Le concept AC Schnitzer Raptor : la Mini la plus rapide (sur le circuit de Hockenheim)

Classé dans : Actualités - AC Schnitzer (D) | 0

La revue allemande « sport auto » a récemment organisé sur le mythique circuit de Hockenheim, le « Tuner Grand Prix », évènement au cours duquel pas moins de 25 « tuners » se sont mesurés dans 16 classes différentes.


AC Schnitzer Raptor (06/2012)

Pour l’occasion, le « tuner » bien connu de Aachen (Aix-la-Chapelle), AC Schnitzer avait amené le concept-car Raptor à Hockenheim.

Basé sur la Mini John Cooper Works Coupé, le concept Raptor a réalisé un temps époustouflant : 1’10″87.  Ainsi, AC Schnitzer améliore son résultat de l’année passée de plus de 1 seconde 1/10. Il est vrai aussi, que l’AC Schnitzer Eagle de 2011 n’était pas basée sur le Coupé, mais bien sur la John Cooper Works coach.

AC Schnitzer Raptor (06/2012)

Quoi qu’il en soit, et si on en croit le communiqué de presse, le AC Schnitzer Raptor Concept n’est précédé que des fabuleuses Koenigsegg CCR et Pagani Zonda F.

Derrière le Raptor, on trouve la Mercedes SLS AMG, la Lamborghini Gallardo Superleggera, la Porsche 911 Turbo S et la Ferrari 599 GTB Fiorano.

AC Schnitzer Raptor (06/2012)

Pour en arriver à ce résultat, AC Schnitzer a non seulement modifié la cartographie du moteur, mais a également eu recours à l’installation d’un turbo et d’un inter-refroidisseur spécifiques, d’un embrayage sport, d’un differentiel à glissement limité, d’une nouvelle ligne d’échappement en acier inoxydable avec catalyseur « racing », de suspensions de course réglable et de barres anti-dévers spécifiques.  Les capots moteur et du coffre, les ailes avant et les portes, ainsi que le diffuseur, ont été remplacés par des pièces AC Schnitzer en carbone.

AC Schnitzer Raptor (06/2012)

La puissance est ainsi passée de 211 à 300 CV, alors que le poids de l’engin a diminué d’une centaine de kilos.

Voilà le travail.

Tout ceci ne peut être que favorable qu’à l’agilité du véhicule et au plaisir de conduite.

Chez AC Schnitzer, on précise que le Raptor est un concept développé comme vitrine technologique.  Les responsables dévoilent tout de même un chiffre quant à la valeur de l’auto : 62.000 €.

AC Schnitzer Raptor (06/2012)