V8 à compresseur, 6.2L et 647 Ch,

‐ La GTS R avec un moteur GM V8 préparé course à compresseur, 6,2L et 780 Ch.

C’est aujourd’hui, une légende roulante remise au goût du jour.

L’AC Mk VI offre une technique moderne et profite d’un statut de voiture neuve.

Avec des formes massives, un capot long fini par une calendre ovale, l’arceau de sécurité chromé et surtout des échappements latéraux (en option) vous laisse sans voix.

L’AC Mk VI est une vraie voiture de sport et ca fait longtemps qu’on avait pas vu et entendu de telles performances.

Le LS3 de Corvette rugit et laisse totalement sur le bas-coté les autres sportives.

Elle avale le 0 à 100 Km/h en 3,7 secondes pour le premier moteur de la marque, quand

on pense que la dernière Porsche GT3 RS 4.0l de 500 ch fait les 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Ces performances sont dues à un poids plume d’environ 1000 kg ce qui retiendra le souffle de plus d’un lors d’une accélération.

On ne peut pas se lasser des bruits d’échappement qui rugissent sous les sièges et qui ne vous laisse pas passer inaperçu lors de votre sortie hebdomadaire.

Le niveau de finition de la voiture est digne des grands noms dans ce domaine, entièrement construite à la main les détails sont soignés et l’habitacle fait pour les plus exigeants.

Malgré son côté rustique et sec, la voiture bénéficie de sièges chauffants, une sellerie cuir de série, un pédalier réglable électriquement, un système audio avec GPS et lecteur MP3.

La voiture peut être agrémentée d’échappements latéraux pour les puristes, de Bandes Racing, d’un contrôle de traction avec bouton launch control, ou de plaquettes de freins Grandsport et bien d’autres options pour arrêter ce pur-­sang.

Pour résumer, c’est une voiture qui mérite une attention toute particulière compte tenu des sensations que celle-­ci peut vous procurer.

C’est aujourd’hui l’entreprise Formula Automobiles (Strasbourg) qui s’occupe de la distribution  en Europe de ces merveilles.

L’entreprise est en train de monter un réseau de distribution à travers l’Europe et sélectionne ses partenaires avec soin.

Conduire une AC Mk VI aujourd’hui est vraiment un privilège unique qui vaut le coup d’être vécu !

AC MKVI GT BigBlock (2013)

AC MKVI GT BigBlock (2013)

AC MKVI GT BigBlock (2013)