Séries spéciales à tirage limité : 133 exemplaires pour l’Abarth 695 Biposto Record

Classé dans : Actualités - Abarth (Italie) | 0

Abarth propose une fois de plus une série spéciale à tirage limité : la 695 Biposto Record, dont 133 exemplaires seulement, seront commercialisés.


Ci-joint le communiqué de presse.

Abarth  695 Biposto Record


Nouvelle Abarth 695 Biposto Record : une série limitée à 133 exemplaires


 

· Abarth célèbre le 50ième anniversaire du record de vitesse établi son fondateur en 1965

  avec une série très spéciale de « la plus petite des supercars » : l’Abarth 695 Biposto

  Record.

À l’âge de 57 ans, Carlo Abarth décidait de battre un nouveau record d’accélération en catégorie G sur le circuit de Monza. Cela faisait un petit temps qu’il n’avait plus couru mais, ne trouvant pas de pilote satisfaisant, il décida de perdre 30 kg et de prendre lui-même le volant. En octobre 1965, la Fiat Abarth « 1000 Monoposto Record » classe G de 105 ch battait le record d’accélération au quart de mile et au 500 mètres.

La nouvelle Abarth 695 Biposto Record célèbre le cinquantième anniversaire de cet événement. Elle est caractérisée par sa teinte extérieure spécifique « Modena Yellow » ainsi que des éléments extérieurs tels que les coques de rétroviseurs, les poignées de portes et la moustache avant peinte en « Tar Gold Grey », sans oublier des badges exclusifs « 695 Record » garnissant les flancs qui viennent compléter un véhicule d’exception.

Abarth  695 Biposto Record

L’intérieur est caractérisé par la même traque au superflu qui singularise tant la Bisposto. La radio, la climatisation, les sièges arrière, les phares au xénon et les antibrouillards ont tous été sacrifiés au bénéfice du poids. Les sièges à coque en carbone Sabelt et l’arceau arrière de sécurité en titane par Poggipolini donnent à l’intérieur cet air indéniable de voiture de course. Une animation spécifique via l’écran de 7 pouces accueille le conducteur dès le démarrage avec le logo « 695 Record ».

Sous le capot en aluminium se trouve le 1.4 T-jet produisant 190 ch à 5750 t/min et 250 Nm de couple dès 2500 t/min en mode sport. Il est accouplé cette fois-ci à une transmission manuelle (et non une boîte à crabots) et un différentiel mécanique autobloquant. Un gain de motricité pour la première fois associé à cette boite. Avec un poids de seulement 997 kg, ce groupe motopropulseur permet à l’Abarth de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes. La combinaison parfaite entre performances, fabrication artisanale et soin du détail, à l’aise tant sur la route que sur le circuit.

Tous les exemplaires de cette édition limitée seront équipés d’une plaque en métal numérotée rappelant leur exclusivité. Seulement 133 véhicules seront produits, soit le nombre de records détenus par la marque au Scorpion. Équipée de jantes en alliage de 18’’, de freins Brembo surdimensionnés ainsi que d’un système d’échappement Akrapovic, l’Abarth 695 Biposto Record sera disponible auprès des distributeurs agrées de la marque sur demande spécifique au prix de €46.500 (€44.963 sur le marché luxembourgeois) dès le mois de novembre.

Abarth  695 Biposto Record